Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quelle est cette pierre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alyssum

Alyssum

Nombre de messages : 7
Age : 26
Date d'inscription : 02/06/2019

Quelle est cette pierre ? Empty
MessageSujet: Quelle est cette pierre ? Quelle est cette pierre ? Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 18:45

Bonjour,

on m'a présenté cette pierre comme une cornaline mais j'ai un gros doute. Est-ce que vous savez ce que c'est ?

Quelle est cette pierre ? 20190610
Revenir en haut Aller en bas
Tawina

Tawina

Nombre de messages : 2550
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2010

Quelle est cette pierre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette pierre ? Quelle est cette pierre ? Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 22:50

La cornaline est orange don ça n'en ai pas une. Ça ressemble à une celestine.
Revenir en haut Aller en bas
fabienne

fabienne

Nombre de messages : 497
Age : 60
Localisation : la motte 74350 cernex
Date d'inscription : 25/09/2010

Quelle est cette pierre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette pierre ? Quelle est cette pierre ? Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 16:09

Cornaline sure que non mais mise à part les inclusions brunes, la couleur me fait penser à une aigue marine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quartz fumé 02

Quartz fumé 02

Nombre de messages : 2087
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 06/05/2014

Quelle est cette pierre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette pierre ? Quelle est cette pierre ? Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 17:23

Moi je pencherai plutôt pour un Quartz bleu, je n'ai encore pas vu d'Aigues-Marine avec des tâches brunes aussi marquées.
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Quelle est cette pierre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette pierre ? Quelle est cette pierre ? Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 18:44

Si ça a été vendu comme cornaline, il y a des chances pour que ce soit une agate...
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Quelle est cette pierre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette pierre ? Quelle est cette pierre ? Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 4:15

J'ai reçu une Topaze bleue récemment de ma Dame aux pierres.  Elles ont différents tons de bleues.  Certaines sont foncées et d'autres comme celle que j'ai choisi sont pâles.  Voici la mienne, désolé pour la couleur mais elle est vraiment bleue pâle:

Quelle est cette pierre ? Img_5110

Mais comme je dis toujours, pour être certaine de l'identification d'une pierre mieux vaut faire les tests selon l'Échelle de Moh's en commençant par la dureté ici pour une pierre roulée car faut oublier le trait.

La dureté ce fait ainsi:  
Quelle est cette pierre ? Zochel10

J'avais déjà acheté un Quartz dit miel et lorsque j'ai fait le test, elle s'est avérée être une Fluorine. C'est le moyen le plus efficace de trouver. Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Alyssum

Alyssum

Nombre de messages : 7
Age : 26
Date d'inscription : 02/06/2019

Quelle est cette pierre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette pierre ? Quelle est cette pierre ? Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 1:21

Bonsoir à tous ! J'ai fait le test d'Ursina et je penche pour du quartz. En cherchant sur internet j'ai vu des agates grises semblables à la mienne. Du coup, je suis partie sur l'idée que c'est une agate. Je suis un peu fâchée qu'on me l'ait vendu comme une cornaline, je ne comprends pas pourquoi c'était noté cela. M'enfin. Merci à toutes et tous !
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Quelle est cette pierre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette pierre ? Quelle est cette pierre ? Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 17:54

Encore une fois, moi je vois ta pierre d'un beau bleu, comme de quoi les photos s'est souvent trompeur mais je suis super fier de toi qui est pris le temps de faire le test d'échelle de Moh's. Je dis souvent à mes enfants depuis qu'ils sont très très jeunes: "Nous sommes jamais mieux servi que par soi-même!"... Laughing Laughing Laughing

Et oui, une fois qu'on fait le test, on s'est quoi chercher. Je ne sais pas, si c'est la propriétaire de la boutique qui t'as dis que c'était une cornaline, mais une chose que je sais c'est que je vois souvent, des gens prendre une pierre à un endroit et puis en cours de route changer d'idée et la remettre ailleurs de l'endroit où elle l'avait prise. Il faut apprendre à connaître ses pierres, même apporter un livre avec soi pour ne pas se faire avoir. C'est dommage! Puis, il y a aussi et on ne le répètera jamais assez, se n'est pas nous qui choisissons les pierres mais eux qui nous choisissent. Alors soit bien attentive, aux effets que cette pierre t'apportera comme aide car c'est sûrement sans aucun doute celle que tu as besoin en ce moment... Laughing Laughing Laughing Laughing

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelle est cette pierre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette pierre ? Quelle est cette pierre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle est cette pierre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quelle est cette pierre ?
» Quelle est cette pierre ?
» Quelle est cette pierre
» Quelle est cette pierre ?
» quelle est cette pierre ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La Minéralogie-