Avec tout ce mélange, elle ne purifie pas l'eau, elle la dynamise (même si là le mélange de pierres qu'elle fait est un vrai gloubi boulga :lol: ), c'est à dire qu'elle la recharge en énergie "teintée" (donc elle lui donne des propriétés). En général on évite de mélanger trop de pierres aux propriétés aussi diversifiées, mélanger de la cornaline avec de l'améthyste est assez peu conseillé tant leur action est antinomique. Mais bon, c'est un détail.
Pour la purification de l'eau au sens physique du terme, seuls les charbons sont efficaces (charbon de bois, shungite etc.) car ils filtrent théoriquement les particules dans l'eau. Mais il faut être prudent car les charbons minéraux contiennent souvent d'autres éléments chimiques en petite quantité qui peuvent au contraire "salir" l'eau (soufre, argent, fer & autres métaux), au risque de la rendre moins pure que quand on l'y a versé (comme certaines carafes filtrantes quoi...)
Pour la purification énergétique de l'eau, là c'est encore un autre problème. On peut utiliser une coquille saint jacques même si elle est assez peu adaptée à cause de sa taille restreinte. Il faut la mettre bien dehors et dans un environnement propice (pas en pleine ville quoi) sans quoi on va plus salir l'eau qu'autre chose. On peut tout à fait utiliser simplement du gros sel qu'on va mettre dans un saladier dans lequel on dispose ensuite l'eau dans un récipient en verre, et on laisse reposer quelques heures. Pas besoin de le faire très longtemps, l'eau est un bon condensateur mais a une faible capacité d'absorption, donc face au sel tout est très rapidement absorbé.
Il faudra ensuite songer à la recharger. L'idéal est alors de la dynamiser comme ton amie, à l'aide de minéraux (que vous aurez exposé au soleil préalablement afin de les recharger eux-mêmes). Une base de cristal de roche à laquelle tu peux adjoindre un autre type de pierres selon l'objectif poursuivi (par exemple du jaspe rouge ou du grenat pour être plus en forme, ou de l'améthyste pour mieux se reposer et travailler ses facultés psy etc.). Pas besoin de mettre 500g de minéraux, mais prévois quand même une dizaine de petites pierres roulées.
Pour la conserver ensuite, paradoxalement, il est également préférable d'éviter les carafes en verre, car elles sont totalement perméables énergétiquement et l'eau va donc rapidement de nouveau être contaminée par les charges environnantes.
Mieux vaut utiliser une carafe en cristal (contenant un peu de plomb qui imperméabilise partiellement), ou une carafe en plastique (même si dans le cas présent c'est peu pertinent puisque le but est aussi de préserver l'eau des diverses molécules plastiques je présume).