|
Auteur | Message |
---|
Mimily
| Sujet: IDENTIFICATION PIERRES Ven 15 Déc 2017 - 14:27 | |
| Bonjour à tous, Voici quelques petites dernières Pouvez-vous m'aider à les identifier svp ? J'espère que le lien fonctionnera bien. https://i.servimg.com/u/f62/19/82/59/10/img_e411.jpg 1 Obsidienne neige 2 Oeil de taureau ? 3 Obsidienne noire 4 Améthyste 5 Améthyste ? 6 Cornaline ? 7 Aventurine ? 8 Rhodonite ? 9 Citrine ? 10 Hématite 11 ? 12 ? 13 ? 14 Quartz ? Améthyste ? 15 Quartz laiteux ? 16 Quartz rose 17 Jaspe rouge Merci d'avance pour votre aide et bonne journée. |
|
| |
MrsKrobb
Nombre de messages : 2121 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/07/2016
| Sujet: Re: IDENTIFICATION PIERRES Ven 15 Déc 2017 - 14:55 | |
| - Citation :
- 1 Obsidienne neige << oui
2 Oeil de taureau ? << on ne voit pas bien mais si ça tend vers le rouge, oui, sinon oeil de tigre 3 Obsidienne noire << possible, surtout si elle est un peu translucide et légère 4 Améthyste << oui, à chevrons on dirait 5 Améthyste ? << oui 6 Cornaline ? << oui 7 Aventurine ? << si ce sont toutes les mêmes, je dirai que c'est un peu clair pour de l'aventurine sauf la première mais c'est possible (de base j'aurais dit une variété de jade ou de la chrysoprase 8 Rhodonite ? << oui 9 Citrine ? << je penche plutôt pour de l'améthyste chauffée 10 Hématite << oui 11 ? << est-ce que c'est transparent ? -> quartz girasol / si c'est plus gris-bleu-opaque -> pierre de lune 12 ? << il faudrait une autre photo mais je penche pour un héliotrope ("jaspe sanguin") 13 ? << jaspe jaune 14 Quartz ? Améthyste ? << améthyste, oui, ou encore fluorite ? 15 Quartz laiteux ? << d'ici ça semble un peu vert mais ça peut être effectivement du quartz ou une agate 16 Quartz rose << oui 17 Jaspe rouge << oui Merci d'avance pour votre aide et bonne journée. |
|
| |
RestonsZen
| Sujet: Re: IDENTIFICATION PIERRES Ven 15 Déc 2017 - 15:33 | |
| On dirait qu'il y a un peu de jaune en bas de la 5eme. Si oui: ametrine , J'en ai uneexactement pareil Quasiment toute violette avec juste une pointe de jaune. |
|
| |
Mimily
| Sujet: Re: IDENTIFICATION PIERRES Ven 15 Déc 2017 - 20:37 | |
| - RestonsZen a écrit:
- On dirait qu'il y a un peu de jaune en bas de la 5eme.
Si oui: ametrine , J'en ai uneexactement pareil Quasiment toute violette avec juste une pointe de jaune. Non c’est juste un reflet |
|
| |
RestonsZen
| |
| |
Salamèche
| |
| |
MrsKrobb
Nombre de messages : 2121 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/07/2016
| Sujet: Re: IDENTIFICATION PIERRES Sam 16 Déc 2017 - 12:33 | |
| Étrange... Les miennes sont plutôt translucides ou pas complètement opaques si je les met devant une forte lumière et légères. Mais ça dépend aussi de la taille, j'imagine, et peut-être d'autres facteurs. Je parle bien des noires par contre, je n'ai pas rencontré ça avec toutes les obsidiennes (mais je n'ai pas forcément toujours essayé non plus). Mais elle a l'air d'être sûre de ce que c'est de toute façon donc j'imagine que la question ne se pose pas |
|
| |
Mimily
| Sujet: Re: IDENTIFICATION PIERRES Sam 16 Déc 2017 - 13:56 | |
| - Salamèche a écrit:
- @mrs Krobb : mes obsidiennes noires sont lourdes et opaques, ça m'interpelle ce que tu as écrit
Moi aussi c’est pareil, quoi qu’il en soit j’en suis sure que ćest une obsidienne |
|
| |
Mimily
| |
| |
Salamèche
| |
| |
Salamèche
| Sujet: Re: IDENTIFICATION PIERRES Sam 16 Déc 2017 - 15:00 | |
| - MrsKrobb a écrit:
- Étrange... Les miennes sont plutôt translucides ou pas complètement opaques si je les met devant une forte lumière et légères. Mais ça dépend aussi de la taille, j'imagine, et peut-être d'autres facteurs. Je parle bien des noires par contre, je n'ai pas rencontré ça avec toutes les obsidiennes (mais je n'ai pas forcément toujours essayé non plus).
Mais elle a l'air d'être sûre de ce que c'est de toute façon donc j'imagine que la question ne se pose pas Ce sont juste mes larmes d apaches qui sont comme ca |
|
| |
MrsKrobb
| Sujet: Re: IDENTIFICATION PIERRES Sam 16 Déc 2017 - 20:14 | |
| Bon il semblerait en fait que ce ne soit pas forcément commun de voir des obsidiennes noires translucides (même si elles peuvent l'être, comme les larmes d'apache d'ailleurs, même genre). Donc j'ai parlé un peu vite |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|