La rosasite hémimorphite que je vous présente vient de Ojuela au Mexique : rosasite, hémimorphite et limonite plus exactement.
La limonite est un hydroxyde de fer, mais elle peut aussi contenir divers phosphates, de l’hydroxyde d’aluminium, de la silice…
La limonite sous certaines conditions se transformera en hématite.
La rosasite (ou rosacite) doit son nom à la mine de Rosas, Sulcis en Sardaigne. Sa dureté est d’environ 4 sur l’échelle de Mohs. Il s’agit de carbonate de cuivre et de zinc.
L'Hémimorphite, vient du grec hémi qui veut dire moitié et de morphe: forme.
Une moitié de forme pour une magnifique pierre!
La raison de cette appellation tient à la structure des cristaux. Ils se présentent à leur base comme non définis, et dans leur partie supérieure en pointe pyramidale.
Sa dureté varie de 4 à 5. Il s'agit d'un sorosilicate basique de zinc. Nous pouvons en trouver un peu de partout sur la terre et de couleurs différentes.
La rosasite, hémimorphite sur ou avec limonite fera la joie des collectionneurs et collectionneuses. Ce n’est pas une pierre, que l’on trouve à tous les coins de rue.
Pour la lithothérapie, cette pierre est à mettre sur une table de chevet, sur un bureau, dans son lieu de vie.
La limonite est une pierre d’ancrage. La rosasite et l’hémimorphite ont en commun le zinc, mais aussi la douceur, le changement, la confiance.
Cette pierre aux multiples talents est intéressante pour passer à autre chose, pour cicatriser de vielles douleurs, pour ne pas rester bloqué dans un passé mortifère, pour aller de l’avant sans pour autant renier ce qui a été. Elle ouvre la porte à un possible pardon. Elle permet de s’ouvrir au monde tranquillement. Pour certains et certaines d’entre nous l’innocence et la confiance ne seront à jamais que des notions abstraites, intellectuelles ou religieuses.
Cependant nous pouvons engager un travail sur soi-même, et parfois même faire un bon quantique. Si la confiance est perdue, nous pouvons toujours travailler l’empathie au travers de la compréhension de l’autre, comme de nous-mêmes. Nous ne sommes pas obligés d’être méfiants. Nous pouvons cheminer sereinement sans illusion, sans autres buts que celui de vivre et non de survivre.
(Source : http://boutique.mineraux-paubrasil.com/fr/434-rosasite-hemimorphite-de-ojuela-au-mexique)