On peut faire de la magie avec les pierres, comme avec beaucoup d'autres choses. On peut aussi utiliser les pierres sans faire de magie, tout dépend de l'utilisateur.
Pour moi, la magie au sens biblique du terme, ça serait d'invoquer des entités autres que Dieu pour arriver à ses fins. Lorsqu'on utilise les pierres pour soigner, on n'invoque rien du tout, on ne fait qu'utiliser les propriétés et l'énergie des minéraux (qui font partie de la création). Dans l'utilisation des pierres en soin, c'est ce qu'on ferait avec un médicament (qui lui est mis au point par l'homme).
J'ai déjà entendu l'opinion inverse, disant que les pierres et autres remèdes naturels étaient crées par le diable pour nous faire croire qu'on pouvait se guérir sans Dieu. Mais cela dépasse le contexte de ''magie/pas magie'', c'est plutôt ''médecine/prière''. Je crois que seul Dieu a le pouvoir de créer, pas le diable, et que si ces aides naturelles existent c'est pour une bonne raison.
Rien ne t'empêche d'associer la prière à l'utilisation des pierres (remerciement, etc). Ou dans la même idée, d'intégrer l'usage des pierre à ta spiritualité: j'aime bien avoir une amétrine avec moi quand je prie, je trouve que c'est une pierre qui aide à s'ouvrir spirituellement.
Pour en revenir à ce qui est défini comme de la magie au sens biblique, c'est un point qui m'intéresse beaucoup, si tu as des éléments de réponse n'hésites pas à les partager. Pour l'instant, j'ai pu relever ceci dans mes lectures:
- dans l'Ancien Testament, on voit que les prêtres interrogent la volonté de Dieu en pratiquant une forme de divination, et l'état de transe est souvent mentionné.
- certains miracles réalisés par les prophètes s'apparentent à des actes magiques, mis à part que c'est Dieu qui agit à travers l'homme et non l'homme qui agirait par magie.
- l'invocation des défunts est clairement interdite, de même que le culte des idoles.
De là, je tire la conclusion que ce qui est interdit est d'essayer de faire soi-même ou avec l'aide d'autres entités, ce que seul Dieu peut faire (connaître l'avenir, créer, influencer autrui, etc). En revanche, si tu agis avec Dieu et que tu as conscience que ce que tu fais tu le fais grâce à Lui, ce n'est pas de la magie.