La lépidolite est une pierre dont la couleur varie entre les tons très clairs, blancs, mais le plus souvent tend vers le rose / lilas / violet foncé.
J'ai plusieurs lépidolites, en pierres roulées et en morceaux bruts, chacune est assez différente. J'en ai qui sont plutôt roses et d'autres foncés, d'autres avec beaucoup de blanc.
Ca m'est déjà arrivé de constater qu'une de mes pierres avec beaucoup de blanc devenait plus foncée et violettes après la purification, mais je l'ai testée au pendule et elle semble être en bonne condition.
Dans le doute, toujours se renseigner sur les meilleures méthodes de purification pour une pierre en particulier, et la purifier plus longuement lors de l'acquisition (entre 12h et 24h, ça me semble correct comme durée). Si une pierre malgré tout change de couleur, ce qui est possible et arrive avec certaines plus que d'autres, continuer de bien purifier et recharger au cas où il s'agit d'une dégradation. Mais les changements de couleur ne sont pas toujours alarmant, ça peut arriver (à cause de l'eau, du sel, du soleil, de trop d'obscurité, d'une utilisation prolongée ou de l'énergie du porteur... il y a eu plusieurs cas dans des témoignages ici).