Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Demande d'aide pour identifier ma pierre-chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Demande d'aide pour identifier ma pierre-chat Empty
MessageSujet: Demande d'aide pour identifier ma pierre-chat Demande d'aide pour identifier ma pierre-chat Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 12:13

bonjour à tous,



Dernière édition par Hanouche le Lun 11 Nov 2019 - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8919
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Demande d'aide pour identifier ma pierre-chat Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour identifier ma pierre-chat Demande d'aide pour identifier ma pierre-chat Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 17:52

Si la couleur est bien bleue, essaie de rayer le dessous du chat avec une pièce de monnaie, si tu vois une trace cela confirmera que c'est de l'Angélite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Demande d'aide pour identifier ma pierre-chat Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour identifier ma pierre-chat Demande d'aide pour identifier ma pierre-chat Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 18:31

ursina a écrit:
Si la couleur est bien bleue, essaie de rayer le dessous du chat avec une pièce de monnaie, si tu vois une trace cela confirmera que c'est de l'Angélite.

merci, je vais essayer, mais elle est plus vert pâle que bleue
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8919
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Demande d'aide pour identifier ma pierre-chat Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour identifier ma pierre-chat Demande d'aide pour identifier ma pierre-chat Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 20:10

Alors, c'est sûrement de la jadéite...La jadéite a une dureté de 6. - 6.5 donc le dessous devrait se rayer avec une lime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Demande d'aide pour identifier ma pierre-chat Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour identifier ma pierre-chat Demande d'aide pour identifier ma pierre-chat Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 23:02

j'ai tenté de rayer avec une pièce et ça ne bouge pas, pas de raie, une personne m'a dit que c'est une jade.
je n'y connais rien, je suis novice en la matière.
ça fait 14 ans que je l'ai et elle n'a pas bougé
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8919
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Demande d'aide pour identifier ma pierre-chat Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour identifier ma pierre-chat Demande d'aide pour identifier ma pierre-chat Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 14:14

C'est tout à fait normal que ça n'est rien fait avec une pièce de monnaie car un Jade a une dureté de 6,5 à 7.  Pour la pièce de monnaie je pensais par la couleur de la photo que c'était une Angélite au début.

Le Jade a une dureté de 6,5 à 7 (faudra faire une recherche sur internet pour Échelle de Moh's) si tu veux faire l'expérience.

Voici un lien qui explique le bien les différentes sortes de Jade: https://fr.wikipedia.org/wiki/Jade

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Demande d'aide pour identifier ma pierre-chat Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour identifier ma pierre-chat Demande d'aide pour identifier ma pierre-chat Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 17:40

bonsoir Ursina,

merci beaucoup pour ton aide.

bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Demande d'aide pour identifier ma pierre-chat Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour identifier ma pierre-chat Demande d'aide pour identifier ma pierre-chat Icon_minitimeVen 27 Sep 2019 - 20:13

Message supprimé par la modération ..
Merci de rester poli, calme et sans injure (!) pour les autres participants ...
Ce forum DOIT rester un lieu de PARTAGE CONVIVIAL
MERCI

Mhorrigan
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8919
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Demande d'aide pour identifier ma pierre-chat Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour identifier ma pierre-chat Demande d'aide pour identifier ma pierre-chat Icon_minitimeVen 27 Sep 2019 - 20:59

La seule chose que l'on puisse faire avec des photos Mortitias c'est de suggérer des trucs afin que les gens puissent se débrouiller et apprendre. Un vieux Sage un jour m'a dit: "Ne donne pas du poisson à un mendiant, mais apprend lui à monter une ligne à pêche !"

Débile Hein! C'est quelle pierre déjà pour les gens colériques Question Question Question

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Demande d'aide pour identifier ma pierre-chat Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour identifier ma pierre-chat Demande d'aide pour identifier ma pierre-chat Icon_minitimeVen 27 Sep 2019 - 21:22

Message supprimé par la modération , même motif que ci dessus ..
Calme, courtoisie restent de rigueur ici
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8919
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Demande d'aide pour identifier ma pierre-chat Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour identifier ma pierre-chat Demande d'aide pour identifier ma pierre-chat Icon_minitimeVen 27 Sep 2019 - 21:26

C'est dommage! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Demande d'aide pour identifier ma pierre-chat Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour identifier ma pierre-chat Demande d'aide pour identifier ma pierre-chat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Demande d'aide pour identifier ma pierre-chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Demande d'aide pour identifier pierres
» DEMANDE AIDE DE CONNAISSEUR POUR IDENTIFIER CETTE PIERRRE
» Pierre de protection pour un chat
» Aide pour identifier une pierre
» Aide pour identifier une pierre
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La Minéralogie-