Bonjour à tous !
Voici comment j’ai été amené à m’intéresser aux pierres... D’abord discrètement, depuis de nombreuses années, offertes surtout par ma mère et ma sœur. Puis, de manière beaucoup plus présente, forte et marquée, elles ont accompagné une période de profonds changements. Mon intérêt pour les thérapies énergétiques grandissant, je me suis tourné vers la lithothérapie.
Au début par quelques pierres polies, percées puis j’ai été attiré à les découvrir dans leur forme plus brute. Et par la suite, naturellement guidé par mon goût des ballades, des randonnées, à des pierres « sauvages ». Découvrir les pierres dans leur habitat, découvrir des pierres que je rencontrerai sur ma route..
Ainsi, parti de la litho, je continue d’avancer sur ce chemin souhaitant aussi explorer les pierres sous leurs propriétés physiques. Ceci est beaucoup plus récent et mes connaissances sont encore à leurs balbutiements.
Il me plait passer du temps avec les pierres, que ce soit pour un « travail », un soin énergétique, une relaxation ou une méditation. Également j’apprécie les manipuler, nettoyer, polir les pierres brutes; les aborder de manière directe dans leurs propriétés physiques, leur structure cristalline, leur composition, etc. Ce que je conçois être pour moi aussi comme une forme de médiation.
J’avance petit à petit, une pierre après l’autre au gré de mes besoins, de ceux des gens que je côtoie, de mes rencontres ou de sujet qui occupent mon esprit et qui d’une manière ou d’une autre se trouvent aussi liés aux minéraux.
Et voilà, après avoir plusieurs fois consultés ce forum, je m’y suis inscrit. Et aujourd’hui, je commence à poster aussi !
Au plaisir d’échanger !