Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Stibines en Déco & Protection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dame Lilith

Dame Lilith

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/06/2018

Stibines en Déco & Protection Empty
MessageSujet: Stibines en Déco & Protection Stibines en Déco & Protection Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 14:35

Bonjour à vous,

Etant aussi fan de la belle Stibine et ayant lu beaucoup de mises en garde, c'est toujours avec un soupçon de d'inquiétude que les manipulais.

J'ai testé leur taux de saturation aujourd'hui alors que ça fait plusieurs semaines, voire mois, qu'elles trônent fièrement dans mon entrée. Elles étaient à 0 toutes les deux ! cheers

Après les avoir purifiées avec du sel en indirect, je les avait mises une nuit entière à la pleine lune entourées de petits cristaux de quartz. Le lendemain, les cristaux étaient tellement chargés qu'ils vibraient dans ma main ! Je les mis à purifier dans du sel quelques heures avant de leur faire prendre un bain de soleil.
Du coup, j'étais quand-même assez troublée : comment je vais faire pour cohabiter avec ces p'tits cailloux ?
D'instinct, j'ai posé une pointe de quartz devant chacune d'elle et je n'ai jamais ressenti la moindre chose négative ou sensation de charge. A savoir que je passe plusieurs fois très près d'elles chaque jour et qu'elle sont quasiment face à ma porte d'entrée (elle ne donne pas directement sur la rue, c'est un peu protégé).

En testant les pointes de quartz, un était à 0 et le deuxième à 5. J'ai donc mis celui à 5 à purifier dans de l'eau salée et remplacé de suite par un autre (je reste un peu parano jocolor ).

Elles sont bien entourées et je les avais chargée avec l'intention de protéger ma maison en guidant les énergies qui pourraient me nuire vers les étoiles.

Petite photo de mon entrée
Stibines en Déco & Protection Stibin10

En espérant pouvoir rassurer un peu ceux qui comme moi ont un peu trop lu de "c'est super dangereux" sur la Stibine, ça serait dommage de ne pas craquer car c'est un minéral aussi beau que très puissant protecteur !

Belle journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

Stibines en Déco & Protection Empty
MessageSujet: Re: Stibines en Déco & Protection Stibines en Déco & Protection Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 15:02

Merci pour ton joli témoignage, c'est vrai que c'est une pierre qui fait peur, on lit un peu tout et n'importe quoi à son sujet
ce n'est pas une pierre qui m'a attirée jusqu'à présent, un jour peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Stibines en Déco & Protection Empty
MessageSujet: Re: Stibines en Déco & Protection Stibines en Déco & Protection Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 16:20

La Stibine fut utilisée sous forme de poudre pour souligner le contour des yeux ou maquiller les cils (Khôl) en Égypte. Les premiers écrits mentionnant la Stibine datent de Pline, en 77, qui parle de ses effets médicinaux comme astringent. Au Moyen-âge, l'antimoine devient l'apanage des alchimistes.

En lithothérapie, la Stibine est utilisée en protection : en effet, la Stibine a la réputation de protéger l’aura des forces occultes (utilisée parfois lors de séances de magie, spiritisme, exorcisme...).
Autrefois utilisée pour les problèmes touchant les organes sexuels, la stibine est parfois conseillée pour les troubles de la prostate.

La toxicité de l'antimoine (à une certaine dose) fait qu’il est préférable de se laver les mains après usage de la Stibine.



A titre indicatif, si besoin est :

Purification : eau courante, coquille Saint-Jacques, plaque d'Améthyste (ou géode).
Entretien : ne pas laisser tremper dans l'eau !
Dynamisation : amas (druse) de cristal de roche.

(Gérard Cazals)
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Stibines en Déco & Protection Empty
MessageSujet: Re: Stibines en Déco & Protection Stibines en Déco & Protection Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 18:25

Très beau témoignage et belle photo.  Oui Justine, c'est ce que j'ai toujours fait me laver les mains après l'utilisation.  Pour le nettoyage et la purification j'utilisais dans le temps ma pyramide avec des petits quartz et les couleurs.  Depuis que j'ai des petits-enfants, elle repose dans une boîte avec de gros quartz.

J'ai bien aimé ce que Julia Boschiero avait écrit sur la stibine. Voir le lien: http://www.julia-boschiero.com/project/stibine/
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Stibines en Déco & Protection Empty
MessageSujet: Re: Stibines en Déco & Protection Stibines en Déco & Protection Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 19:11

Oui elle en parle bien, elle explique bien son fonctionnement, bon partage Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Tawina

Tawina

Nombre de messages : 2550
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2010

Stibines en Déco & Protection Empty
MessageSujet: Re: Stibines en Déco & Protection Stibines en Déco & Protection Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 19:37

C'est une pierre que j'aime beaucoup, de par son apparence.

Je n'en ai pas encore mais elle figure sur ma liste pour ma collection seulement et non pour m'en servir en lithothérapie.

Ursina: Merci pour le lien, ça me permet de mieux connaitre cette pierre. Very Happy Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Dame Lilith

Dame Lilith

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/06/2018

Stibines en Déco & Protection Empty
MessageSujet: Re: Stibines en Déco & Protection Stibines en Déco & Protection Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 21:19

Merci Smile

Je ne m'en sers pas (encore) en lithothérapie, c'était un achat d'urgence à cause d'un petit soucis d'entité mais elles m'attirent beaucoup mais pas encore comme d'autres pierres le font régulièrement, j'attends le bon moment.

Mais je ressens toujours un grand calme m'envahir quand je les prends en main mais c'est comme si elles me disaient que le temps n'est pas encore venu.

Je conseillerai tout de même de bien les purifier avant une utilisation en litho et de se protéger avec sa pierre de protection préférée car je sens une grande énergie émaner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Stibines en Déco & Protection Empty
MessageSujet: Re: Stibines en Déco & Protection Stibines en Déco & Protection Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Stibines en Déco & Protection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Question déco
» Boutique Deco Antique Lobbes Belgique
» PROTECTION
» protection
» Protection
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-