Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 De la tourmaline noire dans mon jardin?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dilia

Dilia

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/02/2018

De la tourmaline noire dans mon jardin? Empty
MessageSujet: De la tourmaline noire dans mon jardin? De la tourmaline noire dans mon jardin? Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 11:08

Bonjour à tous!

J'aurais besoin de votre aide pour identifier une pierre trouvée dans mon jardin. En fait, il y en a plein. Après quelques recherches cela semble être de la tourmaline noire.

D'abord je souhaiterais savoir si c'est bien de la tourmaline? Et si c'est le cas je pensais qu'on ne pouvait trouver ce genre de pierre qu'à l'étranger (Madagascar, Brésil...). D'où mon interrogation est-ce bien de la tourmaline?

De la tourmaline noire dans mon jardin? Pierre10De la tourmaline noire dans mon jardin? Pierre11
Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

De la tourmaline noire dans mon jardin? Empty
MessageSujet: Re: De la tourmaline noire dans mon jardin? De la tourmaline noire dans mon jardin? Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 11:32

on voit bien une cassure conchoïdale, ce n'est pas de la tourmaline qui se forme en "tours"
ça ressemble plutôt à de l'obsidienne
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

De la tourmaline noire dans mon jardin? Empty
MessageSujet: Re: De la tourmaline noire dans mon jardin? De la tourmaline noire dans mon jardin? Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 15:47

Je plussoie, on voit clairement une vitrification, ce qui n'existe pas pour la tourmaline noire :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

De la tourmaline noire dans mon jardin? Empty
MessageSujet: Re: De la tourmaline noire dans mon jardin? De la tourmaline noire dans mon jardin? Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 17:39

Et selon où se trouve ton jardin, ça peut aussi juste être du verre teinté, on trouve parfois des casseaux qui proviennent des bacs à déchets des verreries et qui se sont disséminés avec le temps comme le feraient des cailloux...
Revenir en haut Aller en bas
MustangBoy

MustangBoy

Nombre de messages : 68
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/03/2014

De la tourmaline noire dans mon jardin? Empty
MessageSujet: Re: De la tourmaline noire dans mon jardin? De la tourmaline noire dans mon jardin? Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 18:06

Je ne crois pas que c'est de la Tourmaline Noire.
J'ai même pensé un moment a un genre de tectite.
Revenir en haut Aller en bas
Dilia

Dilia

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/02/2018

De la tourmaline noire dans mon jardin? Empty
MessageSujet: Re: De la tourmaline noire dans mon jardin? De la tourmaline noire dans mon jardin? Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 21:38

Merci à tous pour vos réponses, ça m'éclaire un peu.
Et Mokissa, est ce qu'il y a une moyen de savoir si c'est du verre teinté? A noter aussi que je viens de voir qu'à certains endroits il y a des reflets un peu jaune/vert.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

De la tourmaline noire dans mon jardin? Empty
MessageSujet: Re: De la tourmaline noire dans mon jardin? De la tourmaline noire dans mon jardin? Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 23:25

Dilia a écrit:

De la tourmaline noire dans mon jardin? Pierre10De la tourmaline noire dans mon jardin? Pierre11

Coucou Dilia

Ce matin j'ai pigé une carte dans mon jeu des Anges et lorsque je l'ai vu je me suis dit: "Hey, c'est la pierre que cherche Dilia ça!" Laughing Laughing Laughing  Regarde:

De la tourmaline noire dans mon jardin? 2018-018

Pour savoir si c'est une Obsidienne Larme d'Apache, il suffit juste de placer une petite lampe de poche sous ta pierre et voir si elle change plus pâle.  Ça serait trop drôle hein! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

De la tourmaline noire dans mon jardin? Empty
MessageSujet: Re: De la tourmaline noire dans mon jardin? De la tourmaline noire dans mon jardin? Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 19:41

''Si elle change plus pâle'' ?
Tu veux dire si elle est translucide? C'est le cas du verre aussi... Je ne sais pas quel test pourrait les différencier.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

De la tourmaline noire dans mon jardin? Empty
MessageSujet: Re: De la tourmaline noire dans mon jardin? De la tourmaline noire dans mon jardin? Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 22:03

Ce ne sont pas toutes les Obsidiennes que l’on peut voir leurs translucidité.  Laughing  Laughing  Laughing  Ce ne sont pas toutes les Obsidiennes qui sont translucides mais Larme d'Apache nous montre dans sa transparence une teinte brune/marron.

Lorsque je regarde sous une petite lampe de poche ou même devant la lumière ou même à la clarté du soleil à travers celle-ci, j’y vois une couleur brune/marron,  mais pas  transparente à voir au travers.  Je pensais pour avoir observé beaucoup d’Obsidienne que seules  les larmes d'apaches ont cette teinte brune/marron.  Remarque que je peux me tromper aussi.

Mais bon, rien ne t’oblige à faire l’expérience, je disais ça tout bonnement.  I love you


Dernière édition par ursina le Dim 11 Mar 2018 - 22:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

De la tourmaline noire dans mon jardin? Empty
MessageSujet: Re: De la tourmaline noire dans mon jardin? De la tourmaline noire dans mon jardin? Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 22:16

Tiens j'ai trouvé la discussion sur l'Obsidienne Larme d'Apache, par contre la mienne n'était pas aussi transparente ou translucide.

https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t2884-obsidienne-noire-ou-larme-d-apache#32606
Revenir en haut Aller en bas
Dilia

Dilia

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/02/2018

De la tourmaline noire dans mon jardin? Empty
MessageSujet: Re: De la tourmaline noire dans mon jardin? De la tourmaline noire dans mon jardin? Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 14:11

ursina a écrit:
Tiens j'ai trouvé la discussion sur l'Obsidienne Larme d'Apache, par contre la mienne n'était pas aussi transparente ou translucide.

https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t2884-obsidienne-noire-ou-larme-d-apache#32606

Coucou Ursina

Je viens de voir tes messages, en la mettant à la lumière elle n'est pas vraiment pale, elle a seulement quelques reflets jaunes. En tout cas je vais prendre le temps de lire toute la discussion donc merci pour le lien!

Et merci aussi pour les photos de ton jeu, j'aime bien les oracles et je ne connaissais pas celui-ci. Puis c'est vrai qu'elle ressemble quand même rudement à ma pierre Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

De la tourmaline noire dans mon jardin? Empty
MessageSujet: Re: De la tourmaline noire dans mon jardin? De la tourmaline noire dans mon jardin? Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 20:47

Ursina, je ne remets pas en doute ce que tu dis, que seule la larme d'apache soit translucide parmi les obsidiennes (à vrai dire je n'en ai aucune idée, je n'ai pas de larme d'apache). Seulement, le verre aussi est translucide, donc pour savoir si c'est de l'obsidienne ou du verre on ne sera pas plus avancés.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

De la tourmaline noire dans mon jardin? Empty
MessageSujet: Re: De la tourmaline noire dans mon jardin? De la tourmaline noire dans mon jardin? Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 23:39

L'élément de base du verre est…le sable, ou plus exactement de la silice fondue. L'Obsidienne est du verre "naturel" qui se forme lors d'éruptions volcaniques. L'obsidienne, une roche noire et coupante, en est un exemple bien connu.
La pierre que tu as présenté a des imperfections ce que je n'ai jamais vu à ce jour dans le verre teinté.
Pour la transparence de la Larme d'Apache certaines sont très transparentes et d'autres très peu.
Ce qui est intéressant à savoir c'est que toutes les deux sont fait à base de silice. Je te trouve très chanceuse que tu en es trouvé dans ton jardin. Ce qui me fait penser à mon ami Réal celui avec qui je faisais des salons de minéraux , il s'est construit une serre et vu son âge avancé il m'a chuchoter à l'oreille à notre dernière rencontre qu'il avait commencer à placer une partie des pierres de sa Collection en tournant sa terre de jardin. Lorsqu'il m'a fait visiter son jardin l'an passé j'en croyais pas mes yeux. L'abondance totale, des plants 2 fois plus remplis et plus gros. Cette année je voulais en placer quelques-une aussi, quoique je le fais déjà question de les recharger mais je n ls laisse pas tout l'été ...hihihi!!!

Je sais bien que tu es gentille et j'aime quand les gens cherchent à comprendre. Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

De la tourmaline noire dans mon jardin? Empty
MessageSujet: Re: De la tourmaline noire dans mon jardin? De la tourmaline noire dans mon jardin? Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 20:14

ursina a écrit:
La pierre que tu as présenté a des imperfections ce que je n'ai jamais vu à ce jour dans le verre teinté.

Quelles imperfections?

ursina a écrit:
Je te trouve très chanceuse que tu en es trouvé dans ton jardin.

Moi, tout ce que j'ai trouvé dans mon jardin, c'est du verre (de toutes les couleurs d'ailleurs), mais ça n'a rien d'étonnant quand on habite à côté d'une usine qui en produit. Wink

Trouver de l'obsidienne sans que la région soit connue pour ça, ça me semble effectivement un gros coup de chance, c'est pour ça que je doute pour la pierre de Dilia. Mais on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

De la tourmaline noire dans mon jardin? Empty
MessageSujet: Re: De la tourmaline noire dans mon jardin? De la tourmaline noire dans mon jardin? Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 2:38

Mokissa a écrit:
ursina a écrit:
La pierre que tu as présenté a des imperfections ce que je n'ai jamais vu à ce jour dans le verre teinté.

Quelles imperfections?

Les imperfections sont des petites inclusions parfois blanches, parfois gris foncé et brun comme ce que l'on voit sur la pierre en question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




De la tourmaline noire dans mon jardin? Empty
MessageSujet: Re: De la tourmaline noire dans mon jardin? De la tourmaline noire dans mon jardin? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

De la tourmaline noire dans mon jardin?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tourmaline Schorl et tourmaline noire biterminée de Chine
» pierre trouvé dans mon jardin
» Associations de pierres
» tourmaline noire
» Tourmaline Noire
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-