Alors sur Etsy il y a de tes bons lapidaires aux Indes et au Pakistan . Ils ont de belles pierres et elles sont peu chères , ils fournissent le marché européen très souvent.
Donc chez eux côté qualité c’est très bien , les hindous sont lapidaures depuis des centaines d’annees Donc ils ont l’experience Et souvent sont honnêtes.
Pour les envois déjà d’eux Même ils mettent des prix sur le paquet plus bas que l’achat ..
il suffit de vérifier à partir de combien la France taxe et demander au vendeur si ça dépasse de mettre moins ..
Perso en suisse c’est au dessus de 50$ , donc moi si je veux acheter plusieurs choses et que cela dépasse , je fais l’innocente
j’ecris Au vendeur avant et disant : je veux acheter chez vous pour x Frs , chez moi au dessus de 50$ je paie de gros frais de douanes , dois je faire deux commandes ou pouvez vous déclarer sous 50$ ..
TOUS mes achats sont passés à des prix ultra bas déclarés mais comme ça vient d’inde La douane laisse passer car ils ignorent ( du moins ici ) la valeur des pierres (c’est pas des diamants Hein )