Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Coquille St-Jacques et mélange d'herbes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Coquille St-Jacques et mélange d'herbes Empty
MessageSujet: Coquille St-Jacques et mélange d'herbes Coquille St-Jacques et mélange d'herbes Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 0:17

Je viens partager une petite expérience faite dernièrement avec plusieurs pierres petites et grosses.  Normalement, j'aime bien bruler de l'encens à la sauge blanche dans les pièces de la maison mais parfois mon époux ne tolère pas trop.  La semaine dernière lorsque j'ai été à la Boutique Wiccan Trinity, j'ai remarqué qu'à chaque fois qu'une personne achète une pierre peu importe sa grosseur, la propriétaire met toujours un peu d'herbes dans le petit sac avant d'y placer la pierre (une pierre par sac).  Alors quand j'ai eu la chance de lui parler je lui ai demandé ce qu'elle mettait comme herbe dans les petits sacs.  Elle m'a montré les sacs d'herbes en vente pour justement purifier les pierres.  Elle disait également qu'ainsi au lieu de mettre du sel qui est très corosif pour les pierres elle préférait les placer dans ce mélange d'herbes de différentes Sauge.  J'en ai donc acheté un sac et j'ai essayé la purification de différentes pierres que j'avais travaillé avec au courant de la semaine surtout depuis que j'ai retrouvé mon jeu "Voyage au centre de mon être".

À chaque expérience, je testais au pendule avant et après la purification.  Que je laisse mes pierres peu importe leurs grosseurs 3 heures ou encore toute une nuit le résultat du pendule était le même soit "purifier à 100%". Ensuite, j'ai essayé de les recharger au soleil mais dans un pot de terre avec plante.  Je ne les dépose pas sur la terre mais sur la plante et malgré que le pendule m'indique que la pierre est rechargé à l'infini après 3 heures de soleil ou juste de la clarté car nous avons eu du temps plutôt nuageux et bien lorsque je les prenais dans mes mains je dois avouer que je trouvais son énergie plus intense et plus légère.  C'était comme si elle me faisait savoir qu'elle aimait ça.

Je vous laisse avec un petit montage :

Coquille St-Jacques et mélange d'herbes 2018-016

C'est dommage que je n'ai pas pu avoir la recette des herbes qui se trouvent dans le petit sac, car ça ne sent pas juste la sauge.  Est-ce que vous avez déjà entendu parler des herbes qui purifient les pierres sans avoir à fumiger Question
Revenir en haut Aller en bas
Tawina

Tawina

Nombre de messages : 2550
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2010

Coquille St-Jacques et mélange d'herbes Empty
MessageSujet: Re: Coquille St-Jacques et mélange d'herbes Coquille St-Jacques et mélange d'herbes Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 16:40

Jamais entendu parler Shocked

Peut-être qu'Arnaud pourras t'en dire plus car il a écrit un livre sur "les plantes et encens  de purification"
Un livre qui est dans ma liste à commander Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
WALLY57

WALLY57

Nombre de messages : 796
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 23/05/2013

Coquille St-Jacques et mélange d'herbes Empty
MessageSujet: Re: Coquille St-Jacques et mélange d'herbes Coquille St-Jacques et mélange d'herbes Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 23:42

Et bien moi non plus c'est une première ta petite info !!!
Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

Coquille St-Jacques et mélange d'herbes Empty
MessageSujet: Re: Coquille St-Jacques et mélange d'herbes Coquille St-Jacques et mélange d'herbes Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 8:35

Il y a de la lavande dans ton sachet
et il me semble que le romarin purifie également
Revenir en haut Aller en bas
RestonsZen

RestonsZen

Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 15/03/2017

Coquille St-Jacques et mélange d'herbes Empty
MessageSujet: Re: Coquille St-Jacques et mélange d'herbes Coquille St-Jacques et mélange d'herbes Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 12:31

Intéressant cette purif aux herbes!
Revenir en haut Aller en bas
Ob1

Ob1

Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 12/05/2016

Coquille St-Jacques et mélange d'herbes Empty
MessageSujet: Re: Coquille St-Jacques et mélange d'herbes Coquille St-Jacques et mélange d'herbes Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 13:01

Merci pour l'information cheers
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Coquille St-Jacques et mélange d'herbes Empty
MessageSujet: Re: Coquille St-Jacques et mélange d'herbes Coquille St-Jacques et mélange d'herbes Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 14:15

En plus, sans changer les herbes j'ai purifier deux autres petites pierres et le pendule disait qu'elles étaient purifier à 100%. Par contre, ce matin, je ne sentais plus la bonne arôme dans la pièce alors je l'ai jeté dans mon jardin sous la neige car il neige ici t nous attendons encore un 10cm...hihihi!!!
J'ai sentis le sac d'herbes ce matin et effectivement Salameche il y a une odeur de romarin et aussi du thym. Si vous essayé donnez-nous un retour. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Coquille St-Jacques et mélange d'herbes Empty
MessageSujet: Re: Coquille St-Jacques et mélange d'herbes Coquille St-Jacques et mélange d'herbes Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 15:39

En fait, contrairement à ce que l'on imagine parfois, la purification par les plantes ne se fait pas forcément par fumigations. Dans l'absolu, ce sont les molécules qui agissent, donc même sans être brulées elles peuvent agir Mais elles agissent moins, en général, car la concentration est rarement suffisante. Il ne faut pas oublier par ailleurs que comme n'importe quel autre élément physique, les plantes absorbent et retiennent une partie des énergies et charges émises par les pierres. Donc ça peut faire un peu combo ^_^
Pour des purifications régulières, cela peut s'avérer tout à fait suffisant. (l'aspect absorbant explique peut-être pourquoi tu as eu la sensation qu'elles n'étaient plus utilisables au bout de quelques purifications).

Bon par contre je rappelle quand même que non, le sel n'est absolument pas corrosif pour 99% des minéraux. Seules quelques pierres sont attaquées par le sel, et ce sont souvent les mêmes qui sont attaquées par l'eau. Le paradoxe, c'est que celles qui peuvent être attaquées par le sel sont souvent également attaquées par... l'huile essentielle. Donc mettre certaines pierres dans un bain de plantes peut amener exactement au même résultat qu'en les mettant au contact du sel Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Coquille St-Jacques et mélange d'herbes Empty
MessageSujet: Re: Coquille St-Jacques et mélange d'herbes Coquille St-Jacques et mélange d'herbes Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 21:00

Merci Arnaud mais je me demandais car j'ai vu ton livre avec quelques pages en PDF mais pas assez pour savoir si tu expliques en détails comment purifier avec les herbes sans fumigation dans ton livre et si j'en fais l'achat pourrais-tu me le dédicasser s.v.p.?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Coquille St-Jacques et mélange d'herbes Empty
MessageSujet: Re: Coquille St-Jacques et mélange d'herbes Coquille St-Jacques et mélange d'herbes Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 11:12

Bien sûr, ce sera avec joie :-) (il faut par compte passer forcément par le site de l'alliance magique, sans quoi le livre ne passe pas entre mes mains ^_^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Coquille St-Jacques et mélange d'herbes Empty
MessageSujet: Re: Coquille St-Jacques et mélange d'herbes Coquille St-Jacques et mélange d'herbes Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 14:10

Alors VENDU tu peux m'envoyer par MP comment procéder ..Merci de tout coeur
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Coquille St-Jacques et mélange d'herbes Empty
MessageSujet: message des devas des Améthystes Coquille St-Jacques et mélange d'herbes Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 19:01

j'ai mis souvent ce message ici, mais comme je l'aime beaucoup je le remets encore une fois pour celles qui aiment vraiment nos amies les pierres, car je n'oublie jamais que ce sont des êtres vivants, ce que l'on ne sait pas toujours !

Nous allons insister sur ce qui a déjà été dit au sujet de la purification, nous y tenons beaucoup. Il vous a été dit au sujet de la purification que vous pouviez purifier les cristaux avec l'eau, la terre, la flamme d'une bougie sans vous brûler ni brûler le cristal que vous tenez ; la fumigation d'encens, l'eau argileuse, le soleil, la lune. Et surtout nous insistons contrairement à ce qui a été écrit ou dit : Pas de sel.

Nous n'insisterons jamais assez, si vous saviez la souffrance que provoque le sel aux cristaux par son agressivité ; il ronge, il attaque et va en profondeur du cristal. ; or celui-ci a déjà tant souffert pour venir jusqu'à vous !

Certaines pierres comme les pierres roulées ont souffert de la main de l'homme ; il faut savoir que ces pierres sont prélevée quasi-industriellement à coups de pioche, de masse, de bulldozers et d'explosifs, qu'elles sont concassées, réduites en cailloux de petites dimensions au prix de souffrances effroyables. Croyez-vous qu'elles aient besoin aussi d'être agressées par le sel ???... Sûrement pas !

Comment voulez-vous qu'elles vous donnent le maximum d'énergie ? Cette énergie qui a été si durement mise à l'épreuve. Pour effacer ou essayer d'effacer autant de souffrances il n'est que l'Amour que vous pouvez leur donner en les choyant ; en les purifiant avec douceur ne serait-ce que par l'amour de votre chakra du cœur. Cette souffrance leur a été donnée dans l'indifférence la plus absolue ; dans le but toujours de l'argent roi ! Mettez-vous à la place des cristaux, si vous étiez immergé dans du sel pur pendant plusieurs heures croyez-vous que vous le supporteriez ?

regardez-vous lorsque vous prenez des bains de mer, vous vous rincez puis vous mettez sur votre peau des produits pour adoucir.

Que faites-vous pour les cristaux ? le rinçage n'est jamais fait en profondeur ! Pensez à inonder d'Amour vos cristaux qui sont des compagnons de lumière pour vous aider à devenir vous-même lumière. Inondez-les de votre lumière intérieure, enveloppez-les de votre amour, choyez-le ; servez-vous en avec respect, avec Amour.

La vie est en eux comme elle est en vous. Respectez la vie ; aimez la vie. Les cristaux sont des êtres vivants, peut-être pas au sens que vous donnez à ce mot et pourtant ils vivent ! Ils vous donnent leur Amour, leur lumière et aussi la possibilité d'acquérir l'évolution spirituelle que vous avez oublié pendant des décennies et des décennies.

Vous êtes à l'époque de l'ouverture, ouverture de portes, les cristaux sont là pour vous aider à aller de l'avant et lorsque vous vivez avec les cristaux, lorsque vous les prenez dans vos mains pour méditer, lorsque vous les avez dans vos maisons, sur vos lieux de travail ou dans vos poches sachez que c'est un être vivant que vous avez à vos côtés : un ami.
Sachez leur parler comme à un ami, sachez prendre soins de vos cristaux qui sont des compagnons d'Amour ; en prendre soin en les respectant, en les aimant en les faisant aimer autour de vous.
De plus en plus, vous aurez des êtres qui seront sensibilisés par les cristaux, vous devrez leur apprendre le respect, l'Amour des cristaux car grâce à eux ils prendront le chemin de la lumière.
Les cristaux sont à nouveau avec vous pour vous aider dans votre cheminement intérieur. Ils ont accepté de revenir vers vous malgré l'agressivité qu'ils subissent.

Sachez panser leurs "plaies" avec l'Amour divin qui se trouve en chacun d'entre-vous, par cet amour vous effacerez une partie de cette souffrance et alors ils sauront vous donner leur énergie d'Amour et de Lumière.

Il est sur que ce qu'ils ont subi ne les incite pas à donner le maximum de leur énergie, mais de part l'Amour que vous pouvez leur donner ils sauront qu'ils sont à nouveau aimés au sens profond de ce mot.

Ce que vous faites aux cristaux c'est à vous que vous le faites parce que si vous leur permettez d'évoluer vous évoluez vous aussi. Vous serez de plus en plus attirés par les cristaux, par ce travail de ressenti qui va s'agrandir et vous demanderez d'autres explications.
Il vous sera toujours répondu par votre voix intérieure, la réponse viendra du cœur.

Nous avons besoins d'être sensibles aux énergies des cristaux pour travailler avec eux et répandre avec eux l'Amour, la Lumière et la paix, la paix intérieure et extérieure, la joie, l'harmonie, afin de transformer toute cette violence créées par vos pensées erronées, par vos sombres pensées. Si vous pouviez prendre conscience de ce que vos pensées peuvent faire en mal comme en bien aussi heureusement, vous seriez plus vigilants et vous enverriez alors davantage de pensées d'Amour. Les cristaux sont là, également, pour vous aider dans la transformation de vos pensées ! Soyez bénis amis de la terre, nous vous aimons.

Voilà comment je traite mes cristaux depuis que j'ai lu ce texte il y a longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

Coquille St-Jacques et mélange d'herbes Empty
MessageSujet: Re: Coquille St-Jacques et mélange d'herbes Coquille St-Jacques et mélange d'herbes Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 20:30

On ne doit pas avoir la même définition de ce qu'est un être vivant... Shocked
J'ai une certaine considération pour les minéraux, je suis sensible à l'énergie qui en émane, mais de là à les considérer comme des êtres vivants, il y a un monde.
Pourquoi? Tout simplement parce qu'un être vivant, c'est un être qui a une naissance, un développement, et une mort, et éventuellement une descendance (ou en tout cas la capcité de se reproduire). C'est le cas de l'humain, des animaux, des plantes, des micro-organismes, mais pas des minéraux, ni des métaux, ni de l'eau ou du soleil, par exemple.
Un caillou n'a pas d'affinité envers nous, il ne ressent pas de sentiments comme la joie ou la peine, et il ne comprend pas ce qu'on lui dit. Déjà qu'on peut sérieusement se demander ce que peut ressentir une plante, alors une pierre... Bref, ce ne sont pas des êtres vivants.

Par contre, je concède qu'une pierre peut garder en mémoire, sous une forme énergétique, les événements de son parcours (je ne dirai pas de ''sa vie'', puisqu'elle n'en a pas). C'est nous ensuite qui pouvons ressentir de l'angoisse, de la tristesse, etc au contact de la pierre qui aura emmagasiné tout cela. Pour moi, c'est un peu comme un livre: on peut pleurer en le lisant, mais le livre lui-même n'aura jamais ressenti de tristesse.

Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Coquille St-Jacques et mélange d'herbes Empty
MessageSujet: Re: Coquille St-Jacques et mélange d'herbes Coquille St-Jacques et mélange d'herbes Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 22:43

Bon Mokissa, pas vivants au sens où tu l'entends, mais lis cela quand même.

Pas tout à fait vivants, certains cristaux ne sont pas non plus tout à fait inertes. Incroyable ? Ils bougent, croissent, se multiplient...

Personne n'irait prétendre qu'un flocon de neige ou une pierre précieuse sont des êtres vivants... Et pourtant, d'étranges paysages créés en 1913 dans des fioles contenant des sels métalliques plongés dans diverses solutions chimiques imitaient déjà la vie.

Un siècle plus tard, les cristaux produits en 2013 par les physiciens de l'université de New York ont également de quoi semer le doute : ils revêtent la forme de petites billes qui se déplacent, s'assemblent, se séparent... comme animés par un souffle de vie !

C'est simple, à les voir, il est impossible de deviner que ce sont des cristaux. Ces derniers, créés in vitro, résultent du regroupement de particules de 2 µm, elles-mêmes simples cubes d'hématite (un minéral composé en partie de fer et d'oxygène) enrobés presque entièrement de polymère (une sphère de grosses molécules dont un coin est laissé libre), placés dans une solution d'eau oxygénée. Rien de très biologique, donc.
La lumière comme nourriture

La surprise vint en plaçant une de ces petites billes sous de la lumière bleue, une longueur d'onde sous laquelle l'hématite conduit l'électricité : elle s'est déplacée, seule, en se "nourrissant" de l'énergie libérée par la dégradation de l'eau oxygénée. Quand les chercheurs ont réitéré l'expérience avec plusieurs particules, elles ont tout de suite formé des cristaux. Quand ils ont éteint, tout s'est arrêté. Les cristaux formés sont aussi capables de "s'autoréparer" en cas de collision, ou de "cicatriser".

Au final, ces particules synthétiques possèdent à la fois un métabolisme et une mobilité, deux conditions indispensables - selon certaines définitions - pour qualifier le vivant. De quoi mieux cerner le moment où, dans un système jusque-là simplement actif, il se passe le « truc » en plus qui pourrait être au cœur de ce qui fait la vie...

https://www.science-et-vie.com/nature-et-enviro/les-cristaux-sont-ils-vivants-7654


Grande découverte et immense avancée dans le domaine de l'exploration du monde vivant : une équipe de physiciens-biologistes du CERN (Paris VII) dirigée par Guy Yom Fodrill, a pour la première fois observé la présence de cellules vivantes constituant l'organisme des minéraux (incluant tous les types de minéraux connus).
......

De plus l'équipe a observé que les pierres sont des organismes vivants avec un système organique différent des modèles vivants connus (animal et végétal), en effet l'agglomération des cellules mortes dans la "soupe primitive" selon les recherches en Abiogenèse (déf: dans son sens le plus courant, désigne l'étude de la génération de la vie à partir de la matière non vivante) et qui remonte à environ 3,5 à 3,8 milliards, montre que comme le disait Antoine Lavoisier : "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme." amène à confirmer que le vivant fait partie de toutes choses existantes sur Terre puisque les cellules Eucaryotes et Procaryotes au fondement de la vie Terrestre n'ont pas disparues mais se sont agglomérées pour former la roche qui a permis aux êtres microscopiques de remonter à la surface puis à l'air libre en développant peu à peu des membres moteurs extérieurs (pattes, queues...). C'est donc des milliers d'années d'agglomération de cellules vivantes qui forment la pierre.

Ces recherches vont bientôt élargir le champ d'observation du monde qui nous entoure et pourrait bien changer notre vision du monde et du vivant.

http://www.actualite.co/72751/des-biologistes-ont-trouve-de-la-vie-chez-les-mineraux-les-pierres-sont-vivantes.html

Ce matin, à 11 heures au centre universitaire, Pierre Arrieumerlou présentera son ouvrage «Le Voyage des pierres». Un livre qui explicite une surprenante hypothèse : il y aurait une vie chez les pierres...

Les pierres bougent. Elles seraient même vivantes ! Partant de ce postulat, Pierre Arrieumerlou en a extrait un livre : «Le Voyage des pierres, dans le temps et l'espace» (1). En faisant tout à la fois appel aux mythes, à la tectonique, à la culture ou la géopolitique, l'auteur a exploré toutes les voies qui pourraient corroborer son intime conviction. Qui s'est transformée en véritable thèse. «Les pierres sont les premiers occupants de la terre ! Elles m'ont toujours fasciné : ce ne sont pas les objets seulement froids et inertes que l'on croit. Dans leur processus même de constitution, elles bougent : c'est le résultat de forces telluriques. Alors j'ai eu envie de les confronter à l'humain, de découvrir la frontière entre la réalité et la légende.»

https://www.ladepeche.fr/article/2016/05/30/2354723-selon-pierre-arrieumerlou-les-pierres-sont-des-etres-vivants.html

Tu vois, tu n'as pas tout à fait tort, mais j'ai aussi raison, tout est une question de compréhension de ce que l'on entend par "vivant".Si j'ai copié ces extraits c'est qu'ils sont plus explicites que je ne l'aurais fait avec mes mots.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Coquille St-Jacques et mélange d'herbes Empty
MessageSujet: Re: Coquille St-Jacques et mélange d'herbes Coquille St-Jacques et mélange d'herbes Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 23:59

Juste pour info, ce lien :
http://www.actualite.co/72751/des-biologistes-ont-trouve-de-la-vie-chez-les-mineraux-les-pierres-sont-vivantes.html
est une bêtise d'un site parodique type gorafi que tous les adeptes de ce genre de théorie ont repris aveuglément sans même vérifier la source  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes
édit : suffit de lire d'ailleurs le bas de page du dit site : Actualite.co est un site de divertissement, des blagues sont créées par les utilisateurs. Ces blagues sont humoristiques, fictives , qui ne devraient pas être prises au sérieux!
J'dis ça, j'dis rien Laughing Rolling Eyes

Pour le reste, c'est un débat interminable qui ne peut pas avoir de fin, puisqu'il qui repose d'un côté sur des "révélations" type channeling (j'entends des voix dans ma tête, va savoir si elles viennent réellement des pierres, d'entités ou de pb psy), et de l'autre ceux qui se reposent sur le tangible et uniquement sur lui pour juger des choses.
Paradoxalement les deux sont pas antinomiques, faut juste arrêter de vouloir faire une espèce de propagande pour sa vision des choses comme si elle découlait d'une vérité absolue. On est dans le domaine des croyances, et de ce point de vue, chacune se respectent Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Coquille St-Jacques et mélange d'herbes Empty
MessageSujet: Re: Coquille St-Jacques et mélange d'herbes Coquille St-Jacques et mélange d'herbes Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 2:29

Mais si les pierres et minéraux et même les métaux nous aident, c'est qu'ils dégagent une certaine énergie, non!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Coquille St-Jacques et mélange d'herbes Empty
MessageSujet: Re: Coquille St-Jacques et mélange d'herbes Coquille St-Jacques et mélange d'herbes Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 8:23

là dessus tout le monde est d'accord Ursina, c'est sur l'aspect "vivant" du minéral que les visions divergent.
Biologiquement parlant, les minéraux ne sont pas vivants. Pourtant énergétiquement on voit bien qu'ils le sont d'une certaine manière puisqu'ils émettent de l'énergie qui se renouvelle etc. (mais là encore, est-ce "vivant" énergétiquement ou simplement un mécanisme intrinsèque propre à la matière?). Et enfin il y a une vision spiritualiste plus animiste, qui voit toute chose comme vivante littéralement. Un cailloux devient alors un être vivant avec une personnalité, capable de souffrir, d'avoir des émotions, de transmettre des messages etc.


Et c'est là que le bas blesse. Parce que pour les deux premières visions, la purif par le sel est utilisable parce qu'elle n'a absolument aucun impact ni physique ni énergétique sur le minéral. Tous ceux qui pratiquent depuis longtemps et avec un peu de sérieux le savent. Mais pour les spiritualistes (qui ont tendance à l'anthropocentrisme, puisqu'ils considèrent que les minéraux vivent exactement pareil qu'une vie biologique), il n'en va pas de même et considèrent le sel comme le mal absolu (cf les divers messages de justine), qui ferait souffrir les minéraux notamment.

Le problème fondamental, c'est que c'est un débat idéologique compliqué car les premiers vont prouver par A+B que le sel n'a aucun impact physique ni énergétique (à part sur quelques minéraux sensibles chimiquement), études et démonstrations à l'appui, et ne prendre que cet aspect en considération. Pour les seconds, l'argumentaire est sensible et intuitif, pas objectif ni rationnel, dès lors les arguments logiques n'ont aucun impact et aucune valeur... et c'est bien là toute la difficulté pour se comprendre.

Le plus dangereux étant quand les seconds tentent d'utiliser des arguments scientifiques ou logiques pour prouver leur croyance...
On le voit dans le deuxième message de Justine qui nous publie des "preuves" sans vraisemblablement les avoir vraiment lues ou en vérifier la source et la qualité. Car dans son premier lien, ça parle juste du phénomène électrique lié à la croissance des minéraux qui peut donner l'illusion pour des gens qui ne comprennent pas la "vie" minérale que ces cristaux sont vivants (alors qu'on parle juste d'une solution saturée en minéraux qui évolue selon le type de lumière, qui entraine un effet électrique et génère donc de la cristallogenèse, exactement de la même manière que les gamins le font avec de la halite diluée dans l'eau). Il est juste question des échanges d'énergie (au sens scientifique du terme) entre différents corps et de l'organisation des molécules sous l'effet de la lumière, et donc potentiellement de son impact sur la vie (compte tenu de l'importance des minéraux chez les êtres vivants). Bref absolument rien qui n'aille objectivement dans son sens.
Son second lien est donc un fake écrit par des gens qui justement se moquent de tous ceux qui croient que les minéraux sont vivants (la blague étant que ces derniers utilisent ce doc comme preuve Laughing ). Là encore, rien qui n'aille dans son sens.
Et le dernier lien est juste celui d'un mec qui a écrit un livre sur les pierres, leurs usages à travers l'histoire, sa place et son importance dans la vie des civilisations (y compris l'usage inexpliqué de certaines pierres taillées pour des constructions importantes), les légendes sur les pierres qui se déplacent toutes seules (un phénomène maintenant compris scientifiquement) etc etc. Rien de bien profond là dedans... et surtout absolument rien qui ne viennent encore une fois soutenir les propos de justine... (au demeurant le livre, que j'ai, est très sympa à lire, on y apprend même beaucoup de choses).

Bref c'est pour ça que je disais qu'il ne faut pas oublier que tout point de vue n'est rien de plus que de la croyance personnelle (partagée par plus ou moins de monde), et en conséquence ne repose pas (et n'a pas toujours besoin de reposer) sur des arguments logiques.
Mais est-ce bien important? Comme toute croyance, toute religion, ça ne repose pas sur des faits, et ça n'a pas besoin de reposer sur des faits puisque c'est de la croyance. A chacun de faire comme il le sent in fine ! Si tu as envie de prier, personne n'a à te dire que Dieu n'existe pas ou à t'interdire de le faire. Si tu as envie de ne pas purifier tes pierres au sel parce que tu crois que ça les fait souffrir, là encore, tu as le droit.

Par contre, ça doit marcher dans les deux sens. Attention à ne pas faire de prêchi precha avec la croyance en essayant à tout prix de prouver qu'on a raison et en sortant des preuves falsifiées pour cela, sans quoi on fini par tomber dans l'intégrisme idéologique et religieux, et il faut s'attendre à ce que ceux qui combattent l'intégrisme et le détournement idéologique (comme c'est mon cas), fassent du rentre dedans et démontent tous les arguments les uns après les autres en montrant à quel point ce genre de propos est absurde. Parce que c'est le cas. La croyance ça se respecte, mais pas la prêche. Et surtout pas quand quelqu'un tente de convertir les autres à coup d'arguments fallacieux.
Attention aussi à l'argument d'autorité (je pense à la fameuse monique mathieu qui est le leader de toute cette idéologie en France), qui est un terrible biais cognitif pour justifier de sa position, car quand on veut croire à quelque chose, on trouve toujours tout et n'importe quoi pour justifier de sa croyance. Comme c'est exactement le cas ici.

Je conclurai en disant que la croyance c'est comme la religion :
Coquille St-Jacques et mélange d'herbes Religi10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Coquille St-Jacques et mélange d'herbes Empty
MessageSujet: Re: Coquille St-Jacques et mélange d'herbes Coquille St-Jacques et mélange d'herbes Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 21:02

Je comprend ton point de vu Arnaud et j'ai aussi appris avec le temps qu'on ne peu se fier au dire d'internet c'est d'ailleurs pourquoi je patage avec vous mon vécu qui ne sont pas des croyances mais des faits, non pas scientifiquement prouvé car ils n'en sont incapables.

Maintenant, je t'explique pourquoi pour moi l'énergie est important même primordiale. Vois-tu, il y a déjà 8 ans que mon époux a fait une EMI et je me souviendrai toujours lorsque le médecin m'a dit: "Il ni a plus rien à faire, le coeur s'est arrêté." Mais quand je suis allé dans la chambre, je pouvais encore ressentir son énergie, alors je l'ai dit au médecin et celui-ci de me répondre : "Madame votre mari est décédé ce qui veut dire qu'il n'a plus d'énergie." Ensuite, il m'a fait sortir de la chambre pour rejoindre mes enfants et m'a dit qu'une infirmière viendrait me chercher pour remplir les papiers de libération du corps. Il sait passé environ 2 heures avant que se soit le médecin lui-même revenant me prendre les mains me disant: "Je ne sais pas ce qui sait passé mais votre mari est revenu à la vie." Il n'a jamais été capable de prononcer le mot Miracle car pour moi c'est ce que s'était.

À cette instant suite à cette expérience de VIE j'en ai déduit que peu importe que se soit un animal, une plante, une pierre...peu importe, pour moi tant que je ressentirai de l'énergie face à l'objet même si cette objet n'a pas de ceellules' c'est qu'il y a de la VIE.

Il y a des mystères que l'esprit ne peu comprendre, mais lorsqu'on en fait soi-même l'expérience de vie et bien cela ne sort pas de la fiction, ni de la croyance, ni de la religion. Par contre, du point de vue de la biologie qui se veut qu'un objet n'ayant pas de cellules n'est pas vivant, je le comprend très bien aussi puisqu'ils n'arriveront JAMAIS à trouver de la vie avec des machines. Mais c'est comme tu as si bien expliqué, à chacun de respecter non pas les croyances mais les expériences des gens comme moi ou d'autres qui sont très très sensibles et RELIER à autre chose qui sort du mystère et que nous ne pourrons JAMAIS expliquer en mot.

Me serais-je tomper en revenant partager mes expériences de vie , suis-je trop OLAY OLAY pour vous? Loin de moi de vouloir essayer de vous dicter ou même essayer de vous convaincre de quoi que se soit.

Revenir en haut Aller en bas
MustangBoy

MustangBoy

Nombre de messages : 68
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/03/2014

Coquille St-Jacques et mélange d'herbes Empty
MessageSujet: Re: Coquille St-Jacques et mélange d'herbes Coquille St-Jacques et mélange d'herbes Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 23:35

EDIT:
Tu ne t'es pas trompée en revenant partager tes expériences de vie ursina,
et te remercie d'avoir partagée avec nous cette situation vécue a l'hôpital avec ton Mari. sunny

Probablement comme toi, J'ai ruminé une partie de la journée le post d'Arnaud. Après tout,
La fameuse photo de l'affiche du post pourrait aussi bien vouloir dire comme le vieux dicton:"A chacuns sa vérité"...!

Ou bien une version longue genre; "A chacuns sa vérité, mais gardez-là pour vous - ne la partagez pas!!" ............

Arrow Arrow Arrow On oublie souvent aussi, je pense, que certains sont ici pour la litho, et d'autres, qui le sont aussi, vivent dans le "New age", le Reiki et autres soins énergétiques, le développement ou cheminement personnel/spirituel etc.etc.etc....(J'en fais parti!!.)

Donc des façons différentes de voir les choses! Wink
Pourquoi pas?! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Coquille St-Jacques et mélange d'herbes Empty
MessageSujet: Re: Coquille St-Jacques et mélange d'herbes Coquille St-Jacques et mélange d'herbes Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 7:45

Attention à ne pas se méprendre sur mes propos ^_^ .
Partager ses expériences est très sain et c'est le but du forum. Partager ses croyances n'a rien de gênant non plus. Partager son vécu pas davantage. Heureusement ! (et c'est vrai aussi au niveau religieux)
La seule chose qui n'est pas acceptable (de mon point de vue), c'est d'affirmer son vécu comme une vérité générale et absolue, valable pour tous et de vouloir l'imposer aux autres en cherchant à "prouver" qu'on a raison à tout prix, quitte à inventer des preuves. C'est un problème idéologique et quasi religieux. Mais attention à ne pas confondre le partage et la prêche, car cela n'a rien à voir.
Le vécu de chacun, ce qu'on appelle l'expérience personnelle, est propre à chacun d'entre nous. Il peut résonner chez d'autres personnes, mais ce vécu nous correspond, il n'est pas forcément applicable à d'autres que nous. Garder ce recul est une base essentielle pour ne pas se déconnecter du réel.

Prenons un exemple tout bête pour comprendre : Si une personne à la peau extrêmement blanche et une personne à la peau sombre discutent, et que la personne black dit "j'ai jamais chopé de coup de soleil, c'est bien la preuve que le soleil ne fait absolument rien donc c'est totalement inutile de se protéger". Le vécu de l'un n'a pourtant rien d'applicable aux autres, et pourtant là on parle d'un phénomène facile à prouver. Si le black veut imposer son point de vue et imposer à l'autre de ne plus se protéger du soleil, c'est de la prêche. Si par contre ils discutent juste de leur vécu, du fait que l'un n'a jamais de coups de soleil mais l'autre oui et qu'ils échangent sur leur vécu propre, ça s'appelle de la discussion, et ça c'est très sain parce que ça permet d'ouvrir son esprit à des choses que nous ne songerions pas possibles.
Et ce dont tu parles Ursina (et surement toi aussi Mustangboy) c'est de la discussion, pas de la prêche.
Par contre ce qu'a fait Justine, c'est de la prêche.
La nuance n'est pas subtile quand on comprend les objectifs de chacun des participants.

Si vous avez remarqué je ne parle ainsi jamais sur le forum de mes pratiques hors étude précise énergétique. Pourtant ma pratique de base c'est la magie et le travail avec les entités. Autant dire que j'aurais énormément de choses à dire sur beaucoup de sujets abordés sur le forum. Si je ne le fais pas c'est parce que quoi que je puisse dire, ça n'est en rien une vérité absolue mais simplement une perception partielle de l'infinité du monde qui nous entoure, une perception qui m'est propre et qui est donc forcément limitée. En parler pour la simple discussion oui. En parler pour imposer mon point de vue aux autres certainement pas. Et vu que ce sont des sujets sensibles je préfère souvent m'abstenir Very Happy

Je terminerai en disant que le concept "à chacun sa vérité" est une fumisterie. A chacun sa perception de la réalité serait plus juste. Il n'existe qu'une seule vérité, sublime, suprême, inatteignable et qui nous dépassera toujours. Par contre nous avons tous notre perception altérée de cette réalité. Le monde qui nous entoure est d'une richesse que nous ne pouvons pas soupçonner, penser que l'on détient la vérité est d'une prétention sans nom à mon sens Laughing Une bribe de vérité oui. La vérité non ^_^
Je suis tatillon je sais (et un peu chiant), mais c'est parce que je vois toutes les dérives idéologiques de notre milieu et son mode de fonctionnement, qui tourne en permanence aux arguments d'autorités pour imposer ses idéologies et repose souvent sur divers biais cognitifs, qui finissent paradoxalement par nier les vécus personnels de chacun.
(si le sujet vous intéresse, j'avais écrit un article sur ça : http://www.portail-esoterique.com/biais-cognitifs-et-arguments-dautorite/ )

Mais encore une fois, mes propos ne vont pas (et j'espère n'iront jamais) dans le sens de dire que le partage ou l'échange de vécu sont inutiles ou inintéressants et doivent être évités, car cela sous-entendrait que quelqu'un a LA vérité absolue, et vous l'avez compris, ce serait de la prêche, donc antinomique de ce qui me paraît sain Laughing

ps : Et c'est un très beau témoignage et un très beau vécu que tu as Ursina I love you


Dernière édition par Arnaud.THULY le Ven 16 Mar 2018 - 9:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Coquille St-Jacques et mélange d'herbes Empty
MessageSujet: Re: Coquille St-Jacques et mélange d'herbes Coquille St-Jacques et mélange d'herbes Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 9:29

Merci pour ce partage Ursina, il m'a rappelé ma propre EMI lorsque j'avais 8 ans.

Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Coquille St-Jacques et mélange d'herbes Empty
MessageSujet: Re: Coquille St-Jacques et mélange d'herbes Coquille St-Jacques et mélange d'herbes Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 18:15

Mais non Arnaud, tu es très bien et c'est bien ne nous remettre à notre place, moi j'aime faire réfléchir les gens et là c'est toi qui m'a fait réfléchir et tu as raison à 100%. D'ailleurs je crois que j'en ai assez dit et assez écrit pour que les gens qui liront sachet qui je suis.

Là, c'est l'heure du thé et d'un bon muffin aux bananes... Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Coquille St-Jacques et mélange d'herbes Empty
MessageSujet: Re: Coquille St-Jacques et mélange d'herbes Coquille St-Jacques et mélange d'herbes Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 18:33

Tu me donnes envie d'en faire tiens cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Coquille St-Jacques et mélange d'herbes Empty
MessageSujet: Re: Coquille St-Jacques et mélange d'herbes Coquille St-Jacques et mélange d'herbes Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 19:49

Sinon pour revenir au sujet des pierres et de leur vie potentielle, je crois qu'on peut faire le parallèle, comme l'a montré Arnaud aussi je crois, avec la vie qu'on prête aux choses et aux êtres du monde dans leur ensemble et le côté factuel qui différencie la vie / l'énergie, mais aussi comme ça revient souvent dans les débats pour le végétarisme : le fait que certains êtres sont sensibles, sentients, conscients, etc.

J'ai une tendance à prêter une sensibilité à beaucoup de choses (probablement un reste de mon enfance ou une empathie déplacée), mais même alors je n'irai pas jusqu'à affirmer qu'une pierre est vivante - et si je pensais que c'était le cas, je trouverai ça horrible d'exploiter un être vivant arraché de sa matrice, et de sa terre, puis de le concasser pour l'utiliser comme objet d'exposition ou pour m'aider dans mon mal-être ou ma recherche de quelque chose, de bonheur ou de spiritualité et enfin de lui faire subir des processus de purification / rechargement à répétition qui pourraient ou ne pourraient pas lui être néfastes. De même que si une plante était consciente comme moi de sa vie, j'aurais de la tristesse à manger tous les jours fruits et légumes.

Bref, c'est un vase débat parce que ça s'appuie surtout sur la sensibilité, l'empathie et les croyances, et qu'aujourd'hui le sujet de la sentience est beaucoup exploré (je viens de lire La révolution antispéciste à ce sujet, très intéressant).

Tout ça pour dire que même si chaque CHOSE et ÊTRE (voire entité spirituelle) dégage de l'énergie, ce n'est pas forcément une preuve de vie comme on peut l'entendre pour, disons, un être humain ou un animal. Ça n'empêche pas de traiter avec respect, bien entendu Wink

Et aussi j'étais tombée sur cet article quand ça avait fait le buzz et en premier ma réaction a été : Wouah ! Puis j'ai été vraiment déçue du canular. Mais au moins ça aide à développer son esprit critique et à vérifier ses informations. D'autant plus en lithothérapie où se rejoignent géologie et spiritualité, en passant par la médecine alternative. Donc à force de lire des choses diverses et variées, il faut se rappeler que oui c'est important de faire la différence entre fait et expérience pour pouvoir se raccrocher à des connaissances (ou faire toutes ses expériences par soi-même et tenter de les approfondir un maximum).
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Contenu sponsorisé




Coquille St-Jacques et mélange d'herbes Empty
MessageSujet: Re: Coquille St-Jacques et mélange d'herbes Coquille St-Jacques et mélange d'herbes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Coquille St-Jacques et mélange d'herbes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rechargement et coquille Saint Jacques
» Nettoyage Saint Jacques
» coquille st jacques
» coquille St Jacques
» COQUILLE ST JACQUES
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La purification et le rechargement-