Voilà, je suis Ziall, 33 ans. Folle d'amour pour la nature et les animaux, je m'implique beaucoup en environnement et dans la proctection animales (je suis aussi végétarienne).
Je réalise un rêve depuis l'an dernier : celui de faire des études dans le domaine historique. Depuis mes 13 ans, je ne pouvais pas choisir entre l'histoire et l'archéologie... et je m'étais laissée découragée par tous autour de moi qui me disaient qu'il n'y avait plus rien à faire dans le domaine, que je trouverais pas de travail...
J'ai tenté plein de choses qui ne m'ont pas rendues heureuse, jusqu'à ce que mon merveilleux copain me donne le "coup de pied" nécessaire me propulsant sur les banc de l'université... Comment j'ai fait mon choix ? C'est ça le plus magique : je n'ai pas eu à choisir ! Depuis près de 6 ans, un nouveau baccalauréat intégré offre de se spécialiser en 3 disciplines historiques en les intégrant dans la même formation... j'ai donc eu le bonheur de choisir l'histoire et l'archéo tout d'un coup !!
Mon rêve non seulement devenu réalité, mais en plus simplifié !!
Je fais aussi de l'ethnologie. Donc, je commence bientôt ma deuxième année (2 septembre)...
Je suis de nature anxieuse, inquiète, nerveuse et agitée. Je fais de grosses insomnies. Hier, pour lutter contre tout ça, j'ai chercher une rodochrosite, et je n'en ai pas trouvé car magasins ouverts et accessibles hier ne connaissaient pas cette pierre. Alors j'ai amené une aigue-marine et un lapis lazuli. Ils se reposent l'un dans la terre d'un pot d'une plante verte, l'autre dans un verre d'eau salé. J'en profite pour nettoyer ma bague d'hématite, et une autre pierre dont je ne me rappelle plus le nom
Tant qu'à faire, j'ai mis une bague en or dans l'eau salée aussi : elle appartenait à ma mère, avec qui la relation a de gros remous (beaucoup d'incompréhension).
Voilà
Je suis novice, je viens apprendre et échanger sur mon expérience de débutante avec les pierres.