Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 comment faites vous pour sentir l energie d une pierre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
redlobster



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/10/2016

comment faites vous pour sentir l energie d une pierre? Empty
MessageSujet: comment faites vous pour sentir l energie d une pierre? comment faites vous pour sentir l energie d une pierre? Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 1:09

coucou

une question que je me pose pour raconter ma vie j ai commencé a acheter des pierres en 2009 une citrine et un quartz rose et un jour j ai ete dans une boutique et une dame qui tenait la boutique sentait les pierres dans sa main donc vu que j avais mon quartz rose sur moi je lui ai donné et elle a ressenti quelque chose comme quoi cette pierre travaillait pour moi en bien et qu elle me correspondait bien.

recemment j ai pris un appart et j ai ressorti toutes mes pierres que j ai mis dans une fontaine sur une table et bien quand je suis a proximité de la fontaine avec les pierres je sens une sorte d energie m envahir je suis plus detendu et ca me pousse a regarder mes pierres et a mediter en fait comme si les pierres me donnait une energie positive

par contre un autre jour je suis retourne a la meme boutique et j ai craqué sur un oeil de tigre en pendentif je purifie et je recharge avant de le mettre et la au bout de la journee j etais sur les nerfs et aussi angoissé donc j ai retire le collier et ca s est estompé

encore une experience j ai un collier avec un quartz fumé et un cristal de roche et une amazonite sur ce collier et bien quand je le porte jour et nuit j ai plein d energie ce qui fait que le soir je ne peux pas dormir avec ce collier sur moi donc je le retire et ca se calme. je ressent un peu de choses avec mes pierres mais pas toutes sachant que je suis novice aussi ca aide pas lol!

voila mes experiences mais j aimerai vraiment apprendre a sentir une pierre sachant que toutes mes pierres je les purifie dans de l eau de source et je les recharge au soleil avant de m en servir ou de les prendre avec moi.

ah oui en ce moment mes parents etaient en vacances et ils m ont rapporte une magnifique pierre de soleil car je suis un peu deprime et stresse ces temps ci donc ils ont pris ca et bien a prendre cette pierre dans ma main ca me fait du bien donc je l ai adopté comme quoi.......

merci des reponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kachina

Kachina

Nombre de messages : 371
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/12/2015

comment faites vous pour sentir l energie d une pierre? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous pour sentir l energie d une pierre? comment faites vous pour sentir l energie d une pierre? Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 9:29

Bonjour Smile

Sincèrement, je fais exactement comme toi pour ressentir les pierres: je les porte et je vois ce qu'elles me font Smile

Je n'ai pas forcément de ressentis physiques, du genre vibrations, chaleur ou autre. Ca m'arrive avec certaines pierres mais en général, c'est très subtil: je porte la pierre et je vois au bout d'une journée (ou d'une semaine) ce que le port de cette pierre a changé dans ma façon d'être, dans mon état général, dans mes humeurs, etC....
Pour moi, c'est ça , ressentir une pierre.

Ensuite, il y a des personnes très sensibles qui vont pouvoir ressentir les pierres spontanément (mais n'est-ce pas cela aussi quand on se sent attiré par une pierre plutôt qu'une autre?) . Généralement, ces gens-là ont une prédisposition ou alors travaillent leurs énergies (méditation sur les chakras, pratique de disciplines énergétiques comme le Qi Gong par exemple) .

Bref, si tu veux ressentir l'énergie des pierres (ou de toutes choses), je conseillerai de t'entraîner à ressentir la pierre juste en la tenant dans ta main, en méditant avec elles. C'est un bon début  Smile

Bonne journée  flower
Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

comment faites vous pour sentir l energie d une pierre? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous pour sentir l energie d une pierre? comment faites vous pour sentir l energie d une pierre? Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 16:53

Tout à fait d'accord avec Kachina, c'est comme ça que la majorité des gens font. un truc à savoir aussi, c'est que ce n'est pas la peine de te "forcer" à ressentir quelque chose, parfois c'est très subtile mais la pierre travaille toujours sur toi.

Aussi, il y a certaines pierres que tu peux sentir pendant un moment et le lendemain plus rien, c'est normal, moi ça me le fait souvent. A l'inverse, tu va avoir certaines pierres que tu va ressentir dès que tu les touches, quasiment tout le temps, d'autres que tu ne va jamais ressentir...etc. Pour te dire, j'ai porter une rhodonite pendant 1 mois pour voir et je ne l'ai jamais senti.

Moi ça m'arrive souvent de ressentir les pierres une fois, à l'achat (je pose ma mains dessus et je suis immédiatement détendue par exemple), mais une fois purifiée et recharger plus rien, ça me l'a déjà fait plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
redlobster



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/10/2016

comment faites vous pour sentir l energie d une pierre? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous pour sentir l energie d une pierre? comment faites vous pour sentir l energie d une pierre? Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 20:19

merci pour vos reponses geek

j arrive a sentir mes pierres un peu comme celles dans ma fontaine par exemple quand je suis a coté je ressens une sorte d energie qui m envahit ca me le fait aussi quand je regarde ma labrodorite elle m apaise.

la mes parents etaient en voyage et m ont ramené une pierre de soleil vu que je deprime un peu cette pierre m attire et je me sens detendu a son contact je la patrouille tout le temps et depuis que je l ai j ai plus d energie aussi Smile

dans ma fontaine enfin mes fontaines car j en ai deux j ai une howlite, labradorite, quartz bleu, quartz sans couleur blanc, cornaline, citrine, amethiste, aigue marine, quartz rose, fluorine, aventurine, cristal de roche, hematite, oeil de tigre, pierre de lune, quartz laiteux, quartz fumé, selenite, sodalite et je crois que c est tout.

dans mon sac j ai une obsidienne mouchetée pour la protection plus douce que l obsidienne, et un quartz tourmaline pour la protection aussi et une pierre un peu mauve dont je ne me rappelle plus le nom pour la depression car j ai tendance a deprimer aussi.
Revenir en haut Aller en bas
dom71370



Nombre de messages : 230
Age : 55
Date d'inscription : 17/04/2016

comment faites vous pour sentir l energie d une pierre? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous pour sentir l energie d une pierre? comment faites vous pour sentir l energie d une pierre? Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 22:51

Ma toute première pierre a été une citrine et je peux vous dire que je sentais son énergie, ça boostait même mais malheureusement elle était en pendentif et celui si c'est cassé, la citrine est intacte mais je ne peux plus la porter en pendentif.
Depuis je porte et ai porté pas mal de pierres mais avec aucune j'ai eu la sensation que j'ai eu avec la citrine néanmoins quelques fois je sens une énergie qui remonte dans moi, je pense que cela vient des pierres.
Revenir en haut Aller en bas
Kachina

Kachina

Nombre de messages : 371
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/12/2015

comment faites vous pour sentir l energie d une pierre? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous pour sentir l energie d une pierre? comment faites vous pour sentir l energie d une pierre? Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 10:59

J'ai repensé aussi que, pour apprendre à ressentir l'énergie (donc celles des pierres aussi), il y a une technique qui existe que j'avais trouvé sur un forum sur la projection astrale et le voyage astral ( c'est le forum astralsight, qui est fermé mais en lecture libre), il s'agit d'une technique appelée "New Energy Way", j'avais un pdf sur mon ancien pc mais il a grillé :/

Pas réussi à retrouver le pdf sur le net, ça s'intitulait "New Energy Way" par Robert Bruce. En résumé, il décrit une série d'exercices à faire pour éveiller et développer ses ressentis énergétiques. (Je l'ai sur ma liseuse , convertie en format mobi, je peux essayer de le re-convertir en pdf, si ça en intéresse certains)

Edition du post: j'ai retrouvé le pdf en question cheers :
https://repo.palkeo.com/esprit/paranormal/voyage%20astral/NEW%20-%20Version%20PDF.pdf


Dernière édition par Kachina le Lun 17 Oct 2016 - 11:06, édité 1 fois (Raison : Ajout de texte)
Revenir en haut Aller en bas
Ob1

Ob1

Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 12/05/2016

comment faites vous pour sentir l energie d une pierre? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous pour sentir l energie d une pierre? comment faites vous pour sentir l energie d une pierre? Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 12:00

Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Maha

Maha

Nombre de messages : 141
Age : 40
Date d'inscription : 11/10/2016

comment faites vous pour sentir l energie d une pierre? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous pour sentir l energie d une pierre? comment faites vous pour sentir l energie d une pierre? Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 18:12

Salut Redlobster ! Wink


Un petit truc tout simple pour savoir si les pierres sont faites pour toi: tu les prends dans ta main et tu portes ton attention sur ta respiration. Si elle est ample et fluide alors c'est bon, si ta respiration se saccade c'est qu'il faut éviter.

Par ailleurs cette technique fonctionne très bien pour toute situation ou il y a un choix à faire Wink

Revenir en haut Aller en bas
henrizz



Nombre de messages : 89
Age : 50
Date d'inscription : 16/03/2016

comment faites vous pour sentir l energie d une pierre? Empty
MessageSujet: suite comment faites vous pour sentir l energie d une pierre? Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 23:18

Ma technique, j'utilise le ressentie intérieur, comment faire .?

Tu deviens présent dans ton corps, tu le ressens, tu fais le vide dans ta tête, tu mets la pierre devant toi et tu t'imagines à l'intérieur de la pierre, tout en continuant à ressentir ton corps. Un certain moment tu sentiras un ou des endroits dans ton corps ( chaleur ou froid) ou un centre d'énergie chauffée.
A ce moment tu sauras ou agis la pierre. Laisse faire la pierre.

Pour ressentir l'énergie des pierres, il faut prendre conscience de son corps.


Dernière édition par henrizz le Lun 17 Oct 2016 - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmonieparlespierres.com
henrizz



Nombre de messages : 89
Age : 50
Date d'inscription : 16/03/2016

comment faites vous pour sentir l energie d une pierre? Empty
MessageSujet: pierre comment faites vous pour sentir l energie d une pierre? Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 23:19

Pour moi, il n'y a pas de pierre à éviter, la pierre à éviter c'est celle qui te faut !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmonieparlespierres.com
henrizz



Nombre de messages : 89
Age : 50
Date d'inscription : 16/03/2016

comment faites vous pour sentir l energie d une pierre? Empty
MessageSujet: pourquoi .? comment faites vous pour sentir l energie d une pierre? Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 23:21

Si tu as un chakras bloqué, la pierre qui agit sur ce chakras va agir sur ce nœud et cela va te gêner.

Normal puisque l'énergie bloquée ce met en mouvement.


Dernière édition par henrizz le Mer 19 Oct 2016 - 3:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmonieparlespierres.com
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

comment faites vous pour sentir l energie d une pierre? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous pour sentir l energie d une pierre? comment faites vous pour sentir l energie d une pierre? Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 9:52

j'ai tendance à penser comme toi henrizz
Revenir en haut Aller en bas
Maha

Maha

Nombre de messages : 141
Age : 40
Date d'inscription : 11/10/2016

comment faites vous pour sentir l energie d une pierre? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous pour sentir l energie d une pierre? comment faites vous pour sentir l energie d une pierre? Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 11:11

Ouhla ne mélangeons pas tout !

Oui généralement les pierres qui nous rebute visuellement sont celles qui nous faut...

La semaine dernière j'ai reçu un patient pas ancré du tout. Spontanément il adorait ma druse d’améthyste et n'aimait vraiment pas ma druse de magnétite. Je lui ai fais fermer les yeux et se concentrer sur sa respiration en prenant les pierres l'une après l'autre dans la main et sans surprise il respirait mieux avec la magnétite.

Pour moi utiliser le clair ressenti pour choisir les pierres n'est vraiment pas à la portée de tous, une personne stressée, noyée dans les soucis et peu à l'écoute de son corps aura bien du mal à capter quoi que se soit tandis que se mettre un instant à l'écoute de sa respiration est à la portée de tous.

"il n'y a pas de pierres à éviter" là je ne suis vraiment pas d'accord, par exemple on ne peut que déconseiller le grenat à un colérique ou le lapi-lazuli à un hypotendu... Les pierres ne sont pas anodines. Wink

Revenir en haut Aller en bas
henrizz



Nombre de messages : 89
Age : 50
Date d'inscription : 16/03/2016

comment faites vous pour sentir l energie d une pierre? Empty
MessageSujet: suite comment faites vous pour sentir l energie d une pierre? Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 3:25


Je ne connais pas la technique de respiration mais cela doit être la même que celle du bras levé, il y a une action corps et énergie. C'est une méthode utilisable et simple.

La personne stressée, j'aurais plus tendance à utiliser les fleurs de Bach.

Pour ce qui est de la Grenat, elle agit plutôt sur le chakras de base, donnant de l'énergie. La lapis plutôt pour la concentration chakras 3 œil.

Je conseille toujours un bilan énergétique avec taille des chakras et blocages afin de savoir quelles pierres utilisé.

Je fais souvent des bilans et je ne m'occupe pas de la maladie, en agissant sur les blocages, la "maladie" tend a disparaître.

Non, il n'y a pas de pierres à éviter mais il faut savoir les choisir afin d'agir au bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmonieparlespierres.com
Kachina

Kachina

Nombre de messages : 371
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/12/2015

comment faites vous pour sentir l energie d une pierre? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous pour sentir l energie d une pierre? comment faites vous pour sentir l energie d une pierre? Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 8:17

Je pense comprendre ce que veut dire Henrizz.

J'ai eu très longtemps un véritable problème avec les pierres bleues, dès que je les tenais en main , elles me donnaient une nausée à la limite de vomir. Ayant la capacité de ressentir mes blocages, je savais pertinemment que mon chakra de la gorge était dans un "sale" état.
Donc c'est très logiquement que toutes ces pierres bleues faisait réagir un peu "violemment" ce chakra. Mon approche fut donc d'y aller tout en douceur, d'abord me contenter d'avoir une pierre bleue dans mon environnement, puis la tenir juste quelques secondes tous les jours etc...
A présent, je peux garder une sodalite ou une apatite bleue dans ma poche toute la journée. Bon, après , je n'abuse pas non plus, je sais que ce n'est pas encore réglé Smile

La larme d'apache me donne aussi la nausée et celle-ci, je n'arrive pas encore à l'approcher de trop près .. Pourtant, je sens bien qu'elle appuie là où ça fait mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lumpinee

Lumpinee

Nombre de messages : 566
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 10/02/2010

comment faites vous pour sentir l energie d une pierre? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous pour sentir l energie d une pierre? comment faites vous pour sentir l energie d une pierre? Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 9:51

Maha a écrit:
Ouhla ne mélangeons pas tout !

Oui généralement les pierres qui nous rebute visuellement sont celles qui nous faut...

C'est marrant, mais moi je donne le conseil inverse: prend une pierre qui t'attire dès le début.
Revenir en haut Aller en bas
Pastry

Pastry

Nombre de messages : 75
Age : 47
Date d'inscription : 26/09/2015

comment faites vous pour sentir l energie d une pierre? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous pour sentir l energie d une pierre? comment faites vous pour sentir l energie d une pierre? Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 10:22

Justement les deux sont valable dans le sens où toute deux on accroché notre regard... Sauf que visuellement, celle qui nous rebute, nous nous en détachons, sans faire attention à ses vertues.


Dernière édition par Pastry le Jeu 20 Oct 2016 - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
henrizz



Nombre de messages : 89
Age : 50
Date d'inscription : 16/03/2016

comment faites vous pour sentir l energie d une pierre? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous pour sentir l energie d une pierre? comment faites vous pour sentir l energie d une pierre? Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 14:52

Les pierres les plus efficaces se sont celle qui nous font remonté des émotions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmonieparlespierres.com
Maha

Maha

Nombre de messages : 141
Age : 40
Date d'inscription : 11/10/2016

comment faites vous pour sentir l energie d une pierre? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous pour sentir l energie d une pierre? comment faites vous pour sentir l energie d une pierre? Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 17:07

Super intéressante cette conversation avec les retours de chacun Wink

Henrizz: tout à fait c'est proche de la technique du bras levé, la seule différence c'est que cela fonctionne aussi pour des choses immatérielle (par exemple choisir la meilleure orientation professionnelle pour soi quand on arrive pas à trancher).

En fait je travaille un peu différemment, je me connecte avec la personne qui reçoit le soin à l'énergie Universelle (ou "Matrice" décrite par Max Planck) et j'intrique directement dans le biochamp du patient la fréquence de différents remèdes dont les minéraux et les Fleurs de Bach mais aussi les hautes fréquences archangéliques etc etc.

Parfois si les patients le souhaitent je leur conseille des minéraux ou je dynamise ceux qu'ils ont déjà.

Kachina: ça me faisait exactement la même chose avec les pierres d'ancrage, avant d’être dans l’énergétique j'avais le C1 complètement HS et vraiment je trouvais toutes les pierres agissant sur ce chakra super vilaines et elles me mettaient très mal à l'aise physiquement. Comme toi, la nausée !  No
C'est une pyrite, achetée presque à contrecœur à l'époque qui m'avait fait changer de point de vue tant elle m'a fait du bien ! Depuis je l’appelle toujours avec amour "ma petite pépite"  I love you

Lumpinee: j'ai tendance à penser comme Pastry, les deux options me paraissent bonnes... Prendre la pierre qui attire car elle va aiguiser les potentiels déjà en place et les sublimer et aussi celle qui repousse car elle va dissoudre les vieux blocages et les vieilles habitudes  cheers
Revenir en haut Aller en bas
henrizz



Nombre de messages : 89
Age : 50
Date d'inscription : 16/03/2016

comment faites vous pour sentir l energie d une pierre? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous pour sentir l energie d une pierre? comment faites vous pour sentir l energie d une pierre? Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 2:46

Très bon raisonnement, Je n'avais jamais pensé à envoyer la fréquence des fleurs de Bach directement dans la personne, je vais essayer. Ta méthode est bonne. Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmonieparlespierres.com
Contenu sponsorisé




comment faites vous pour sentir l energie d une pierre? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous pour sentir l energie d une pierre? comment faites vous pour sentir l energie d une pierre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

comment faites vous pour sentir l energie d une pierre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» une pierre c'est quoi pour vous ????
» Pierre pour examen: Vous connaisez?
» Connaissez vous une pierre pour apaiser mon chagrin
» Que faites vous dans la vie ?
» une pierre pour ne pas absorber l'énergie des gens
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-