Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Lodolite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ob1

Ob1

Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 12/05/2016

Lodolite Empty
MessageSujet: Lodolite Lodolite Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 10:17

Bonjour, je suis en vacance dans le Lot.
Au marché local j'ai acheté 3 pierres de lodolite qui semble inconnu au forum Exclamation Question

Quelqu'un connaît Question
Revenir en haut Aller en bas
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

Lodolite Empty
MessageSujet: Re: Lodolite Lodolite Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 10:38

Ben c’est un nom commercial donné à un quartz à inclusions , du Brésil je crois.
Inclusions chlorites et fer donc propriétés augmentées du cristal par ces éléments ( propriétés de la chlorite et du fer ) .. me semble qu’on dit qu’elle a des propriétés chamaniques, après c’est sans doute surtout vendeur .
Un peu comme les witch fingers ( Zambie elles ) , elle aussi quartz à inclusions ( fer, calcite, feldspath, muscovite, zircon ) qu’on nomme Magdalena stone ( Pierre de Marie madeleine) et qui aurait aussi des propriétés chamaniques...

Donc niveau propriétés je m’en baserais sur quartz + propriétés des inclusions et test perso vu que ces temps des pierres *magiques/ chamaniques * etc .. ça pullule scratch
Mais comme tous les quarts à inclusion c’est joli Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
AELYA



Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : lezoux
Date d'inscription : 15/12/2017

Lodolite Empty
MessageSujet: Re: Lodolite Lodolite Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 17:51

BONJOUR
La Lodolite est un type de cristal de quartz avec des inclusions.
Les chamans utilisaient la lodolite pour induire des expériences visionnaires et pour des séances de guérison.
C est une grande alliée pour ceux qui étudient la voie chamanique.
Elle aide à la guérison émotionnelle profonde lié a l'attachement de la vie passée.
Elle aide a la libération de la peur.
La Lodolite aide a toute les formes de transformations au cours de notre vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://store12295147.ecwid.com
ursina

ursina

Nombre de messages : 8919
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Lodolite Empty
MessageSujet: Re: Lodolite Lodolite Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 19:36

Voici selon Mindat et se site est reconnu mondialement:

Lodolite

Formule:SiO 2Synonyme:

Un synonyme de Quartz

Un nom commercial non officiel pour les inclusions contenant du quartz de Minas Gerais, Brésil.

Donc comme le dit Morrigan c'est ce que les commerçants font, ils donnent des noms aux pierres pour mieux vendre.  Donc pour un collectionneur comme moi je l'identifierai en tant que Quartz à inclusions. Par contre, pour déterminer les inclusions il faudrait poster une photo de ton Quartz.

Chaque pierre est unique et différente, on peut admirer de splendides paysages aux allures de récifs coralliens.

Les couleurs peuvent varier et passer du vert au brun, du rose au jaune, du rouge brique au blanc et même se confondre en une multitude de tons différents..
Revenir en haut Aller en bas
Ob1

Ob1

Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 12/05/2016

Lodolite Empty
MessageSujet: Re: Lodolite Lodolite Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 21:41

Merci pour ces réponses.
Est-ce que quelqu'un a une expérience avec la lodolite Question
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8919
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Lodolite Empty
MessageSujet: Re: Lodolite Lodolite Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 22:15

hihihi!!!  Pas vraiment avec la Lodolite mais avec un Quartz à inclusions de chlorite OUI!!! cheers

Ça  remonte en 2009 lors de mon premier Salon Ésotérique de Montréal. Je débutais en tant que collectionneur ayant rencontré Ma Dame aux Pierres 6 mois auparavant.  Elle aussi faisait des Salons de Mineraux car cette Dame ne jurait que par la science, c'est d'ailleur elle qui me conseille detoujours faire mes recherche avec Mindat.org... Laughing Laughing Laughing

Ça risque d'être long! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

Lodolite Empty
MessageSujet: Re: Lodolite Lodolite Icon_minitimeSam 14 Juil 2018 - 12:31

Ursina je plusoie et suis du même avis : une pierre inconnue faire une recherche sur Mindat.org ou tout vrai site de minéralogie.

Je vais sans doute faire la méchante, pointilleuse, insupportable (lol Razz ) , mais quand je vois une pierre inconnue je me méfie de suite et je cherche .. surtout depuis la discussion ( que je ne trouves plus grrr ) sur les différents bouquins de litho ou Arnaud parlait de certains éditeurs de livres qui sont avant tout des vendeurs .. Donc un qui met sur le marché à trois fois le prix des pierres à qui il donne des noms bien juteux / vendeurs genre atlantisite ( tiens lol encore une pierre chamanique / ésotérique ) ...

Alors si je prend par exemple la lodolite ..
Déjà le texte avec les propriétés colle ci dessus me fait frémir Twisted Evil
1 c est un copié collé de propriétés qu’on retrouve sur plusieurs sites vendeurs ... qui les a écrites ? Euh mystère puisque personne ne cite jamais ses sources ça c’est déjà un point chatouilleux

2 les sites de minéralogie ne connaissent pas le nom de lodolite ,  il classent tout simplement cette pierre comme quartz à inclusions .. DONC propriétés du quartz + propriétés des inclusions donnent une bonne base de propriétés ET la pierre en question a un nom vendeur trompeur

3 si je regarde chez Paubrazil dont le sérieux n’est plus à démontrer depuis euh ben plus de dix ans ET dont les pierres viennent quand même en partie du Brésil .. on a un descriptif cristal sérieux avec une énumération des propriétés des inclusions  et aucune des propriétés magiques énumérées plus haut .. tiens donc Twisted Evil
Évidement pas de chaman.. c’est nettement moins vendeur  Razz
https://www.mineraux-paubrasil.com/103-lodolite-pierres-et-mineraux

4 Tiens parlons en des shamans / Chamanes and co..pasque la en 30 sec ca démonte le truc ..
*Les chamans utilisaient la lodolite pour induire des expériences visionnaires et pour des séances de guérison.
C est une grande alliée pour ceux qui étudient la voie chamanique.*
Ouch !
D’abord on colle l,étiquette Chaman a tout et n’importe quoi ..
A: Les VRAIS Shamans  viennent de Siberie.. donc * utilisaient * euh scratch ça c’est assez difficile vu que déjà faire le voyage siberie/ Brésil :bounce
B: en admettant qu’on étende  le mot chaman a tous les etres occupant RÉELLEMENT des fonctions rituelles dans leur culture d’origine ( Et non qu’on fasse référence aux milliers de chamane européens qui se bombardent comme tel après des cours d un wk  et qui malheureusement n’en sont pas du tout parce qu’un véritable chaman ne vous dira jamais qu’il l’est) on a un problème de taille !!
Aucune culture qu’elle soit sibérienne , amérindienne, et dans ce cas brésilienne utilisent pour entrer en transe visionnaire des méthodes bien plus puissantes que juste un quartz à inclusions ! Tambour et donc son constant , hutte de sudation , substance à respirer ou boire etc.. la pierre est un plus OU un outil de méditation
C’est donc bien de moquer du client qui achète et de sa méconnaissance du sujet , pour info les * shamans * bresiliens sont issus de deux communautés LES DEUX utilisent l’Ayahuasca comme moyen de transe visionnaire .. pas la Lodolite Razz

Je sais je suis sans doute chichiteuse et je précise que je ne tâcle en aucun cas celui-ci ou celle qui recopie les sois disant propriétés chamaniques d’une pierre.
J’ai juste pris le temps , dans un forum où par passion on cherche la vérité sur les pierres sans l’avaler Toute crue des copies / colles ( sinon hein ce ne serait plus un forum ) , j’ai pris le temps donc de CHERCHER PAR MOI MEME les infos au lieu de les avaler pour vérité.
J’invite donc tout novice en litho à toujours faire de même ET SE MÉFIER de TOUT NOM de pierre ou descriptif trop VENDEUR ! ( chamanes, angéliques, médiumniques etc Ou en pierre : atlantisite, which fingers , shamanite Razz et j’en passe lol )

Du coup Ob1 sorry d’avoir fait long .. la conclusion est simple :teste ta pierre niveau énergie et ressenti, médite a etc et tu auras sa vraie âme.
Et re sorry pas testé la lodolite .. Mais  bien ma witch fingers autre quartz à inclusion ( qui ne  m’a donné de visions de transe et pourtant lol suis en plein dans le sujet mais c’est une autre histoire lol )

Morrigan
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
Ob1

Ob1

Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 12/05/2016

Lodolite Empty
MessageSujet: Re: Lodolite Lodolite Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 9:26

Merci de ses réponses, je me doutais un peu que ce n'était qu'un attrape nigaud.
Je trouve dommage que des vendeurs portent le discrédit sur la lithothérapie. Evil or Very Mad

J'ai pourtant vécu de belles aventures avec les pierres. cheers
Revenir en haut Aller en bas
WALLY57

WALLY57

Nombre de messages : 796
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 23/05/2013

Lodolite Empty
MessageSujet: Re: Lodolite Lodolite Icon_minitimeJeu 14 Oct 2021 - 20:46

coucou les z'amis ... cela faisait fort fort longtemps ...
Je reviens vers vous pour savoir si depuis ce post quelqu' un aurait testé cette fameuse LODOLITE depuis 2018 ...
Revenir en haut Aller en bas
WALLY57

WALLY57

Nombre de messages : 796
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 23/05/2013

Lodolite Empty
MessageSujet: Re: Lodolite Lodolite Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 19:43

Re coucou ...

Je reviens tenter ma chance avec 8 mois de plus ... toujours personne ayant testé la lodolite ?
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8919
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Lodolite Empty
MessageSujet: Re: Lodolite Lodolite Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 23:40

Aurais-tu trouvé une Lodolite à Sainte-Marie-aux Mines Question

Je pense Wally que même si d'autres personnes auraient une expériences à raconter avec leur Lodolite, ton expérience à toi sera probablement différente. Pourquoi ne pas partager ton expérience avec celle-ci, si toutefois tu en as une qui t'as choisi... Laughing Laughing Laughing

Je me souviens à mes tout débuts lorsque j'arrivais avec de nouvelles pierres. Je prenais des photos, les identifiaient et après je recherchais sur internet les différents partage et aussi les livres de minéralogie. Seulement ensuite, je méditais avec les pierres reçues pour services rendus. J'ai longtemps été déçu car mes expériences ne ressemblaient en rien à tout ce que j'avais lu.

Un moment donné, j'ai commencé à comprendre que nous étions toutes et tous UNIQUE et que les pierres nous choisissaient pour une raison, surtout nous aider avec nos expériences du moment. Et c'est à ce moment que j'avais commencé un journal. C'est vrai que j'ai souvent partager ici sur le forum et depuis 2 ans j'ai donné une partie de ma Collection à mes enfants en tant qu'héritage. J'ai tout de même garder ma Collection de pierres roulées. Aujourd'hui, il m'arrive encore qu'une pierre m'appelle car elles sont dans des casiers... Laughing Laughing Laughing alors, lorsque le nom de la pierre me vient à l'Esprit, que la prend et je médite avec celle-ci et je l'en remercie car à chaque fois elle m'aide avec les difficultés du moment.

Alors, ne cherche plus à savoir ce que les autres ont expérimenté et passe à l'action puis vient partager avec nous comme cette pierre ou autre a pu t'aider.

C'est toujours aussi fascinant de voir à quel point elles arrivent à nous discerner beaucoup mieux que nous mêmes... lol!

Bonne méditation à toutes et tous Exclamation I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
WALLY57

WALLY57

Nombre de messages : 796
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 23/05/2013

Lodolite Empty
MessageSujet: Re: Lodolite Lodolite Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 19:06

Tout à fait Ursina on ne peux rien te cacher ! J' en ai trouvé une la bas ...
Tout à fait d 'un coté tu as raison , mais j' aime bien savoir pour les autres aussi comment cela c'est passé pour leurs aventures avec leurs pierres du moment !
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8919
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Lodolite Empty
MessageSujet: Re: Lodolite Lodolite Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 19:54

WALLY57 a écrit:
Tout à fait Ursina on ne peux rien te cacher ! J' en ai trouvé une la bas ...
Tout à fait d 'un coté tu as raison , mais j' aime bien savoir pour les autres aussi comment cela c'est passé pour leurs aventures avec leurs pierres du moment !

Je te comprends tout à fait! Faut juste pas ce créer des attentes... Wink

Excellente journée je retourne au jardin. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Quartz fumé 02

Quartz fumé 02

Nombre de messages : 2087
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 06/05/2014

Lodolite Empty
MessageSujet: Re: Lodolite Lodolite Icon_minitimeVen 8 Juil 2022 - 20:53

Coucou les amis,

WALLY57, j'ai 3 lodolites chez moi. Je les trouve superbes, mais je ne vais pas pouvoir t'aider malheureusement, car je n'ai jamais ressenti encore le besoin de méditer avec elles...  As-tu testé ?
Sinon, c'était comment Sainte-Marie-aux-Mines cette année bounce ? Aussi bien que les années précédentes ? Moi je n'y suis pas allée cette année.
Revenir en haut Aller en bas
WALLY57

WALLY57

Nombre de messages : 796
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 23/05/2013

Lodolite Empty
MessageSujet: Re: Lodolite Lodolite Icon_minitimeSam 6 Aoû 2022 - 14:58

Comme toujours fidèle à elle !! ...cette manisfestation est exceptionnelle , et tu y trouves de petites merveilles vraiment pas cher ... mais il te faut faire le tour pour voir les prix un peu partout ... des exposants exceptionnels et d'autres un peu profiteur le triple mais tout de même moins cher que chez un commerçant lambda en ville par chez moi ...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lodolite Empty
MessageSujet: Re: Lodolite Lodolite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Lodolite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» la lodolite...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-