Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez | 
 

 Fréquence de purification des pierres de grande taille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Fréquence de purification des pierres de grande taille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de purification des pierres de grande taille Fréquence de purification des pierres de grande taille - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 16:28

Merci pour ton complément d'information, Arnaud, c'est très intéressant.

Est-ce qu'il y a un moyen de savoir pour chaque pierre le ratio émission / absorption ? Ça fait un moment que je recherche ces informations, et même si pour certaines c'est généralement indiqué ou sous-entendu, ce n'est pas toujours évident.

J'avais regardé ta vidéo-conférence sur les pierres de protection, que je trouvais très bien expliquée, notamment sur cet aspect, et je m'interrogeais pour les autres pierres.
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Fréquence de purification des pierres de grande taille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de purification des pierres de grande taille Fréquence de purification des pierres de grande taille - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 16:44

En fait sur beaucoup de pierres c'est sous-entendu car on se rend facilement compte si elles sont plus émissives ou plus absorbantes, mais il n'y a pas à ce jour de site ou de livre qui donne ces infos de façon précise non. Il faudra qu'on voit avec l'IFRP pour les publier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
e.ripley



Nombre de messages : 237
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 02/02/2017

Fréquence de purification des pierres de grande taille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de purification des pierres de grande taille Fréquence de purification des pierres de grande taille - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 21:08

Merci Arnaud, avec ces explications en effet c'est tout de suite très clair...

Il me semble que la sélénite (j'ai de belles pyramides d'environnement aussi) est également une pierre absorbante ? C'est un peu une pierre oubliée dans de nombreux livres de référence. Par contre il me semble avoir lu qu'elle aime la lune (difficile chez moi car il pleut toujours un peu) et le soleil aussi...

Concernant le gros sel, le principe énoncé ci dessus vaut il aussi pour la purification indirecte ? c'est à dire, est il facultatif que le niveau du sel dans la bassine dépasse celui de la pierre posée dans le plus petit contenant ? J'ai en effet bcp de mal à trouver des contenants en verre adaptés pour les pyramides qui sont assez hautes, le sel ne dépasse jamais la pointe.

Le principe développé dans la livre d'Arnaud sur la purification, d'utiliser au moins 5 fois le volume de la pierre en eau comme en sel est impressionnant avec des pièces comme les miennes Suspect J'essaie de prendre le temps pour le bol tibétain 1/2 heure par semaine, j'aime bien et je m'attarde un peu près des pierres. C'est une grande maison calme que j'ai construite moi-même et je ressens assez bien quand cela est nécessaire, je crois. Je comptais un peu sur l'orgonite et la fleur de vie pour espacer les purifications, j'avoue... J'aime beaucoup le symbole et comme je dis, au pire, c'est joli..
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Fréquence de purification des pierres de grande taille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de purification des pierres de grande taille Fréquence de purification des pierres de grande taille - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 21:30

L'orgonite fonctionne bien, de mon expérience, pour purifier et dynamiser les pierres, si elles sont disposées dans l'entourage direct. Donc le plateau devrait être assez efficace.
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Fréquence de purification des pierres de grande taille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de purification des pierres de grande taille Fréquence de purification des pierres de grande taille - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 0:02

e.ripley a écrit:
Le principe développé dans la livre d'Arnaud sur la purification, d'utiliser au moins 5 fois le volume de la pierre en eau comme en sel est impressionnant avec des pièces comme les miennes :suspect: .
Attention, cette "dose" ne prévaut que dans le cadre d'une purification de fond, donc en gros "la première fois". Après un entretien régulier permet de considérablement réduire la dose nécessaire. Comme je le disais précédemment, 1 à 2 fois le volume suffit pour un entretien régulier.

e.ripley a écrit:

Il me semble que la sélénite (j'ai de belles pyramides d'environnement aussi) est également une pierre absorbante ? C'est un peu une pierre oubliée dans de nombreux livres de référence.
Oui, de mémoire on est sur du 70/30 ou dans ces eaux-là. Après si elle est "oubliée" c'est surtout parce qu'elle présente assez peu de propriétés en litho il me semble, d'où le fait que peu de pros s'y intéressent vraiment.

e.ripley a écrit:
Concernant le gros sel, le principe énoncé ci dessus vaut il aussi pour la purification indirecte ? c'est à dire, est il facultatif que le niveau du sel dans la bassine dépasse celui de la pierre posée dans le plus petit contenant ? J'ai en effet bcp de mal à trouver des contenants en verre adaptés pour les pyramides qui sont assez hautes, le sel ne dépasse jamais la pointe.
Tout à fait. Dans le principe entourer l'objet de sel en accélère la purification, mais ce n'est en rien une obligation. Perso je ne m'embête par exemple pas, avec les objets à purifier en direct je plonge dans un bol de sel, et pour ceux en indirect je dépose directement sur un lit de sel. Le résultat est exactement le même, mais cela prend juste un petit peu plus de temps (surtout sur des grosses pièces). Mais franchement, pour une heure de plus ou de moins, cela évite de se casser la tête inutilement :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
e.ripley



Nombre de messages : 237
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 02/02/2017

Fréquence de purification des pierres de grande taille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de purification des pierres de grande taille Fréquence de purification des pierres de grande taille - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 0:51

Super, voici des réponses qui vont en plus me simplifier la vie ! Merci beaucoup Arnaud ..

Dans le cas des tourmalines, puisqu'elles absorbent essentiellement, on peut supposer qu'une pierre chargée
perturbera moins l'environnement qu'une autre pierre ? moi à la maison je n'ai pas senti qu'elles étaient chargées...
Pourtant j'en ai 12 kilos ! réparties dans toutes les pièces...
Certes ma mesure de saturation n'était "que" de 60%.

Concernant les druses (3 à 4 kilos pièce), quartz blanc et améthyste, il m'a semblé (pendule) qu'une purification
une fois par mois (hormis le bol tibétain hebdomadaire dans la maison) était suffisante. Je n'aime pas trop les manipuler
car certaines ont connu de la casse, et ont eu des pointes recollées...
Mon chat adore "sa" grande druse de cristal, sur le bar. Il vient souvent près d'elle (c'est la plus puissante), indépendamment des
cycles de purifications... D'ailleurs hier il voulait boire l'eau déminéralisée où elle se purifiait... Suspect


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fréquence de purification des pierres de grande taille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de purification des pierres de grande taille Fréquence de purification des pierres de grande taille - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fréquence de purification des pierres de grande taille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Taille des pierres et rythme de purification ?
» Grosseur / Taille des pierres
» Taille des pierres
» taille des pierres
» Taille et poids des pierres lorsqu'on les porte?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-