Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 Identification d'une pierre avec des cristaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Albany

Albany

Nombre de messages : 9
Age : 59
Localisation : GARD
Date d'inscription : 13/12/2017

Identification d'une pierre avec des cristaux Empty
MessageSujet: Identification d'une pierre avec des cristaux Identification d'une pierre avec des cristaux Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 21:34

Bonsoir,

Petite je ramassais toutes sortes de pierres, cailloux qui me semblaient jolis. J'ai en grandissant oublié certains dans des cartons. Voici ce que je viens  de retrouver, sans savoir de quoi il s'agit. Si l'un ou l'une d'entre vous pouvait m'indiquer de quoi il s'agit, je pourrais mettre un nom sur ce joli cailloux : Voilà la bête : (enfin si j'arrive à insérer des photos Laughing )Identification d'une pierre avec des cristaux 20171210
Identification d'une pierre avec des cristaux 20171211
Identification d'une pierre avec des cristaux 20171213
Identification d'une pierre avec des cristaux 20171212
Identification d'une pierre avec des cristaux 20171214
Identification d'une pierre avec des cristaux 20171215

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

Identification d'une pierre avec des cristaux Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une pierre avec des cristaux Identification d'une pierre avec des cristaux Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 8:03

Un cristal de roche il me semble. On en trouve chez moi dans les falaises
Revenir en haut Aller en bas
Albany

Albany

Nombre de messages : 9
Age : 59
Localisation : GARD
Date d'inscription : 13/12/2017

Identification d'une pierre avec des cristaux Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une pierre avec des cristaux Identification d'une pierre avec des cristaux Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 13:58

Super ! Merci : je vais voir ce que je peux en faire. Pour le moment je n'ai pas trop d'idées sur ce que je pourrais en faire. Si vous avez des idées : je suis preneuse. Encore merci, et, bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Quartz fumé 02

Quartz fumé 02

Nombre de messages : 2087
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 06/05/2014

Identification d'une pierre avec des cristaux Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une pierre avec des cristaux Identification d'une pierre avec des cristaux Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 18:37

Ben oui, des idées de ce que tu pourrais faire avec ton Cristal de Roche (que je trouve très mignon, d'ailleurs) , j'en ai  :

- Le purifier et le recharger, et t'en servir ensuite pour charger d'autres minéraux (ça marche aussi avec un cristal, pas seulement sur une druse Wink ),
- L'exposer chez toi,
- L'échanger avec un autre minéral sur un salon de minéraux.

Je te souhaite plein de petits bonheurs avec tes pierres flower


Dernière édition par Quartz fumé 02 le Jeu 21 Déc 2017 - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albany

Albany

Nombre de messages : 9
Age : 59
Localisation : GARD
Date d'inscription : 13/12/2017

Identification d'une pierre avec des cristaux Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une pierre avec des cristaux Identification d'une pierre avec des cristaux Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 20:58

Merci Quartz fumé 02 pour les suggestions ;-) je vais le purifier et vais le mettre dans ma vitrine.
Je m'en servirais pour recharger mes futures pierres.
J'ai déjà une petite sphère en cristal de roche, elle va aller la rejoindre, en attendant, mes futures acquisitions.

Quant à l'échanger, hors de question, j'y tiens trop, parce que de merveilleux souvenirs de mon enfance y sont attachés, et, que malgré que je l'avais abandonné, je l'ai nettoyé et brosser avec soin, pour qu'il retrouve une meilleur apparence.

Je viens de me rappeler que je l'avais ramassée en Corse ou en Sardaigne, lors d'un voyage avec mon oncle et ma tante, qui nous avaient pris pour les vacances d'été pendant plus d'un mois sur leur voilier.

J'avais d'ailleurs également ramassé des coquillages fossilisés....... durant mes multiples déménagements, ils ont du s'égarer avec d'autres trouvailles d'enfant.

Comme je dois encore déménager, ce sera l'occasion de fouiller dans mes malles à souvenir farao et voir si je retrouve pas quelques pierres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Albany

Albany

Nombre de messages : 9
Age : 59
Localisation : GARD
Date d'inscription : 13/12/2017

Identification d'une pierre avec des cristaux Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une pierre avec des cristaux Identification d'une pierre avec des cristaux Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 21:14

Je viens d'avoir une identification formelle par un géologue amateur : il s'agit de calcite aragonite.
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Identification d'une pierre avec des cristaux Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une pierre avec des cristaux Identification d'une pierre avec des cristaux Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 22:23

Ah je ne savais pas que les deux pouvaient fusionner ainsi Smile

En tout cas ce sont des pierres que j'apprécie beaucoup et je trouve que c'est un beau spécimen !
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Contenu sponsorisé




Identification d'une pierre avec des cristaux Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une pierre avec des cristaux Identification d'une pierre avec des cristaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Identification d'une pierre avec des cristaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Premier massage avec mes cristaux
» Identification d’une Pierre
» purification et/ou rechargement avec 3 cristaux de roche
» Identification de deux pierres
» Approche psychologique des pierre et des cristaux de JM
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La Minéralogie-