voici un sujet tout nouveau pour moi dont il faut que je vous parle, je créé donc ce post afin de discuter de magnetisme etc avec vous...
l'autre jour je suis tombé sur cette vidéo sur youtube:
https://www.youtube.com/watch?v=v2vy8PsWXhU
je me suis dit il faut que j'essaie!!
j'aime bien tout ce qui est experiences
Personnellement j'ai fais une croix dans du papier d'aluminium, donc plus legère que celle dans la vidéo. (un peu trop légère d'ailleurs, car elle peut du coup être sensible aux courant d'air provoqué par un rapprochement trop brusque des mains ou meme par sa propre respiration)
pendant plusieurs minutes le premier soir j'ai eut beau me concentrer, varier l'ecartement des mains, il s'est pas passé grand chose...
jusqu'au moment où l'helice a légèrement bougé de quelques degrés puis plus rien pendant plusieurs minutes.
Puis j'ai tenté un "mon ange aide moi à faire tourner cette hélice"
(à ce moment là je croyais un peu à l'existence des anges mais çà c'est un autre débat...)
et l'hélice s'est mise à tourner d'1/4 de tour, puis j'ai pris peur et elle s'est arrété!
un peu traumatisé par cette "réponse" de mon ange
"les anges existeraient vraiment
, noon c'est pas possible etc..."
bref j'ai arrété là l'experience.
depuis je réitère régulierement l'experience de faire tourner cette hélice le soir ou au boulot et j'ai maintenant de bien meilleurs résultats (sans invoquer d'anges)
en résumé au 2eme jour j'ai pas réussit à vraiment la faire tourner, juste quelques secousses ou quelques degrés de rotation mais qu'on pourrait expliquer par le souffle de sa respiration ou la chaleur des mains.
Au 3eme jour, en ayant un peu plus confiance et moins peur de ce phénomène qui est pour moi paranormal, j'ai pu la faire tourner de 12 tours d'affilée
Maintenant j'arrive à faire plus mais je compte pas car j'ai l'impression que çà marche mieux quand je réfléchis à rien.
j'ai fais une croix en papier, donc un poil plus lourde et çà marche aussi (je pensais que la matiere de la croix serait important mais non)
j'en ai fait une en papier cartonné aussi donc encore plus lourde et je trouve çà mieux, car au moins elle ne réagit pas au souffle de ma respiration et je suis sûr que c'est pas ma respiration qui la fait bouger...
si vous n'avez jamais essayé je vous encourage a essayer et à en parler ici
ps: apres recherche j'ai vu que ce phénomène s'appelle "moteur de tromelin"