Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Doit-on purifier des bijoux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Doit-on purifier des bijoux Empty
MessageSujet: Doit-on purifier des bijoux Doit-on purifier des bijoux Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 21:00

bonsoir,

J'ai de nouveaux bijoux, colliers, dois je les purifier avant de les porter ?
si oui, comment faire, l'attache ne risque rien ? doit-on aussi purifier la chaîne ? ou que les pierres ?
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Tawina

Tawina

Nombre de messages : 2550
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2010

Doit-on purifier des bijoux Empty
MessageSujet: Re: Doit-on purifier des bijoux Doit-on purifier des bijoux Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 20:00

Peut importe la pierre tu dois toujours les purifier avant de la porter.

Tu peux purifier les bijoux sur une fleur de vie, un amas de quartz, avec une coquille St-Jacques ou encore avec une orgonite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Doit-on purifier des bijoux Empty
MessageSujet: Re: Doit-on purifier des bijoux Doit-on purifier des bijoux Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 21:20

bonsoir,

malheureusement je n'ai pas tout cela....

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Doit-on purifier des bijoux Empty
MessageSujet: Re: Doit-on purifier des bijoux Doit-on purifier des bijoux Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 21:59

Sinon une méthode efficace, c'est de prendre un récipient, d'y mettre une couche de sel (gros de préférence, sinon du sel de table), de recouvrir avec un sopalin ou un tissu en coton, et d'apposer dessus les pierres ou bijoux. Le sel en méthode indirecte purifie efficacement et le sel est toujours disponible en général.
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Celeste17



Nombre de messages : 47
Age : 45
Localisation : 17
Date d'inscription : 31/01/2019

Doit-on purifier des bijoux Empty
MessageSujet: Re: Doit-on purifier des bijoux Doit-on purifier des bijoux Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 10:32

Bonjour
Je suis novice et pas très bien placée pour répondre mais je purifie sous un filet d'eau tout simplement... toutes les pierres ne supportent pas l'eau par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Doit-on purifier des bijoux Empty
MessageSujet: Re: Doit-on purifier des bijoux Doit-on purifier des bijoux Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 18:40

oui, notamment la malachite, n'aime pas trop l'eau...

merci de vos réponses!

J'ai une malachite et une ambre

Celeste, le sel ne va pas abîmer le métal autour de la pierre (collier) ?
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Doit-on purifier des bijoux Empty
MessageSujet: Re: Doit-on purifier des bijoux Doit-on purifier des bijoux Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 19:22

C'est pour ça que j'ai précisé qu'il faut mettre un sopalin ou un tissu (naturel) pour faire une couche protectrice entre le sel et les bijoux.
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Invité
Invité



Doit-on purifier des bijoux Empty
MessageSujet: Re: Doit-on purifier des bijoux Doit-on purifier des bijoux Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 11:47

MrsKrobb a écrit:
C'est pour ça que j'ai précisé qu'il faut mettre un sopalin ou un tissu (naturel) pour faire une couche protectrice entre le sel et les bijoux.

ah ok, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Quartz fumé 02

Quartz fumé 02

Nombre de messages : 2087
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 06/05/2014

Doit-on purifier des bijoux Empty
MessageSujet: Re: Doit-on purifier des bijoux Doit-on purifier des bijoux Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 19:38

Sur un salon de minéraux, hier, on m'a encore dit que la purification à l’encens (sauge blanche en particulier) était très bien aussi.
J'hésite à tester cette méthode, car mon compagnon fait des allergies à plein de choses, et mes petits rongeurs risquent de ne pas apprécier...
Sinon, oui, quand on débute la méthode au sel indirecte est parfaite -puisque pas de risque d'endommager les minéraux fragiles Wink
Revenir en haut Aller en bas
lithos

lithos

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 17/03/2018

Doit-on purifier des bijoux Empty
MessageSujet: Re: Doit-on purifier des bijoux Doit-on purifier des bijoux Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 11:36

MrsKrobb a écrit:
C'est pour ça que j'ai précisé qu'il faut mettre un sopalin ou un tissu (naturel) pour faire une couche protectrice entre le sel et les bijoux.

bonjour mrskrobb

et c'est conseillé pour toutes les pierres en bijou ( pendentif, bracelet, baque etc ) ou certaines acceptent le contact direct au sel ?
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Doit-on purifier des bijoux Empty
MessageSujet: Re: Doit-on purifier des bijoux Doit-on purifier des bijoux Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 14:19

C'est rare personnellement que je fasse des purifications au sel direct, et je ne le fais qu'avec des pierres dont je suis sûre qu'elles ne seront pas abîmées par le sel (dureté 7 et +) et qui ont besoin d'une grosse purification en profondeur.

J'éviterai de le faire avec des bijoux qui ont des parties métalliques ou des pierres plus tendres.

Sinon oui les purifications à l'encens ça convient pour des purifications régulières et légères, mais pas forcément besoin de sauge blanche, d'autres encens naturels font l'affaire et sont moins rares et précieux.

Enfin je suis pas trop la mieux placée pour parler de ces méthodes, je n'utilise presque plus que l'eau et les orgonites pour les pierres qui ne vont pas sous l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
latibetaine13



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/08/2019

Doit-on purifier des bijoux Empty
MessageSujet: Re: Doit-on purifier des bijoux Doit-on purifier des bijoux Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 8:28

je ne connaissais pas la méthode de purification avec de l'encens. Merci pour cette astuce
Revenir en haut Aller en bas
https://yoga-zen-boutique.com/
Invité
Invité



Doit-on purifier des bijoux Empty
MessageSujet: Re: Doit-on purifier des bijoux Doit-on purifier des bijoux Icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 15:32

MrsKrobb a écrit:
Sinon une méthode efficace, c'est de prendre un récipient, d'y mettre une couche de sel (gros de préférence, sinon du sel de table), de recouvrir avec un sopalin ou un tissu en coton, et d'apposer dessus les pierres ou bijoux. Le sel en méthode indirecte purifie efficacement et le sel est toujours disponible en général.

bonjour MrsKrobb,
je viens d'acheter du gros sel de mer et j'ai procédé comme tu m'as conseillé, mis dans une assiette creuse et un sopalin dessus et mes bracelets posés, sans qu'ils se touchent sur le sopalin.

J'aurais une question : le sel, il faut le changer ? et si oui, tous les combien ?

encore merci.
bon WE
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Doit-on purifier des bijoux Empty
MessageSujet: Re: Doit-on purifier des bijoux Doit-on purifier des bijoux Icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 16:52

Normalement, tu laisses quelques heures et ça suffit en une seule fois (après il faut jeter le sel)

Si jamais tu constates que c'est pas suffisant, tu peux le changer, mais en général le sel c'est déjà une grosse purification, donc à moins que ce soit pour des pierres assez grosses et lourdes, une fois suffit.
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Invité
Invité



Doit-on purifier des bijoux Empty
MessageSujet: Re: Doit-on purifier des bijoux Doit-on purifier des bijoux Icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 17:03

Ah bon ?
on ne les purifie qu'une fois alors ?

je les porte par ex au boulot, il ne faut pas les purifier le soir en rentrant, pour les remettre le lendemain ?

encore merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Doit-on purifier des bijoux Empty
MessageSujet: Re: Doit-on purifier des bijoux Doit-on purifier des bijoux Icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 18:46

C'est un peu compliqué de quantifier le temps qu'il faut, la quantité d'eau ou de sel, pour des pierres de tailles différentes portées dans des environnements différents... D'où l'importance de faire confiance en son ressenti ou de développer des routines.

Si tu purifies tous les soirs, il suffit de mettre dans un bol d'eau en rentrant chez toi, et de mettre à charger selon ta méthode pendant la nuit (si c'est au soleil, le matin avant de partir). La purification au sel convient surtout si la pierre est très saturée en énergies, s'il y a eu des évènements stressants, etc (et aussi pour les pierres qui ne vont pas dans l'eau évidemment, difficile de faire autrement, sauf à utiliser la coquille ou une orgonite - certain•e•s utilisent aussi des motifs mais perso je les trouve plus efficace pour charger).

Sinon tu peux aussi avoir deux pierres de la même variété que tu fais tourner pendant la semaine, pour les porter deux ou trois jours d'affilée. Moi je change tous les 2/3 jours par exemple mais je ne sors pas beaucoup et souvent elles ont juste besoin d'être rechargées, sauf celles qui absorbent beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Invité
Invité



Doit-on purifier des bijoux Empty
MessageSujet: Re: Doit-on purifier des bijoux Doit-on purifier des bijoux Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 0:16

merci de ta réponse.

En fait j'ai pas mal de bijoux et notamment mon dernier pendentif acheté qui ne supporte pas l'eau, il faut que je trouve une solution pour le purifier.
Après, effectivement, je n'ai pas besoin de le faire tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
caro1309

caro1309

Nombre de messages : 12
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2017

Doit-on purifier des bijoux Empty
MessageSujet: Re: Doit-on purifier des bijoux Doit-on purifier des bijoux Icon_minitimeDim 6 Oct 2019 - 11:41

Bonjour,

Je purifie et recharge tous mes bijoux ou simple pierre dans une géode de quartz. Et le soir je les remets toute la nuit dans la géode.

Et de temps en temps je laisse tremper la géode quelque minute dans de l’eau et ensuite je la laisse au soleil pour la recharger. Je fais de cette façon depuis très longtemps et je peux vous garantir que les résultats sont parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Doit-on purifier des bijoux Empty
MessageSujet: Re: Doit-on purifier des bijoux Doit-on purifier des bijoux Icon_minitimeDim 6 Oct 2019 - 12:00

merci, mais la géode je n'ai pas et c'est assez cher.

On m'a donc conseillé l'eau, mais pour les bijoux qui ne supportent pas, les mettre sur du sel, mais avec un sopalin pour protéger quand même ou alors une coquille st Jacques, mais la mienne est très vieille et trouvée dans un vieux buffet...
Je fais donc comme m'a conseillé Mrs Krobb, par contre pour le rechargement au soleil, mon jardin est assez ombragé et je n'ai le soleil du matin que vers 10 heures et la semaine il fait nuit quand je pars au boulot, donc compliqué. Je ne peux faire que les week-ends et encore quand il fait beau.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso84



Nombre de messages : 21
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/09/2011

Doit-on purifier des bijoux Empty
MessageSujet: Re: Doit-on purifier des bijoux Doit-on purifier des bijoux Icon_minitimeDim 6 Oct 2019 - 20:22

Pour ma part j’utilise une fleur de vie. J’y dépose mes bijoux le soir et je les reprend Le Matin pour les porter! Sinon j’utilise l’encens de sauge blanche.
Revenir en haut Aller en bas
https://defilenpierre.ch/fr/
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Doit-on purifier des bijoux Empty
MessageSujet: Re: Doit-on purifier des bijoux Doit-on purifier des bijoux Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 15:08


bonjour, je dirai aussi La fleur de vie ou la druse de cristal de roche et ce dont je me sers le plus c'est le bol tibétain ou une onde de forme comme celle de la cathédrale d'Amiens ou de Chartres ou un mandala puissant (voir à imprimer d'internet) te permettra de purifier et de recharger. A notre époque où nous dégageons beaucoup de pollutions par nos mémoires il vaut mieux nettoyer tous les soirs nos bijoux.

Il y a longtemps que j'ai abandonné le sel qui abime les minéraux même si cette pratique était recommandée par certaines personnes. Ce qui s'est fait à une époque a autre valeur à présent où l'on consent à entendre que les minéraux sont vivants et que leurs corps subtils peuvent être abimés par la composante du sel.


un jour j'avais porté une labradorite que j'avais gardé sur moi en pendentif quelque temps sans la nettoyer. J'avais du beaucoup trop dégagée pour elle,  elle s'est fendue et cassée. Elle était quasi vidée,elle s'était entièrement donnée Neutral
je l'ai enterrée des mois dans la terre puis je l'ai soignée avec des sons et j'ai pu la récupérer "au vol" mais à présent je la nettoie après chaque portage. On ne peut plus fonctionner avec nos minéraux comme il y a quelques années, tout a changer et nous en premier car dans cette période d'ascension nous avons beaucoup de pollutions qu'elles doivent amortir même si elles évoluent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
cristal1



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/08/2019

Doit-on purifier des bijoux Empty
MessageSujet: Re: Doit-on purifier des bijoux Doit-on purifier des bijoux Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 23:21

Purification avec du sel de mer non modifié - pas de sel de table trafiqué avec de l'anti-agglomérant.
Un bijou... la pierre est-elle collée ? Sertie ? Métal conforme selon la volonté de la terre ?
Que de questions, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
latibetaine13



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/08/2019

Doit-on purifier des bijoux Empty
MessageSujet: Re: Doit-on purifier des bijoux Doit-on purifier des bijoux Icon_minitimeMer 22 Jan 2020 - 10:18

super conseils pour purifier mes bijoux en pierres, je vais essayé vos techniques des ce soir
Revenir en haut Aller en bas
https://yoga-zen-boutique.com/
Contenu sponsorisé




Doit-on purifier des bijoux Empty
MessageSujet: Re: Doit-on purifier des bijoux Doit-on purifier des bijoux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Doit-on purifier des bijoux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» doit on aussi purifier un bracelet baroque ?
» Doit-on les porter continuellement ?
» Doit-on ou peut-on protéger les pierres et les séparer ?
» doit on garder un oeil de tigre tomber????
» Doit ton purification et charge une géode ou amas de quartz?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La purification et le rechargement-