MayaB
| Sujet: Recherche de pierre Mar 8 Aoû 2017 - 13:52 | |
| Bonjour à tous, Je découvre tout juste ce petit forum, et comme d'habitude, je me pose toujours la question si je suis au bon endroit pour poser ma question. Excusez-moi si ce n'est pas le lieu pour vous demander ceci. J'ai fait un bon tour du net pour trouver quelle est cette pierre que j'ai achetée il y a quelques années. Elle m'a accompagnée à un moment où j'avais besoin d'elle, et puis elle sommeil dans une boîte depuis un moment. Et du coup, je ne me souviens pas de quoi il s'agit. Elle laisse passer la lumière, elle est grise brillante et les phases sont roses saumon. Je dirais que c'est une Agathe. Pouvez-vous me le confirmer ? Merci de votre aide Maya |
|
Arnaud.THULY
Nombre de messages : 984 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 28/06/2011
| |
MayaB
| Sujet: Re: Recherche de pierre Mar 8 Aoû 2017 - 14:06 | |
| Wow. Quelle rapidité ! Merci beaucoup Arnaud. Comment est-ce qu'on détermine la provenance d'une pierre ? |
|
Arnaud.THULY
Nombre de messages : 984 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: Recherche de pierre Mar 8 Aoû 2017 - 15:30 | |
| En général cela peut être une question de couleur ou d'inclusions qui peuvent être caractéristiques à un pays ou à un gisement bien particulier. Ici c'est essentiellement parce que 98% de la pierre de lune grise est extraite d'Inde, donc je ne prends pas beaucoup de risque ^_^ . Je ne pourrai pas te dire la province exacte car il en existe plusieurs sources qui se ressemblent, mais la provenance globale ne fait ici pas trop de doute :) |
|
MayaB
| Sujet: Re: Recherche de pierre Mer 9 Aoû 2017 - 1:06 | |
| Il fallait déjà le savoir, que 98% des Pierre de Lune provenant d'Inde, malgré tout. Merci beaucoup de ton aide et de ta rapidité à me répondre. Bonne soirée Maya |
|
Contenu sponsorisé
| |