bonjour Pimprenel,
je pensais quartz rose également ou ambre + lépidolite pour l'angoisse.Tu as aussi la pierre de soleil pour les reins, la citrine, la cornaline.... Cela est une aide mais le fond du problème est à découvrir pour le solutionner.... Des animaux sont par exemple angoissés quand ils ont passés du temps avec leur maitre lors de vacances et qu'ils reprennent le travail.
il y a également des fleurs de bach qui peuvent aider cependant ses symptomes peuvent cacher certaines causes qu'il ne faut pas négliger si tu veux que ton animal soit au mieux ... et toi aussi.
Cependant j'attire ton attention comme celle des forumeurs : Déjà l'animal parle du maitre dans ses maux alors même s'il ne le sait pas il est préférable de s'occuper de ses organes, là ses reins donc voir tes peurs pour alléger tes reins et recharger les surrénales. QUand l'insuffisance rénale est reconnu médicalement c'est déjà trop tard.
Lorsqu'il y a un désordre au niveau des reins, c'est d'énergie vitale qu'il s'agit, cela joue bien sûr sur tous les organes mais notamment est en relation avec la sécurité/survie et donc la rate, le coeur et l'énergie du sang qu'il envoie au cerveau. Cela parle de risques à ne pas négliger.
là je vais parler en tant que professionnel dans l'énergétique. Je traite aussi des gens et des animaux qui ont des problèmes de ce genre du moins toute la partie bassin et en dessous. Il y a un problème de géobiologie à la base c'est à dire des nuisances de l'habitat et du terrain/lieu qui remontent dans les sols, murs et plafonds et dont les animaux sont les premiers touchés de par leur hauteur et leurs sensibilités. Lorsqu'il y a de ces sortes de nuisances il y a fréquemment des âmes errantes qui sont reliées, qui passent et que les animaux perçoivent, ceci les apeurent fréquemment. Lorsque l'animal sent un danger pour sa famille humaine il est anxieux.
Si l'animal a un passé difficile avec beaucoup de stress, ses surrénales sont fragiles voire peuvent s'épuiser facilement. Il est nécessaire d'en savoir plus pour mieux adapter la prise en charge.
Nous sommes actuellement confrontés à de grandes modifications des sols à cause des ondes sismiques qui s'intensifient même sur la France. J'ai été d'ailleurs alertée ce matin même par mon chat qui, chaque fois qu'il y a une anomalie de terrain me signale pour que je le traite vu que ça fait partie de mon métier. Lorsqu'un séisme a lieu au niveau international, s'il est très profond, comme souvent en Indonésie ces derniers temps, la France en a la répercussion dans les 24 à 72 h et cela modifie l'énergie des sols, des humains et des animaux, faisant angoisses, maux têtes, peurs , cela met l'aura en biais et le cerveau ne s'y retrouve plus etc... L'animal montrera son anxiété à sa façon, il est important de ne pas se limiter à poser une pierre pour préserver la santé de tous les membres.
La mienne avait toute la journée d'hier une attitude à réclamer à manger ce qui n'était pas son habitude les jours d'avant. Rien à l'oeil nu n'avait changé mais elle était anxieuse. Ce que j'avais pu faire pour la rassurer n'avait pas été suffisant... Ce matin, j'ai eu la réponse, elle était dans les sols, l'habitation (murs, plancher etc...) reflétant une onde sismique, émanant donc du danger et une fois le traitement des lieux fait elle était bien, aucun autre problème, elle a pu dormir plusieurs heures.
De même une communication animale avec un professionnel peut te donner des pistes pour traiter ensuite son terrain afin de la traiter à fond car cela va probablement s'accentuer dans la période de modification énergétique que nous connaissons désormais si la cause n'est pas trouvée.