Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Purification de l'environnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
e.ripley



Nombre de messages : 237
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 02/02/2017

Purification de l'environnement Empty
MessageSujet: Purification de l'environnement Purification de l'environnement Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 22:27

Bonjour à tous,

désolée si la question paraît futile: mais dans une maison à étage, cela a-t-il une importance de commencer
ou de finir en haut ou en bas ?
Avec mon bol spontanément je montais, mais en fait je ne sais pas...
Ensuite, comme le temps est parfois très venté chez moi et c'est la saison des pluies, est il inutile de passer le bol
tibétain dans la maison si les volets sont fermés ?

Si cela ne fait que "bouger" les énergies , comme le suggère Arnaud Thuly dans son livre, alors en effet oui, je m'interroge...

Ces questions, je crois, valent aussi pour la purification par l'encens.. J'ai commandé le nouveau livre à ce sujet mais je
ne pratique pas encore du tout... J'aime bien ce qu'utilisent les mayas (résine de copal je crois ?), sinon la fumée j'aime
pas... (ancienne fumeuse...) et j'ai peur de noircir mon bardage bois (blanc) qui demande déja beaucoup de nettoyage...

Voilà, cela fait beaucoup de questions mais sur un même thème... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

Purification de l'environnement Empty
MessageSujet: Re: Purification de l'environnement Purification de l'environnement Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 7:36

Je n ai pas de réponses mais puis je profiter de ton post pour demander quelles st les differences entre les deux livres d Arnaud sur la purification ?

Les encens résines me donnent des nausées et des vertiges et le palo santo me rend presque malade, même non allumé
DC ici c est sel partout, loin du chat qui gratte de les bols
Revenir en haut Aller en bas
e.ripley



Nombre de messages : 237
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 02/02/2017

Purification de l'environnement Empty
MessageSujet: Re: Purification de l'environnement Purification de l'environnement Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 20:43

Il y a un livre sur la purification, général, et un tout nouveau uniquement sur les techniques de fumigation, que je n'ai pas encore reçu !
Le sel oui c'est une idée, mais alors 144 m2 il y en a des coins où mettre du sel.... et deux matous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Purification de l'environnement Empty
MessageSujet: Re: Purification de l'environnement Purification de l'environnement Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 23:32

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, j'étais pas mal pris par le boulot.
Citation :
mais dans une maison à étage, cela a-t-il une importance de commencer ou de finir en haut ou en bas ?
Dans les purifications à l'encens cela présente assez peu d'importance car l'action agit soit en remettant en mouvement, soit en altérant directement sur place.
En théorie, dans la purification au son comme tu sembles le faire, l'idéal serait de faire cela en commençant par le haut et en finissant par le bas, à cause d'une propriété de l'énergie que je ne vais pas développer ici car c'est un phénomène qu'on comprend encore assez mal.
Maintenant dans la pratique, j'ai envie de dire que cela a finalement assez peu d'importance, à moins d'être vraiment dans une purification hyper profonde qui ne peut pas se permettre le moindre impair, mais pour une purif régulière cela n'a pas beaucoup d'incidence.

Citation :
Ensuite, comme le temps est parfois très venté chez moi et c'est la saison des pluies, est il inutile de passer le bol
tibétain dans la maison si les volets sont fermés ?
Là par contre j'avoue que je n'ai pas compris la question :?:

Citation :
et j'ai peur de noircir mon bardage bois (blanc) qui demande déja beaucoup de nettoyage...
Ha clairement, les fumigations peuvent laisser des marques. Normalement si l'on ne "brûle" pas la plante (qu'on ne la chauffe pas trop fort), cela ne pose pas de souci, mais dans les faits on a parfois du mal à réguler correctement la température pour brûler plantes et encens.
Par contre les plantes et les encens ne s'utilisent pas qu'en fumigation, dans ton cas l'idée de les utiliser en adjonction dans le détergent que tu utilises pour nettoyer ta maison sera certainement la plus adaptée, tu auras de bons résultats sans les inconvénients que cela pourrait poser en fumigation :-) (tout est indiqué dans le livre)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
e.ripley



Nombre de messages : 237
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 02/02/2017

Purification de l'environnement Empty
MessageSujet: Re: Purification de l'environnement Purification de l'environnement Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 0:52

Merci Arnaud, pas de souci..

Citation :
Ensuite, comme le temps est parfois très venté chez moi et c'est la saison des pluies, est il inutile de passer le bol
tibétain dans la maison si les volets sont fermés ?

Oui, la purification au son déplace l'énergie stagnante si j'ai bien compris, mais ne purifie pas en soi ?
Ensuite j'imagine qu'il faut qu'elle 'dégage' de là, ce qui nécéssiterait des courants d'airs et une maison grande ouverte ?

Ou ai-je mal compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Purification de l'environnement Empty
MessageSujet: Re: Purification de l'environnement Purification de l'environnement Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 8:58

Non non, la purification par le son "destructure" l'énergie et si cette situation est prolongée, les charges qu'elle véhicule sont détruites. Et en plus il y a  une très légère remise en mouvement de l'énergie (qui ne compense pas toutefois une vraie purification des énergies stagnantes)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
e.ripley



Nombre de messages : 237
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 02/02/2017

Purification de l'environnement Empty
MessageSujet: Re: Purification de l'environnement Purification de l'environnement Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 22:26

Merci pour l'info Arnaud... je n'avais pas compris alors.
En effet lorsqu'il fait vraiment mauvais temps, on n'aère pas quand on veut ! chez moi c'est très exposé.
J'ai du mal à tenir le rythme de la purification de la maison en ce moment, mais il n'y a pas d'énergies lourdes
et je surveille les pierres d'environnement au pendule.
C'est d'ailleurs amusant, mes 4 petites tourmalines ont toujours le même taux de saturation/vibratoire ! Comme
si elles étaient un bon indicateur de la maison en général...
Elles se chargent un peu plus vite que les deux XXL, logiquement.

Au début je faisais vibrer le bol tibétain, depuis que j'ai lu qu'il faut mieux le faire sonner franchement, c'est un soulagement !
lol...

Question difficile: le bruit influe-t-il sur l'énergie d'une pièce et des minéraux ? J'ai un hachoir électrique que j'utilise
parfois de longues minutes (je dois mettre des boules quiès). L'autre jour j'ai ressenti le besoin de déplacer mes pierres
au préalable. Est-ce justifié ?
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Purification de l'environnement Empty
MessageSujet: Re: Purification de l'environnement Purification de l'environnement Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 23:31

Le bruit est une vibration, j'imagine que ça influe en tant que vibration, mais je ne crois pas qu'il faille faire de différence entre "bon" et "mauvais" bruit. Nous-mêmes nous ne réagissons pas de la même façon selon les bruits, selon les personnes. C'est plutôt subjectif. Même si globalement, il y a des bruits qui ont tendance à agresser plus que d'autres, ça réagit avec nos tympans et nos corps. Pour une pierre et une pièce, ce sera différent selon d'autres manières. (Mais le bruit n'est pas "chargé" énergétiquement, dans ce cas, donc... je ne crois pas que tu doives trop t'en faire à ce propos).

Tente de faire une mesure au pendule avec une pierre posée à côté, avant et après.
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Contenu sponsorisé




Purification de l'environnement Empty
MessageSujet: Re: Purification de l'environnement Purification de l'environnement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Purification de l'environnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mesurer la saturation avec le pendule
» effets de l'obsidienne
» purification
» purification de vos pierres
» purification
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La purification et le rechargement-