Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Azurite-malachite, Chrysocolle, Lapis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

Azurite-malachite, Chrysocolle, Lapis ?  Empty
MessageSujet: Azurite-malachite, Chrysocolle, Lapis ? Azurite-malachite, Chrysocolle, Lapis ?  Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 13:27

Ben moi je ne m’y retrouve plus ! scratch scratch scratch

Certains bvendeurs disent Lapis - Chrysocolla quand il y a du vert mais la Chrysocolle c’est de l’hydrosilicate de cuivre et le Lapis du silicate d’aluminium et de sodium .. donc certes dans mes chrysollles j’ai parfois des effets de cuivre très visibles et chez le Lapis on peut en voir aussi mais la c’est de la pyrite ( comme le blanc du Lapis est-ce de la calcite )
Si en plus on rajoute miss azurite - malachite ben .. euh elle peut ressembler à la Chrysocolle. D’ailleurs Elle contient aussi du cuivre scratch scratch
De plus la Chrysocolle peut contenir du bleu et on l’appelle alors Pierre d’Eilat si elle en a ce qui veut dire qu’elle a de la turquoise et de la malachite ..

Ben du coup ça devient compliqué hein ! scratch  surtout si on ne sait pas d’ou la pierre provient !
Vu que si ça vient du Congo ben c’est Chrysocolle, y a jamais eu de Lapis au Congo mais si ça vient de Namibie ou d’egypte Euh ben c’est Lapis ou azurite malachite ?

Enfin si quelqu’un a des critères de distinction il est le bienvenu hein !
En attendant si moi je vois du bleu clair c’est plus Chrysocolle pour moi et du bleu foncé plus bleu soutenu je penche pour de l’azurite malachite et monsieur Lapis je lui permet des veines de pyrite sinon si je vois du vert je classe chez un des deux autres ..
( migraine moi drunken drunken )

Donc pour moi j’ai ..
Chrysocolle
Azurite-malachite, Chrysocolle, Lapis ?  252fbf10

Azurite malachite
Azurite-malachite, Chrysocolle, Lapis ?  B4264610
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

Azurite-malachite, Chrysocolle, Lapis ?  Empty
MessageSujet: Re: Azurite-malachite, Chrysocolle, Lapis ? Azurite-malachite, Chrysocolle, Lapis ?  Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 14:03

La pierre d Eilat n est quasiment plus dispo sur le marche donc tu peux exclure Ca

Ensuite il me semble que l azurite se transforme en malachite

La chrysocolle que j ai est très verte. Mais ce sont des pierres très proches comme tu le soulignes
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Azurite-malachite, Chrysocolle, Lapis ?  Empty
MessageSujet: Re: Azurite-malachite, Chrysocolle, Lapis ? Azurite-malachite, Chrysocolle, Lapis ?  Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 14:06

Des veines de gloubiboulga de mélanges en tout genre sont sorties depuis quelques années, avec de l'azurite malachite, du chrysocolle et du lapis. Les américains qui raffolent de ce genre de minéraux ont d’ailleurs profité de l'occasion. Ca a donné lieu d'ailleurs à de nouvelles "variétés" de pierres (dans le sens où certains donnent des nouveaux noms à ces mélanges, histoire de faire un meilleur marketing).
Donc c'est très probable que tu aies une de ces pierres ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

Azurite-malachite, Chrysocolle, Lapis ?  Empty
MessageSujet: Re: Azurite-malachite, Chrysocolle, Lapis ? Azurite-malachite, Chrysocolle, Lapis ?  Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 14:48

Merci pour vos réponses ..
vouiche, me disais aussi , une vraie migraine quoi Razz bounce
La première photo c’est mon lapidaire usuel sérieux donc je pense que Chrysocolle ça doit être ça.. c’est aussi plus pâle que le rendu le la photo,..
De plus lui/ elle ( sont deux les loulous lol) me dit toujours «  ça c’est naturel, ça c’est teinté , stabilisé , reconstitué etc .. » donc sans prendre tout pour argent comptant j’a tendance a lui accorder confiance .

La deuxième c’est nouvel achat test Razz .. donc de fait vendu sous appellation Lapis - Chrysocolle et doit donc être ce dont tu parles Arnaud .. De plus c’est fichtrement fort en couleur, ça va faire un tour dans l’eau histoire de voir tiens  Razz
C’est casse pied ces manipulations on finit par s’y perdre.. le souci c’est que mon sérieux n’a pas tout ce que je veux donc suis bien obligée de chercher ailleurs pour diversifier ..
pffff....
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Azurite-malachite, Chrysocolle, Lapis ?  Empty
MessageSujet: Re: Azurite-malachite, Chrysocolle, Lapis ? Azurite-malachite, Chrysocolle, Lapis ?  Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 15:13

Je n'aurai pas deviné que la première était une chrysocolle... Comme quoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

Azurite-malachite, Chrysocolle, Lapis ?  Empty
MessageSujet: Re: Azurite-malachite, Chrysocolle, Lapis ? Azurite-malachite, Chrysocolle, Lapis ?  Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 18:14

moi non plus
j'aurais dit azurite /malachite pour les 1eres et teintées pour les secondes
Revenir en haut Aller en bas
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

Azurite-malachite, Chrysocolle, Lapis ?  Empty
MessageSujet: Re: Azurite-malachite, Chrysocolle, Lapis ? Azurite-malachite, Chrysocolle, Lapis ?  Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 18:55

C’est pourquoi c’est un vrai casse tête ..
bon les deuxièmes pour moi c’est teinté / rehaussé mais par contre ça tient à l’eau donc couche de résine sans doute .
Les première c’est beaucoup plus clair que ne rend la photo chez moi et certaines ont carrément du bleu clair...
Après mes ptits vendeurs sont honnêtes mais peuvent aussi se faire avoir vu que tout ça devient ultra compliqué quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Azurite-malachite, Chrysocolle, Lapis ?  Empty
MessageSujet: Re: Azurite-malachite, Chrysocolle, Lapis ? Azurite-malachite, Chrysocolle, Lapis ?  Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 19:02

Gros MERCI Morrigan encore une fois cette discussion tombe pile poil car hier, j'ai pigé une carte du Jeu "Voyage au centre de mon être" et c'était justement l'Azurite/Malachite que j'avais besoin mais je n'en ai qu'une pierre brute. Le fait de voir tes perles me donne le goût de le porter en collier. Je vais donc voir ma Dame aux Pierres demain en espérant qu'elle en a rapporté de Tuscon. Tout comme toi, cette Dame avec son côté plus scientifique/biologique que spirituelle depuis plus de 35 ans, elle a toute ma confiance et j'avoue que je suis honorer d'être son amie. I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Azurite-malachite, Chrysocolle, Lapis ?  Empty
MessageSujet: Re: Azurite-malachite, Chrysocolle, Lapis ? Azurite-malachite, Chrysocolle, Lapis ?  Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 19:39

Elles sont toutes très belles cela dit, on dirait des petites planètes Smile

Dans les chrysocolles que j'ai, le vert correspond souvent à celui sur les photo mais le bleu est clairement soit intense mais vraiment plus clair, presque turquoise (on pourrait les confondre d'ailleurs en ne connaissant pas bien), soit un peu fade, tirant vers l'amazonite voire l'aigue-marine.
Par contre ça ressemble très bien à l'azurite-malachite oui.

Du coup oui c'est clairement une pierre casse-tête, surtout quand il s'agit de mélanges de plusieurs pierres et encore plus si c'est trafiqué pour un meilleur rendu.

D'ailleurs je me demandais, les pierres qui ont de la résine rajoutée, ça ne vient pas étouffer leurs propriétés ou c'est un peu comme le système de l'orgonite ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Contenu sponsorisé




Azurite-malachite, Chrysocolle, Lapis ?  Empty
MessageSujet: Re: Azurite-malachite, Chrysocolle, Lapis ? Azurite-malachite, Chrysocolle, Lapis ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Azurite-malachite, Chrysocolle, Lapis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Azurite-malachite
» Malachite-chrysocolle
» a propos de l azurite malachite
» cristaux d'azurite et lapis-lazuli
» Test sur l'hypertension
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La Minéralogie-