Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez | 
 

 Les hagstones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

Les hagstones  Empty
MessageSujet: Les hagstones Les hagstones  Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 14:21

J’ai trouvé en Uk de ces pierres à trou qui pendent aux fenêtres et comme j’en ai trouvé sur le sol , en silex la bas je me suis demandé la signification de ces pierres à trou. C’est rigolo ..
On peut les trouver en bord de mer ou encore dans le lit des rivières , elles sont créées par l’eau et peuvent être de différentes matières minérales ..
Peu importe .

Je n’ai pas trouvé de mot équivalant en français , on peut traduire par Pierre de vieille sorcière Twisted Evil
Donc par curiosité et au cas ou vous ne trouverez voici une traduction english assez complète qui fait le tour de l’histoire des hagstones  

Les hagstones  97b02c10

Une pierre de vieille sorcière (Hag)  est simplement une pierre avec un trou naturel à travers. Dans la magie populaire, elles sont souvent censées éloigner les morts, les malédictions, les sorcières, les maladies et les cauchemars. Elles sont également utilisées pendues aux fenêtres ou aux portes pour voir «d'autres mondes»et les  esprits invisibles.

Dans la vieille Europe, cette pierre empêchait l'esprit de la «sorcière maléfique» de voler des chevaux et des enfants.   La pierre de sorcière est surtout utilisée comme talisman favori par les sorcières blanches, magiciennes etc ... pour dissiper le mauvais œil . Beaucoup de gens accrochent encore cette pierre dans leur chambres pour empêcher les succubes de peser sur leurs poitrines pendant leurs cauchemars.

Les hagstones  80e50410

Dans la Sorcellerie italienne, la pierre trouée est associée aux fées, et souvent désignée comme la pierre sacrée. Elle est considérée comme une porte, ou la clé de la porte, vers le royaume des fées. Dans la magie populaire italienne, on croit que ces pierres ont le pouvoir de lier une fée à son service pendant un certain temps.
En uk on dit aussi que si on regarde à travers le trou de ces pierres magiques on pourrait voir une Pixie ( fee ) qui normalement est toujours invisible  sunny

Les hagstones  A6eb7610

Au Royaume-Uni, les pêcheurs du Dorset ont également adopté la pierre de Hag comme charme protecteur contre la sorcellerie malveillante et l'utilisent encore aujourd'hui. Dr. H. Colley March dans son article sur "Witched Fishing Boats in Dorset" dans Somerset et Dorset Notes and Queries, vol. X, pp. 49-50 (1906) a interviewé un pêcheur d'Abbotsbury au sujet de la coutume de Hag Stones. Lequel disait que dans sa mémoire, dans les années quarante, il n'était pas rare que des chaloupes à Weymouth aient des« pierres saintes »attachées à des clous ou des agrafes à l'arc, près du plat-bord.

Les hagstones  52f47d10

Mais les Fermiers ont aussi leurs hagstones ...
Selon la page Legendary Dartmoor: "Si jamais vous vous trouvez dans les vieux bâtiments des fermes du  Dartmoor ( donc le Devon , pied gauche de Madame UK pas très loin de Stonehenge en fait )  vous remarquerez peut-être une petite pierre trouée ou un caillou sur un rebord de la fenêtre. Parfois, si le bâtiment a une serrure avec une clé encore dedans, il peut y avoir une pierre trouée pendant à la clé. Ces pierres sont connues  comme pierres à sorcières  ou plus communément acomme Hag Stones et leur tradition remonte à l'époque où les sorcières chevauchaient le long des haies la nuit.
Il est d’ailleurs assez étonnant, bien qu'aucun agriculteur aujourd'hui n'admettrait de garder une telle pierre pour des raisons de superstitions, ils ont du mal à s'en séparer.

Les hagstones  Cea44810

Dans de nombreux cas, la pierre minérale avec un trou est en silex, une telle pierre ne se trouve pas naturellement dans le Dartmoor, elle est donc importée Dans le même ordre d'idée, la pierre à trou pourrait bien être un caillou qui, de toute évidence, avait été amené à la lande, probablement après une visite au bord de la mer. D'une manière ou d'une autre, elles furent ramenées physiquement pour servir un but spécial, c'était pour se protéger des sorcières et de la sorcellerie.

Il existait une véritable crainte qu'une sorcière locale puisse lancer un sortilège maléfique, ou jeter un sorte sur le bétail. Le sortilège pouvait toucher les vaches qui ne donnaient plus de lait ou du lait aigre ou encore les poules pouvaient cesser de pondre.
Si la ferme possédait des chevaux, il existait une croyance très ancrée que les sorcières les volaient la nuit et les «chevauchaient» durement à travers la lande. Quand les chevaux réapparaissaient le lendemain matin, les pauvres,bêtes étaient dans un tel état qu'elles étaient inutiles pour n'importe quel travail. Fondamentalement, il y avait toute une gamme de «méchancetés » qu'une sorcière aurait pu infliger aux animaux de ferme si on encourrait sa colère. Donc, pour contrer une telle sorcellerie, on pensait qu'une pierre avec un trou naturellement érodé saurait, lorsqu'elle est placée dans une laiterie ou une étable, protéger tous les animaux à l'intérieur. D'où la raison qu'aujourd'hui vous pouvez encore voir les restes de cette tradition dans certains des vieux bâtiments de ferme sur la lande dans le Devon et même ailleurs.

Lorsqu'elle était portée autour du cou, une pierre à trou agissait comme une amulette et protégeait le porteur du «mauvais œil». La théorie étant que quiconque tenterait d'utiliser le mauvais œil contre vous aurait  son attention attirée sur la pierre et serait donc incapable de vous envoûter de sa magie noire. Toujours en UK on pensait que porter la pierre à trou protégerait contre les risques d'être rendu fou par les Pixies ( fees ) Si quelqu'un souffrait de cauchemars répétés, le remède le plus simple était d'accrocher une pierre à trou au dessus du lit, ses pouvoirs empêchaient alors toute visite dun'Night mare / goblin de la nuit > (* en anglais cauchemar se dit nightmare et vient de night (nuit) et mare mot du vieil anglais qui désigne un démon ou goblin maléfique ) .

Comme si tout ce qui précède n'était pas suffisant, on pensait souvent que les douleurs rhumatismales pouvaient être soulagées en plaçant une pierre à trou sous le matelas. Donc, dans l'ensemble, une pierre à trou / à sorcière était un ajout très utile à la pléthore d'amulettes souvent utilisées dans et autour des fermes des lande en protection contre la magie noire . La croyance en ces pierres creusées est antérieure à toutes les traditions historiques et remonte probablement à l'époque préhistorique au Dartmoor avec l'énorme pierre connue sous le nom de Pierre de Tolmen, Teign-o-ver.

Les hagstones  F0df7810
Toluène stone au dessus de la rivière..

De nombreuses superstitions se sont développées autour de cette pierre et de ses pouvoirs curatifs. Encore une fois c'est la croyance en une pierre trouée naturellement altérée seulement Cette fois elle est beaucoup plus grande et a été «trouée» par la rivière Teign. La similitude entre Tolmen et les hagStones est qu'en passant ou en regardant à travers le trou on verrait  Ou on serait tansporté vers un autre royaume, peut-être que le trou pourrait être décrit comme un portail entre deux mondes?

Les hagstones  Aa9dbc10
Autre vue de la pierre

Explications forts complètes trouvées sur cauldroncraftsoddities

Du coup avec le temps la superstition , la tradition et la migration des gens ,Fait que l’on retrouve ces pierres pendues aux fenêtres bien plus au centre de UK , que les gens sourient l’ai mystérieux quand vous posez la question ou vous disent qu’une sorcière blanche.  Wiccane etc habite la maison Very Happy .

Voilà pour les pierres à trou, quand vous en trouverez une vous pourrez toujours en faire un talisman ou la pendre à vos fenêtres .. ou regarder à travers et voir les fées bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
Tawina

Tawina

Nombre de messages : 2550
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2010

Les hagstones  Empty
MessageSujet: Re: Les hagstones Les hagstones  Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 16:20

Merci pour cette belle histoire sur les pierre à trou. Super intéressant Morrigan cheers

Je ne sais pas si au Canada on peut trouver de ces pierres mais certain que je vais regarder pour en trouver Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gwou



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 07/04/2017

Les hagstones  Empty
MessageSujet: Re: Les hagstones Les hagstones  Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 18:14

C'est super intéressant !!!

Je me souviens, plus jeune, avoir trouvé une pierre trouée dans la forêt (avec une petite tige d'arbre coupée qui avait probablement poussé à travers le trou). Je l'ai conservée longtemps (la pierre et sa tige). Je l'ai cherchée là mais impossible de remettre la main dessus, soit elle est restée chez mes parents (depuis le temps...) soit elle est repartie "vivre sa vie" ailleurs !
Je ferais plus attention désormais, en me promenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

Les hagstones  Empty
MessageSujet: Re: Les hagstones Les hagstones  Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 19:23

Ça fait qqs mois que j en cherche...d ailleurs mon fils avait des velléités de trouer mes pierres pour échapper a une balade (je leur avais pourtant super bien vendu le truc lol! ) dans sa logique si j avais une pour erre trouée on n allait pas sortir pour en chercher d autres...
Revenir en haut Aller en bas
vivi1980

vivi1980

Nombre de messages : 53
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/11/2017

Les hagstones  Empty
MessageSujet: Re: Les hagstones Les hagstones  Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 7:47


  • J'adore des légendes comme celle-ci:drunken:drunken.  Merci Morrigan
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Les hagstones  Empty
MessageSujet: Re: Les hagstones Les hagstones  Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 10:22

Merci Morrigan pour cette histoire intéressante. J'ai vu souvent de ces pierres mais elles ne m'ont jamais intéressée, dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Quartz fumé 02

Quartz fumé 02

Nombre de messages : 2087
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 06/05/2014

Les hagstones  Empty
MessageSujet: Re: Les hagstones Les hagstones  Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 16:59

sunny Merci pour cette merveilleuse histoire Morrigan !
Tu es un vrai "puits de science" comme on dit chez nous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

Les hagstones  Empty
MessageSujet: Re: Les hagstones Les hagstones  Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 12:38

Merci les filles Very Happy
Quartz fumé, je te rassure, je suis juste ultra curieuse de nature donc je cherche les infos et je posé des question... Et j’essaye de retenir et partager aussi Very Happy

Je pense qu’on peut en trouver partout ou l’eau travaille donc même au Canada, il faut juste avoir la chance d’en trouver une et avoir le nez au sol hein !

Bon je suis lucky, il y avait une en silex dans les silex en uk , elle ressemble à une pointe de flèche antique 😊

Les hagstones  9f2baa10

Les hagstones  869d5710

Salameche il faut dire à ton fils que si on triche les fées sont très fâchées et punissent les tricheurs donc il vaut mieux en trouver une vraie Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

Les hagstones  Empty
MessageSujet: Re: Les hagstones Les hagstones  Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 14:23

lol!
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8919
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Les hagstones  Empty
MessageSujet: Re: Les hagstones Les hagstones  Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 0:00

Super, belle trouvaille Mrrigan I love you
Revenir en haut Aller en bas
Navarro



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/05/2022

Les hagstones  Empty
MessageSujet: Pierre Hagstones Les hagstones  Icon_minitimeLun 30 Mai 2022 - 0:29

Bonsoir, je suis Thérapeute Psycho-énergéticienne, Medium en éveil, Cartomancienne et Morphopsychologue 🙏

L'année dernière en faisant une balade en bord de rivière nous avons vus avec ma fille une Hagstones🙏

Je l'ai gardé avec moi sans savoir la légende... Tout se qui est différent et original, moi, j'adore !😁

Aussi, je sais que je vais y retourner cette année... Puisque s'est chez vers mon meilleur ami et chaque année on y va 🙏

J'ai une page Facebook et un site web🙏

Je vais mettre en vente les pierres... Si jamais ça vous intéresse... Je les enverraient ou les dégageaient et les ressourcereraient moi même 🙏

Effectivement, je travaille le corps et l'esprit 🙏
Avec les 7 Chakras 🙏
Je fais des accompagnements psychologique 🙏
Je fais aussi les Massages énergétique aux huiles essentielles et aux cristaux 🙏
Des soins thérapeutiques de la vie antérieure, de l'enfance et du passé 🙏
Je travaille à distance par Messenger ou en présentiel dans le sud 84🙏😇

Je restes à votre disposition pour vous adresser ma page Facebook et mon site web 🙏

A bientôt 🙏
🙏 Sylvie🙏
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8919
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Les hagstones  Empty
MessageSujet: Re: Les hagstones Les hagstones  Icon_minitimeLun 30 Mai 2022 - 14:06

Merci Navarro et Bienvenue sur le fofo.

Voici une petite vidéo qui en parle aussi:

Revenir en haut Aller en bas
Navarro



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/05/2022

Les hagstones  Empty
MessageSujet: Re: Les hagstones Les hagstones  Icon_minitimeLun 30 Mai 2022 - 17:08

Bonjour 🙏
J'avais déjà visionnée cette vidéo 😇🙏
Voici la pierre, qu'en pensez vous ?😇🙏Les hagstones  Img_2010
Les hagstones  Img_2011
Les hagstones  Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Quartz fumé 02

Quartz fumé 02

Nombre de messages : 2087
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 06/05/2014

Les hagstones  Empty
MessageSujet: Re: Les hagstones Les hagstones  Icon_minitimeMar 31 Mai 2022 - 20:57

Ca me donne envie de trouver une hagstone... Quelle histoire incroyable sunny
Revenir en haut Aller en bas
Navarro



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/05/2022

Les hagstones  Empty
MessageSujet: Re: Les hagstones Les hagstones  Icon_minitimeMer 1 Juin 2022 - 2:19

Bonjour, oui effectivement 🙏 mais je l'ai réellement trouvé par hasard avec ma fille ... En vacances 🙏 et là bas y en a d'autre... 🙏😇💖
✅➡ Je vais donc en récupérer et les cendres sur la pages professionnelle du coup 🙏 je l'ai degagerais énergétiquement et les ressourcereraient d'énergies positives🙏 etant Thérapeute Psycho-énergéticienne, Medium en éveil, Cartomancienne et Morphopsychologue 🙏

Mille mercis 🙏
Sylvie.
Mais je ne savais rien du tout concernant cette pierre !🙏😇
Revenir en haut Aller en bas
Tawina

Tawina

Nombre de messages : 2550
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2010

Les hagstones  Empty
MessageSujet: Re: Les hagstones Les hagstones  Icon_minitimeMer 1 Juin 2022 - 21:49

Très belle pierre Navarro.

La 2e j'y vois une tête d'animal mais il manque oreilles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8919
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Les hagstones  Empty
MessageSujet: Re: Les hagstones Les hagstones  Icon_minitimeMer 1 Juin 2022 - 23:51

[quote="Navarro"
Les hagstones  Img_2012[/quote]

Voici en rouge ce que je vois dans celle-ci.

À partir de gauche à droite

Une être remettant une offrande
Un vieux Sage avec sa longue barbe
Une adolescente aux cheveux au vent
Un homme d'âge mûr avec sa moustache
et finalement un visage avec un sourire à la Mona Lisa (Jaconde)

Il y en a tout plein de visage à vous de les découvrir.

Les hagstones  Deux_v10
Revenir en haut Aller en bas
olibluesky

olibluesky

Nombre de messages : 34
Age : 51
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/04/2022

Les hagstones  Empty
MessageSujet: Re: Les hagstones Les hagstones  Icon_minitimeMar 12 Juil 2022 - 0:05

Hello, j'ai aussi ce genre de pierres a trou, on me les a ramenées de la plage sur l'île d'oléron, et on voit des minis coquillages coincés dans les trous. Cest originale comme pierre 😁👍
Revenir en haut Aller en bas
olibluesky

olibluesky

Nombre de messages : 34
Age : 51
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/04/2022

Les hagstones  Empty
MessageSujet: Re: Les hagstones Les hagstones  Icon_minitimeMer 13 Juil 2022 - 18:02

Les hagstones  Img_2021
Les hagstones  Img_2020
Les hagstones  Img_2019
Revenir en haut Aller en bas
olibluesky

olibluesky

Nombre de messages : 34
Age : 51
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/04/2022

Les hagstones  Empty
MessageSujet: Re: Les hagstones Les hagstones  Icon_minitimeMer 13 Juil 2022 - 18:04

Les hagstones  Img_2023
Les hagstones  Img_2022
Les hagstones  Img_2024
Revenir en haut Aller en bas
olibluesky

olibluesky

Nombre de messages : 34
Age : 51
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/04/2022

Les hagstones  Empty
MessageSujet: Re: Les hagstones Les hagstones  Icon_minitimeMer 13 Juil 2022 - 20:11

Les hagstones  Img_2025
Les hagstones  Img_2026
Les hagstones  Img_2027
Revenir en haut Aller en bas
olibluesky

olibluesky

Nombre de messages : 34
Age : 51
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/04/2022

Les hagstones  Empty
MessageSujet: Re: Les hagstones Les hagstones  Icon_minitimeMer 13 Juil 2022 - 20:12

Les hagstones  Img_2028
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8919
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Les hagstones  Empty
MessageSujet: Re: Les hagstones Les hagstones  Icon_minitimeMer 13 Juil 2022 - 22:13

Whaou! Toute une collection. Merci pour ce partage.
Revenir en haut Aller en bas
olibluesky

olibluesky

Nombre de messages : 34
Age : 51
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/04/2022

Les hagstones  Empty
MessageSujet: Re: Les hagstones Les hagstones  Icon_minitimeJeu 14 Juil 2022 - 4:24

De rien c'est avec plaisir.😁.
Je présenterai ma collection de pierre de litho dans un prochain sujet. 💢⚡✨
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8919
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Les hagstones  Empty
MessageSujet: Re: Les hagstones Les hagstones  Icon_minitimeJeu 14 Juil 2022 - 4:45

SUPER! Trop COOL...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les hagstones  Empty
MessageSujet: Re: Les hagstones Les hagstones  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les hagstones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Légendes des pierres-