Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Association "tourmaline - citrine"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
barbulle47

barbulle47

Nombre de messages : 74
Age : 77
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/06/2017

Association "tourmaline - citrine" Empty
MessageSujet: Association "tourmaline - citrine" Association "tourmaline - citrine" Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 16:58

Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est judicieux d'associer sur un bracelet des perles et tourmaline et de citrine et si oui, fait-il séparer les perles?
Merci de m'aider à mieux cerner ce petit problème  Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://le-paradis-des-4pattes.blogspot.fr/
Tawina

Tawina

Nombre de messages : 2570
Age : 58
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2010

Association "tourmaline - citrine" Empty
MessageSujet: Re: Association "tourmaline - citrine" Association "tourmaline - citrine" Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 17:20

Pour moi tu peux très bien associé tourmaline et citrine.

Toutefois je ne peux te dire si tu es mieux séparer les perles, d'autre que moi vont pouvoir te répondre plus précisément, sinon tu peux y aller avec ton feeling (instinct) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

Association "tourmaline - citrine" Empty
MessageSujet: Re: Association "tourmaline - citrine" Association "tourmaline - citrine" Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 17:52

Les séparer avec des perles, c'est mieux! ce sont des pierres qui se complète bien je trouve, une combinaison inintéressante, mais il vaux mieux éviter que les énergies ne "s'embrouille" entre elles. De plus, si tu fait un bracelet de ce type, préfère la purification indirecte, car chaque pierre absorbe une certaine énergie, et 2 sortes de pierres différentes dans la même eau... No .

Pour toute question sur la purification, onglet recherche!! il y a tout ce qu'il faut dedans.
Revenir en haut Aller en bas
barbulle47

barbulle47

Nombre de messages : 74
Age : 77
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/06/2017

Association "tourmaline - citrine" Empty
MessageSujet: Merci à vous Association "tourmaline - citrine" Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 18:03

je purifie mes pierres sur une druse d'améthyste ou près du cristal de roche, j'ai aussi des quartz rose...
il est difficile de séparer les pierres d'un bracelet Smile sans le "défiler"...

et j'envisage aussi l'utilisation (que j'ai découverte sur ce forum) des coquilles St Jacques, étant Normande elles ne manquent pas ....

Elie, quand tu me dis de les séparer avec des perles, quel genre de perles puis-je utiliser?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-paradis-des-4pattes.blogspot.fr/
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Association "tourmaline - citrine" Empty
MessageSujet: Re: Association "tourmaline - citrine" Association "tourmaline - citrine" Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 18:35

Tu peux utiliser les perles que tu veux, les plus couramment utilisées sont des pierres plaqué argent ou or.

Mais l'énergie des pierres va quand même se mélanger s'il y en a plusieurs différentes, d'où l'intérêt d'en prendre qui se marient bien. La tourmaline et la citrine, ça me semble pas mal, même si de mon point de vue la tourmaline est une pierre qui risque d'absorber l'énergie de la citrine qui est plus rayonnante. Cela dit elles ne sont pas antagonistes et peuvent bien se compléter, le mieux c'est que tu essayes et que tu te rendes compte par toi-même !

La coquille saint-jacques est très bien, même si son processus de purification et de recharge est plus long Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
barbulle47

barbulle47

Nombre de messages : 74
Age : 77
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/06/2017

Association "tourmaline - citrine" Empty
MessageSujet: Re: Association "tourmaline - citrine" Association "tourmaline - citrine" Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 18:40

merci Mrs Krobb

Je vais continuer de me documenter sur ce site, j'ai fait une magnifique découverte flower
Revenir en haut Aller en bas
http://le-paradis-des-4pattes.blogspot.fr/
Chryso Line

Chryso Line

Nombre de messages : 92
Localisation : France
Date d'inscription : 27/04/2017

Association "tourmaline - citrine" Empty
MessageSujet: Re: Association "tourmaline - citrine" Association "tourmaline - citrine" Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 7:57

Juste un point de vue "esthétique" qui n'a peut-être pas de lien direct: je trouve que cette association est très moche! Lol... du coup, pour ma part, je choisirai une autre pierre que la tourmaline. Car jaune et noir, pour moi, c'est pas terrible, mais c'est personnel.

C'est pour l'ancrage, la tourmaline, ou la protection? Il y a des pierres plus transparentes et moins noires qui existent.

Mais si ça me heurte au niveau de l'association des couleurs, c'est peut-être aussi qu'il y a une dysharmonie sur un autre plan, mais comme j'ai dit, ce n'est que mon point de vue. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

Association "tourmaline - citrine" Empty
MessageSujet: Re: Association "tourmaline - citrine" Association "tourmaline - citrine" Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 9:59

j'aurais eu tendance à ne pas les associer également
j'ai un bracelet tourmaline amethyste turquoise qui m'apaise +++

que recherches tu pour ce bracelet barbulle?
Revenir en haut Aller en bas
barbulle47

barbulle47

Nombre de messages : 74
Age : 77
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/06/2017

Association "tourmaline - citrine" Empty
MessageSujet: Re: Association "tourmaline - citrine" Association "tourmaline - citrine" Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 11:24

Chryso Line a écrit:


C'est pour l'ancrage, la tourmaline, ou la protection?


Pour la protection  

Merci de me donner ton point de vue, le partage des idées est toujours positif  ; c'est vrai que j'hésite encore surtout que ma citrine n'est pas très jaune mais plutôt pâle et transparente, je viens de la purifier et recharger.
Qu'est ce que tu mettrais avec la tourmaline sachant que pour la purification il faudrait que ça s'accorde? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://le-paradis-des-4pattes.blogspot.fr/
barbulle47

barbulle47

Nombre de messages : 74
Age : 77
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/06/2017

Association "tourmaline - citrine" Empty
MessageSujet: Re: Association "tourmaline - citrine" Association "tourmaline - citrine" Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 11:27

Salamèche a écrit:
j'aurais eu tendance à ne pas les associer également
j'ai un bracelet tourmaline amethyste turquoise qui m'apaise +++

que recherches tu pour ce bracelet barbulle?

Bonjour Salamèche, je recherche surtout la protection et par conséquence la sérénité vis à vis d'autrui (j'ai beaucoup souffert par le passé et suis restée très fragile et méfiante je souffre d'aragophobie)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-paradis-des-4pattes.blogspot.fr/
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

Association "tourmaline - citrine" Empty
MessageSujet: Re: Association "tourmaline - citrine" Association "tourmaline - citrine" Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 11:29

pourquoi pas l'oeil de tigre ou alors du jaspe (pierre d'ancrage, donc qui protège)?
Revenir en haut Aller en bas
barbulle47

barbulle47

Nombre de messages : 74
Age : 77
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/06/2017

Association "tourmaline - citrine" Empty
MessageSujet: Re: Association "tourmaline - citrine" Association "tourmaline - citrine" Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 11:31

MrsKrobb a écrit:


La coquille saint-jacques est très bien, même si son processus de purification et de recharge est plus long Smile

Merci pour tes conseils MrsKrobb, qu'entends-tu par "plus long"? cela se compte en heures ou en jours? J'ai consulté (presque) tous les articles concernant la coquille, c'est assez aléatoire suivant l'auteur Laughing

Je n'aurai pas assez de jours à vivre pour lire "tout" les forum  lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-paradis-des-4pattes.blogspot.fr/
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

Association "tourmaline - citrine" Empty
MessageSujet: Re: Association "tourmaline - citrine" Association "tourmaline - citrine" Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 11:35

en fait je crois que je ferais une bracelet oeil céleste / jaspe mookaite (c'est du jaspe, donc il apporte ancrage donc protection et rose donc en travaillant sur le chakra du coeur il t'apporte aussi cette protection là)

personnellement je préfère la purification indirecte au sel plutôt que la coquille st jacques
Revenir en haut Aller en bas
barbulle47

barbulle47

Nombre de messages : 74
Age : 77
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/06/2017

Association "tourmaline - citrine" Empty
MessageSujet: Re: Association "tourmaline - citrine" Association "tourmaline - citrine" Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 11:39

Salamèche a écrit:
personnellement je préfère la purification indirecte au sel  plutôt que la coquille st jacques

Je n'ai pas encore étudié cette possibilité, elle me fait un peu peur affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://le-paradis-des-4pattes.blogspot.fr/
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

Association "tourmaline - citrine" Empty
MessageSujet: Re: Association "tourmaline - citrine" Association "tourmaline - citrine" Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 11:42

pourquoi? ça ne craint rien, tu prend unbol dans lequel tu mets du gros sel puis un bocal dans lequel tu places tes pierres et tu poses le bocal dans le bol, les pierres ne touchent pas le sel
c'est sans doute la méthode qui offre le meilleur ratio douceur/efficacité
Revenir en haut Aller en bas
barbulle47

barbulle47

Nombre de messages : 74
Age : 77
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/06/2017

Association "tourmaline - citrine" Empty
MessageSujet: Re: Association "tourmaline - citrine" Association "tourmaline - citrine" Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 11:47

Salamèche a écrit:
pourquoi? ça ne craint rien, tu prend unbol dans lequel tu mets du gros sel puis un bocal dans lequel tu places tes pierres et tu poses le bocal dans le bol, les pierres ne touchent pas le sel
c'est sans doute la méthode qui offre le meilleur ratio douceur/efficacité

Merci pour cette solution, jusqu'alors je n'avais connaissance que du contact direct! combien de temps faut-il les laisser dans leur bocal?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-paradis-des-4pattes.blogspot.fr/
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Association "tourmaline - citrine" Empty
MessageSujet: Re: Association "tourmaline - citrine" Association "tourmaline - citrine" Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 11:48

Oui, personnellement, j'alterne entre le sel indirect pour les grosses purifications, l'eau pour celles qui la supportent, et la coquille pour des purifications de surface avec recharge en prime. Pour la coquille, ça dépend de l'état de la pierre, ça peut durer une heure comme une journée (d'où l'intérêt de l'eau ou du sel indirect si la pierre est fortement chargée). Je l'utilise aussi pour dynamiser mes pierres. Je demande vérification au pendule pour chaque méthode afin d'être sûre que la pierre est au top.
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
barbulle47

barbulle47

Nombre de messages : 74
Age : 77
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/06/2017

Association "tourmaline - citrine" Empty
MessageSujet: Re: Association "tourmaline - citrine" Association "tourmaline - citrine" Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 11:50

MrsKrobb a écrit:
Je demande vérification au pendule pour chaque méthode afin d'être sûre que la pierre est au top.

Je ne sais pas me servir du pendule ; encore une chose à étudier  Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-paradis-des-4pattes.blogspot.fr/
Chryso Line

Chryso Line

Nombre de messages : 92
Localisation : France
Date d'inscription : 27/04/2017

Association "tourmaline - citrine" Empty
MessageSujet: Re: Association "tourmaline - citrine" Association "tourmaline - citrine" Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 12:57

Chryso Line a écrit:

Qu'est ce que tu mettrais avec la tourmaline sachant que pour la purification il faudrait que ça s'accorde? Question

Je mettrai du quartz rutile (voir lien) avec la citrine, c'est ce qui m'est venu tout de suite à l'esprit, et, après recherche sur le net, c'est parfait pour la protection et l'ancrage. Je trouve que ses cheveux d'or iraient très bien avec la citrine, en plus, et que ce bracelet serait lumineux et bénéfique!

http://www.numerologie-karmique.fr/cristaux/pierres_a_z?tri_pierres=Quartz+Rutile

Mais si tu veux garder la tourmaline, tu peux mettre aussi du quartz tourmaline (voir lien) transparent avec des "cheveux" ou brindilles noires, du cristal de roche, du corail, de la turquoise...
Les agates aussi sont protectrices, il y en a de très belles et de toutes les couleurs.

https://www.auxjoyauxdelanature.com/bracelets-perles-rondes/710-bracelet-en-quartz-tourmaline-boules-de-8mm.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Association "tourmaline - citrine" Empty
MessageSujet: Re: Association "tourmaline - citrine" Association "tourmaline - citrine" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Association "tourmaline - citrine"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Association Péridot Tourmaline verte
» association labradorite et tourmaline noire
» Citrine + tourmaline noire
» Tourmaline Schorl et tourmaline noire biterminée de Chine
» association
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-