Bonsoir,
Je suis heureux de faire la connaissance de ce forum de passionnés des minéraux.
Je m'intéresse aux propriétés énergétiques des pierres depuis quelques années maintenant.
Ce qui m'a poussé à m'inscrire, entre autres, est que j'ai en ma possession une pierre que je n'arrive pas à identifier.
Ma première pierre fut un cristal de roche poli, qui m'a été offert afin que j'aille mieux suite à une rupture amoureuse. Je sais maintenant que ce n'est pas la pierre idéale pour traiter ce cas particulier. Elle m'a causé du tort car je ne savais pas l'utiliser.
Il y a quelques années, on m'a offert le "dictionnaire de la lithothérapie" de Reynald Georges Boschiero. Je me suis donc intéressé aux pierres d'un peu plus près.
J'ai également porté sur moi, un donut de sodalite autour du cou pendant un moment, avant de faire l'acquisition du dico. de la lithothérapie. Il m'a aussi été offert. Ce fut une expérience agréable et enrichissante, avec cette pierre j'ai pu développé mon intuition et utilisé mon "3ème œil".
Mais je crains à présent d'être trop sensible à l'invisible... Ce qui peut être un handicap je pense. Jusqu'au jour où je l'ai fait tomber par terre par inadvertance en allant à la piscine, et là elle s'est brisée en morceaux... Cela m'a fait de la peine, mais je pense que je n'en avait plus besoin, ou bien j'en faisait un mauvais usage et la pierre devait être saturée en énergies néfastes.
Après avoir feuilleté un peu le dictionnaire de la lithothérapie, j'ai ressenti une très forte attirance quand mon regard a croisé celui du quartz enfumé ! Plus tard, je me rendais dans une boutique de pierres et je mis la main sur un petit macle de quartz fumé très joli
Depuis je me suis passionné pour les pierres et j'ai fait l'acquisition de quelques autres dont plusieurs labradorites, une petite tourmaline noire polie ainsi qu'un morceau brut, un œil de tigre et diverses petites pierres variées.
Il y a eu des moments où mon intérêt pour les pierres était moindre, mais aujourd'hui je m'en retourne vers elle et je viens vers vous.