Pour les fluorites, c'est plutôt singulier... quoique la mauve dégage peut-être beaucoup.
Généralement, moi qui n'ait pas un ressenti très stable avec les pierres, je remarque que les fluorites sont très efficaces sur moi, dans le domaine de la motivation, de la structuration, de la concentration, de la concrétisation, de la clarté intellectuelles. Elles m'aident aussi beaucoup dans mes problèmes ORL.
J'en ai une bleue, une verte et une multicolore vert/bleu/mauve, et elles me font toutes le même effet, qu'elles soient brutes ou roulées ou taillées. Elles m'aident toutes à m'ancrer dans la réalité et ne sont pas des pierres à effet très spirituel sur moi, même si elles peuvent l'être pour d'autres.
Peut-être que leur action de nettoyage / recalibrage sur les corps énergétiques et sur l'aura ne te convient pas du tout ?
Concernant l'obsidienne, ça ne m'étonne pas trop en revanche. J'ai souvent eu des réactions similaires, parce que j'ai tendance à refouler les mauvaises pensées / émotions pour que ça ne tombe pas sur quelqu'un quand c'est impulsif. J'aime bien faire le point sur ce que je ressens et voir ce qui est justifié, ce qui est aléatoire, ce qui doit être travaillé, etc. Donc quand je porte une obsidienne, tout a envie de sortir tel quel, tout de suite. Heureusement, avec le yoga et la méditation je suis déjà plus en phase avec tout ça.
Cela dit, en travail sur soi pour un temps de méditation ou une séance courte, ça peut être très libérateur et intéressant.