| Un mustélidé s'en vient fouiner par ici... | |
|
Auteur | Message |
---|
Cornaline la Belette
Nombre de messages : 58 Age : 39 Localisation : Province de Liège, Belgique Date d'inscription : 22/02/2017
| Sujet: Un mustélidé s'en vient fouiner par ici... Mer 22 Fév 2017 - 16:53 | |
| Bonjour tout le monde ! Moi, c'est Cornaline et je suis...une belette. (Moui, à vos airs circonspects (précisément, vous faites cette tête-là : ), ça mérite bien un brin d'explications : à la base, je souhaitais m'enregistrer simplement sous le pseudo "Cornaline" mais ce dernier était déjà pris. Là, j'ai pesté un coup et puis je me suis mise à cogiter à une alternative qui ne me ferait pas pour autant renoncer à ma pierre chérie. Il fallait quelque chose de sympa, convenable sans être trop convenu et, pour coller au personnage, un peu loufoque. Aimant autant les pierres que les animaux, mon choix commençait à se préciser et, puisque "Cornaline le fox à poil dur" était trop long et que "Cornaline l'ornithorynque" était trop pénible à écrire, j'ai opté pour "Cornaline la belette". C'est petit, mignon, marrant, curieux... Banco ! Bon, c'est plutôt fin et agile aussi mais arrêtons de finasser, cette digression est suffisamment longue comme ça !)Donc ! Une belette, disais-je... Et, pour être plus précise, une belette belge de bientôt 32 printemps. Dans une période que je qualifierais (allons, soyons positifs ) "de transition" ou "de chrysalide" depuis plusieurs années, je cherche un peu ma place, mon identité, mon chemin. Ce n'est pas simple mais j'ai fini par prendre conscience et accepter que je me devais de prendre soin de moi pour être enfin heureuse, bien dans mes baskets et pouvoir avancer dans ma vie. Bref, pour l'instant, c'est le bazar mais on est en route pour un mieux ! Grande gamine de nature plutôt joviale, j'aime beaucoup plaisanter, vous l'aurez sans doute remarqué. Et, à part faire des blagues (qui a dit "pas drôles" ? ), j'aime lire, écrire, cuisiner, écouter de la musique, embêter mes chats ou encore jouer aux jeux de rôles (MMORPG ou RP papier) avec mon chéri et nos amis. Attirée par l'ésotérisme et la spiritualité depuis mon adolescence, je n'ai développé un intérêt pour les pierres et leurs vertus que bien plus tard, par le biais d'une copine passionnée. A cette époque, qui remonte à environ trois ans, je commençais tout juste à m'y intéresser, je trouvais ça "chouette". Il y a tout juste quelques semaines, je me suis rendue à un salon du bien-être qui avait lieu dans ma région; lorsque je suis arrivée devant le stand de pierres, j'ai été surprise par ma propre réaction : j'étais une gosse à Disneyland ! Au jour d'aujourd'hui, je fais un constat : mon intérêt pour l'ésotérisme, la spiritualité et le bien-être va grandissant et je souhaite réellement en apprendre bien davantage. J'ai mis mes passions de côté trop longtemps et pour de mauvaises raisons, souvent inconsciemment. Aujourd'hui, je veux suivre davantage mon coeur et mon intuition que ma raison et l'ordre établi de la société. Que puis-je apporter à votre jolie communauté ?Une présence qui, je l'espère, vous sera agréable, ma bonne humeur, une attitude positive et des interventions aussi constructives que possible malgré mes connaissances quasi inexistantes dans le domaine de la lithothérapie. Qu'est-ce que j'espère trouver en votre compagnie ?De chouettes rencontres, des interactions sympathiques, de bons conseils et une certaine bienveillance quant à mon manque de connaissances. Il me tarde déjà d'échanger avec vous ! A très bientôt et bonne fin de journée à tous ! |
|
| |
MrsKrobb
Nombre de messages : 2121 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/07/2016
| |
| |
ericglob
Nombre de messages : 220 Age : 63 Localisation : Carmaux Date d'inscription : 09/01/2017
| |
| |
Elie
| Sujet: Re: Un mustélidé s'en vient fouiner par ici... Mer 22 Fév 2017 - 17:34 | |
| Bienvenue! ne t'inquiète pas pour ta "phase de transition" c'est un peu le cas de tout le monde en ce moment! et se tourner vers les pierres est une meilleure chose que de se tourner vers des antidépresseurs ou la cigarette |
|
| |
Salamèche
| |
| |
Mhorrigan
Nombre de messages : 2044 Localisation : Laténie Date d'inscription : 02/05/2012
| |
| |
Tarounette
Nombre de messages : 249 Age : 60 Localisation : Au pays de Milou Date d'inscription : 19/02/2017
| |
| |
Féline
Nombre de messages : 152 Age : 33 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: Un mustélidé s'en vient fouiner par ici... Mer 22 Fév 2017 - 19:42 | |
| Bienvenue parmi nous Pour ce qui est des chouettes rencontres, interactions sympathiques, bons conseils et bienveillance, j'espère que tu te sentiras bien ici, car à part quelques rares "éléments perturbateurs de passage", il règne un climat bien sympa sur ce forum. Et concernant ton manque de connaissances, nous sommes pour beaucoup des amateurs/amoureux des pierres, et chacun apporte, d'une façon ou d'une autre, sa petite pierre à l'édifice. Au plaisir d'échanger bientôt avec toi... |
|
| |
Cornaline la Belette
Nombre de messages : 58 Age : 39 Localisation : Province de Liège, Belgique Date d'inscription : 22/02/2017
| Sujet: Re: Un mustélidé s'en vient fouiner par ici... Mer 22 Fév 2017 - 22:22 | |
| Hey ! Merci pour votre accueil chaleureux ! Je suis ravie que ma présentation vous plaise. Si vous avez l'envie de me poser d'autres questions, sentez-vous libre de le faire, j'y répondrai avec plaisir ! PS : J'ai pu voir des messages de bienvenue m'étant directement adressés dans les signatures de certains membres; c'est génial, j'ai l'impression d'être une rock star ! |
|
| |
Tawina
Nombre de messages : 2573 Age : 58 Localisation : Montréal Date d'inscription : 05/02/2010
| |
| |
Cornaline la Belette
| |
| |
Indra
| |
| |
Cornaline la Belette
| |
| |
Quartz fumé 02
Nombre de messages : 2115 Age : 56 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 06/05/2014
| |
| |
Cornaline la Belette
| |
| |
Ob1
| |
| |
Gerald Admin
Nombre de messages : 3426 Age : 70 Localisation : Var Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Un mustélidé s'en vient fouiner par ici... Sam 25 Fév 2017 - 23:40 | |
| Tiens une belette , Bonsoir Cornaline et bienvenue sur ce forum Merci pour cette présentation bien sympathique _________________ Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus. Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé. Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.
Sa Sainteté le Dalaï Lama
|
|
| |
Cornaline la Belette
| |
| |
lili80
Nombre de messages : 63 Age : 69 Localisation : somme Date d'inscription : 05/02/2014
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Un mustélidé s'en vient fouiner par ici... | |
|