Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Identification géode

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JuliaB



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/03/2019

Identification géode  Empty
MessageSujet: Identification géode Identification géode  Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 21:27

Bonjour,
Mon copain a trouvé cette geode chez ces grand parents et j’aimerais savoir si c’est bien du cristal de roche? (Quand je regarde les géodes sur le net elle ne ressemble pas a ça) de plus, elles ont des petits arc en ciel.
Comment la purifier? Palo santo?
Merci d’avance pour votre aide et belle soirée.

Identification géode  083fe810
Revenir en haut Aller en bas
ericglob

ericglob

Nombre de messages : 220
Age : 62
Localisation : Carmaux
Date d'inscription : 09/01/2017

Identification géode  Empty
MessageSujet: Re: Identification géode Identification géode  Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 11:10

ça ressemble a une géode de célestite
Revenir en haut Aller en bas
JuliaB



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/03/2019

Identification géode  Empty
MessageSujet: Re: Identification géode Identification géode  Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 11:18

Ahhh c’est vrai qu’au niveau de la forme des cristaux c’est super ressemblant! Mais niveau couleur c’est pas aussi bleue... voici une photo de jour. : Identification géode  6f777510
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Identification géode  Empty
MessageSujet: Re: Identification géode Identification géode  Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 15:03

Tout une pièce, mais ce qui me gêne c'est la couleur mauve sur le pourtour de la géode et 2 cristaux qui semblent bleu très pâle. Il y a aussi beaucoup de points noirs comme des inclusions dans les cristaux, certains ressemblent à du Quartz tandis que les cristaux plats ressemblent à de la calcite... As-tu essayé de remplir avec du vinaigre blanc voir si il y a de l'effervescence. Tu pourrais aussi essayé le test avec l'échelle de Moh's pour voir la dureté, avec une lame de couteaux voir si sa raye premièrement le cristal plat et un des cristaux bien formé avec la pointe. Toutefois je commencerais avec le vinaigre blanc.


En tout cas, j'en ai jamais vu une aussi grosse.
Revenir en haut Aller en bas
JuliaB



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/03/2019

Identification géode  Empty
MessageSujet: Re: Identification géode Identification géode  Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 16:23

Merci pour ta réponse et tes indications Ursina.
Du coup j’ai rempli de vinaigre blanc et pas de réaction, j’ai aussi essayé avec une aiguille de rayé le cristal plat: ça raye et sur la pointe aussi. J’ai essuyé avec un torchon les trace noire et le torchon blanc avais des trace violette comme le contour, cependant les petites trace noir sont restées.
C’est du quartz de roche du coup?
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Identification géode  Empty
MessageSujet: Re: Identification géode Identification géode  Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 18:47

Non, malheureusement, je n'ai jamais vu à ce jour une géode laissé des traces de teinture sur un torchon. Il y a tellement de faux de nos jours. Du Quartz a une dureté de 7 et ne se raye pas au couteau encore moins avec une simple aiguille. Il y a aussi beaucoup de kit qui se vendent sur le marché pour fabriquer nos propres cristaux. Ça m'a tout l'air d'en être un qui n'a pas réussi, du genre une géode d'Améthyste.

Mais je ne suis pas professionnel alors je peux me tromper. Le mieux serait d'aller dans une Boutique de minéraux qui pourrait plus t'éclairer. Une photo demeure une photo même si ta photo est vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
JuliaB



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/03/2019

Identification géode  Empty
MessageSujet: Re: Identification géode Identification géode  Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 8:40

Je vais faire ça mais effectivement ce contour violet est bizarre.
En tout cas ce n’est pas un objet « recent ».
Merci pour ton aide,
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
JuliaB



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/03/2019

Identification géode  Empty
MessageSujet: Re: Identification géode Identification géode  Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 8:59

PS: Ce matin en regardant le torchon, les traces violettes d’hier sont devenues marron 🧐
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Identification géode  Empty
MessageSujet: Re: Identification géode Identification géode  Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 14:09

Probablement dû au vinaigre qui est acide et qui aurait eu un impacte sur la teinture. Je sais que mon petit-fils a reçu il y a 2 ans une boîte scientifique qui lui montrait comment faire une géode d'Améthyste. C'est lorsque j'ai vu la grosseur des cristaux, ça fait WOW mais ça prend la poussière et lorsque ma belle-fille là nettoyer seulement à l'eau la teinture coulait dans le plat.

Après avoir mis le vinaigre est-ce que tu l'as rincer à l'eau? Tu pourrais reprendre une photo par la suite voir la différence entre le avant et après. Merci

Revenir en haut Aller en bas
JuliaB



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/03/2019

Identification géode  Empty
MessageSujet: Re: Identification géode Identification géode  Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 19:52

Oui j’ai rincé la géode à l’eau, elle n’a pas changer d’aspect,
Le violet est restée tel quel (c’est juste les traces du torchon qui ont changer de couleur) j’ai pu faire une photo avec le flash. Identification géode  40193810
Identification géode  5ed48910

Merci a toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Identification géode  Empty
MessageSujet: Re: Identification géode Identification géode  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Identification géode

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Géode
» géode
» identification géode rouge ocre
» Géode !!??
» Tristesse
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-