Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Cristal slag

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tawina

Tawina

Nombre de messages : 2550
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2010

Cristal slag Empty
MessageSujet: Cristal slag Cristal slag Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 23:24

Je viens d'acquérir une pierre qui s'appelle cristal slag, elle viendrait de la Suède mais je ne trouve aucune information sur internet. Est ce que ça vous dit quelque chose. Elle est bleue et a comme des vagues de différent bleu, un peu comme une agate mais elle opaque. Je vais essayer de mettre une photo, je ne suis pas doué mais je vais essayer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tawina

Tawina

Nombre de messages : 2550
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2010

Cristal slag Empty
MessageSujet: Re: Cristal slag Cristal slag Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 23:32

Cristal slag 20161012
Cristal slag 20161013

Les photos ne sont pas extra car ile ne rendent pas la beauté de la pierre, je vais essayer demain à la clarté du jour peut être que ce sera mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

Cristal slag Empty
MessageSujet: Re: Cristal slag Cristal slag Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 10:50

Alors c'est un brin compliqué et tu ne trouveras des explications qu'en anglais helas et encore j'ai du chercher ...

En fait ton cristal est en quelque sorte de fabrication humaine.
Slag en anglais veut dire déchet, rebus mais aussi scorie.
Depuis le néolithique et l'âge du fer on trouve sur le site d'anciennes fonderies des slag Stones oû slag cristal, qui sont toujours bleu ou vert.

Wiki english explique :
Au cours de l'âge du bronze de la Méditerranée, il y avait un grand nombre de procédés métallurgiques différentiels utilisés. Un sous produit "slag" , ou une scorie donc de ces travaux était un matériau coloré vitreux trouvé sur les surfaces de scories de anciennes fonderies de cuivree de fer . Il était principalement bleu ou vert et était autrefois poli  et fondu pour fabriquer des produits de verrerie et de bijoux. Il a également été broyé en poudre à ajouter aux glaçures pour une utilisation dans la céramique. Certaines des premières utilisations pour ces sous-produits de scories ont été trouvés dans l'Egypte ancienne.

Au début du 20e siècle, le minerai de fer scorie ( slag) a également été broyé en une poudre et utilisé pour fabriquer du verre d'agate, également connu sous le verre Slag .
Ça c'est le wiki donc l'officiel serieux.

Á present certains vendeurs , sur Etsy et EBay de par le monde vendent du Slag stone oû Slag crystal en provenance des USA oû en effet de Suède .
Voici la traduction de ce qu'ils en disent pour le suédois : ( sorry traduction tres google maus compréhensible )

Le Swedish Slag bleu a été découvert en 2006 par David Olson, lequel serait le seul revendeur légal de cette pierre  dans le monde  pour ce matériau très rare et précieux. Elle a été enregistrée par le Gemological Institute of America et la datation de la 800 début - pendant l'ère viking, quand les suédois déployaient des épées et armes de fer.

Il s'agit d'une pierre très RARE et inhabituelle - c'est un matériau partiellement antique provoquées par l'homme -, mais il obtient sa couleur de la terre. Le slag suédois bleu est en fait un sous-produit de la fusion du minerai pour extraire les métaux. Il a été produit depuis le moyen-âge à vers 1865 à Stockholm en Suède lorsque le procédé Bessemer de fusion du minerai de fer a été inventé. Ces scories viennent du centre de la Suède, où il y avait dans le gemps  une abondance de petites fonderies en opération. Le Slag a été produit lorsque les parties riches en silice du minerai flottaient à la surface et ont coulé au large comme un déchet. Ces scories s'accumulaient en tas qui a été enterré depuis des siècles.

Voila.  C'est donc une pierre issue du travail de l'homme, une scorie et une vraie curiosité... Je peux chercher les proprietes Si tu veux, mais tu auras plus de chance si tu cherches Blue Slag ou Blur slang rock ( en employant ensuite master Google translate) ... En sachant bien á prsent que ce n'est pas que suédois Very Happy mais issu de tout lieu ancien ou l'on produisant fer et bronze
Je te remercie pour ma part car cette recherche m'a fait comprendre d'où etauent issues certaines pierres bleue claires des sublimes colliers égyptiens antiques
Apres .. Je déplore un peu le "tres rare " et donc tres cher prix que pratiquent les vendeurs Etsy ... Pfffff
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
Tawina

Tawina

Nombre de messages : 2550
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2010

Cristal slag Empty
MessageSujet: Re: Cristal slag Cristal slag Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 13:27

Un gros merci Morrigan  Very Happy

Les recherches que j'avais fait sur Google étais seulement   en anglais mais comme mon anglais est pourrie je n'étais pas certaine de bien comprendre, maintenant c'est très clair Smile

Je vais essayer de trouver les propriétés.

Par chance je ne l'ai pas payer très cher dans ma boutique.  C'est frustrant comme tu dis le "très rare" que les vendeurs utilisent. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cristal slag Empty
MessageSujet: Re: Cristal slag Cristal slag Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cristal slag

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cristal de roche
» cristal !!!
» Identification cristal
» Lampe en cristal de sel
» Cristal brisé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-