Désolé de mon absence mais je me suis remis à aider une amie, Ma Dame aux pierres qui faisait un Salon de minéraux. Je suis tellement contente d'avoir pu l'assister. Je me suis rendu compte que le public me manquait énormément. Comme toujours j'étais comme une enfance découvrant encore et encore des joyaux que la vie place sur notre chemin pour nous émerveiller.
Ce Salon est préparé tous les ans par les fermiers du coin. À part de travailler la terre, ces gens ont tous et toutes un hobby comme, la couture, les petits-points (couvertures), certains travaillent le bois et font des chefs-d'oeuvre sculptés et j'en passe.
Ce qui m'a le plus marqué de cette expérience c'est de voir ces gens qui ne sont plus jeunes jeunes en moyenne dans la soixantaine et qui doivent essayer de vendre autre chose que des fruits et légumes pour rejoindre les deux bouts. La moyenne des gens qui sont venus les encourager était d'environ 40 ans en montant, aucun jeune. Les gens achetaient pour leurs enfants sans que les enfants y soient. C'est à ne rien comprendre. Nous avons quand même eu beaucoup de plaisirs et je dois dire que je n'ai pas perdu la main, même que ma Dame aux pierres m'a dit un moment donné: "Tu connais mieux mes pierres que moi-même!" Ça c'est quand une Dame cherchait une vrai opale brute et ma Dame aux pierres lui disait: "Ô je les ai laissé à la maison." et là, je l'ai regardé en lui montrant la boîte juste derrière elle en lui montrant les opales brutes...hihihi!!! Nous avons bien rit et surtout nous nous sommes bien amusés.
Voilà, j'ai reçu un magnifique collier d'ambre, un ensemble de Quartz et des Sélénites pêches pour massage. Ça faisait longtemps que je n'ai pas été aussi heureuse et ça fait tellement de bien que je ne pouvais pas ne pas le partager avec vous.