Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez | 
 

 un article du Figaro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



un article du Figaro Empty
MessageSujet: un article du Figaro un article du Figaro Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 20:26

Voici un article paru dans le figaro ce jour.

Je vous laisse lire ! ça attaque dur !  Evil or Very Mad

Voici le lien http://sante.lefigaro.fr/article/la-lithotherapie-ou-la-grande-arnaque-des-pierres-guerisseuses/#xtor=AL-10
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon971

Poseidon971

Nombre de messages : 234
Age : 59
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 05/10/2019

un article du Figaro Empty
MessageSujet: Re: un article du Figaro un article du Figaro Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 14:01

M en fout,elle m apporte du réconfort,je les aimes et les trouvent très belles.


Dernière édition par Poseidon971 le Sam 16 Nov 2019 - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

un article du Figaro Empty
MessageSujet: Re: un article du Figaro un article du Figaro Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 14:01

On s'en fout, on a tous plus ou moins pu constater les résultats! pour moi, ça a été la malachite lors de mes injections quotidiennes d'anti coagulants et pour lesquelles je n'ai eu que peu de bleus ou d'indurations.
Pour ma tante, le lapis lazuli et la sodalite la calment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un article du Figaro Empty
MessageSujet: Re: un article du Figaro un article du Figaro Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 15:23

Il fallait bien que la lithothérapie connaisse le même sort que l'homéopathie ou d'autres "médecines parallèles".

Moi aussi je les aime mes pierres et je m'en fiche de ce qu'ils disent.
Revenir en haut Aller en bas
Lumpinee

Lumpinee

Nombre de messages : 566
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 10/02/2010

un article du Figaro Empty
MessageSujet: Re: un article du Figaro un article du Figaro Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 19:12

C'est dommage que l'article soit traité à la légère. M'étonnerait pas que l'Ordre des Médecins soit derrière tout ça. Je me doutais qu'Adèle était médium.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un article du Figaro Empty
MessageSujet: Re: un article du Figaro un article du Figaro Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 21:05

tout ce qui peut nous relier à la nature et à notre propre nature est constamment attaqué soit par la science soit par la religion. 
Quelque part c'est une question de pouvoir. 
Je ne sais pas si m'exprime correctement.  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8886
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

un article du Figaro Empty
MessageSujet: Re: un article du Figaro un article du Figaro Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 0:07

Tout à fait! Toujours le même schéma, nous faire peur et nous faire reculer devant ce qui peut nous aider. En vieillissant on n'y porte plus attention, rien de mieux que l'expérience!
Revenir en haut Aller en bas
OeilCéleste27

OeilCéleste27

Nombre de messages : 344
Localisation : France
Date d'inscription : 01/06/2017

un article du Figaro Empty
MessageSujet: Re: un article du Figaro un article du Figaro Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 20:56

Pfff et voilà comment une journaleuse, Cécile Thibert, démonte encore une fois le bien-être au naturel.

Article typique de quelqu'un qui, je parie, n'a même pas testée par elle-même.

Et vas-y les arguments tous aussi cons les uns que les autres. Je ne sais pas où elle a été chercher que les pierres sont une pratique qui prétend soigner toutes sortes de maladies.
De 1 les vendeurs nous préviennent assez que les pierres ne remplacent en aucun cas un traitement médical
De 2, encore une interprétation bidon sur la capture d'écran du livre qui dit bien "aide à traiter le SIDA", ce qu'il faut donc comprendre en réalité comme pierre qui aide en complément du traitement médical. En aucun cas le livre dit que cette pierre guérit le SIDA, nuance Evil or Very Mad

S'il n’y avait aucune interaction possible entre les cristaux et le corps humain comme le prétend cet article, il y a longtemps que j'aurais terminé à l'asile psychiatrique. Vivant dans un environnement toxique depuis 4 ans, je peux affirmer que les pierres me sont d'un grand secours au niveau émotionnel. Elle m'aident à tenir le coup et grâce à elles, pas besoin de me bourrer d'anti-dépresseurs qui servent à rien. Ce n'est qu'un exemple parmi des dizaines d'autres depuis j'utilise les pierres.

Ah ça me fou vraiment hors de moi ce genre d'article Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://vie-attractive.blogspot.com
lamure

lamure

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 21/08/2014

un article du Figaro Empty
MessageSujet: Re: un article du Figaro un article du Figaro Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 10:21

De toutes façons on voit clairement que c'est un article à charge donc bon... rien de bien sérieux. Il tombera bientôt dans l'oubli.

Le Figaro ne fait que surfer sur la vague du scandale créé il y a peu sur Twitter avec le livre de Permutt (qui aurait dû faire attention à ce qu'il écrit de toutes façons... même moi qui croit à la litho je n'avais pas vu d'un bon oeil ses allégations...).

Ceci dit il y a des exemples et sources citées dans l'article qui peuvent être intéressants quand même. Prendre le bon, jeter le reste... toujours la même chose.

Revenir en haut Aller en bas
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

un article du Figaro Empty
MessageSujet: Re: un article du Figaro un article du Figaro Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 10:44

Bof bof ... Il y a tant d’attaques contre tout ce qui n’est pas visible, mathématiquement prouvable etc ..
Certains se moquent de la litho , d’autres de l’homéopathie, de la mémoire de l’eau, de la médiumnité etc ... plus récemment on tente de discréditer le Dr Charbonnier pour ses travaux sur les TCH parce que “ses expériences n'ont jamais été objectivés scientifiquement, c'est-à-dire qu'ils ne reposent que sur des témoignages sans pouvoir être réplicables en laboratoire. » ... Je cite juste cela tant rien que cette critique ( toujours la même ) est debile , depuis quand TOUT doit être replicable en laboratoire pour être confirmé exact ?

Après tout on s’en fiche non ?
Perso je sais que je sens une vraie pierre vibrer ( et les monolithes encore plus hein) et un truc en verre pas du tout donc effet Placebo bof c’est risible .
Donc rien de nouveau sous le soleil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

un article du Figaro Empty
MessageSujet: Re: un article du Figaro un article du Figaro Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 10:54

Je ne savais pas qu'on tentait de discréditer le Dr Charbonnier Shocked
Enfin bon, les gens stupides, c'est pas ce qui manque sur notre planète...
Revenir en haut Aller en bas
lamure

lamure

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 21/08/2014

un article du Figaro Empty
MessageSujet: Re: un article du Figaro un article du Figaro Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 11:00

Mhorrigan a écrit:
Bof bof ... Il y a tant d’attaques contre tout ce qui n’est pas visible, mathématiquement prouvable etc ..
Certains se moquent de la litho , d’autres de l’homéopathie, de la mémoire de l’eau, de la médiumnité etc ... plus récemment on tente de discréditer le Dr Charbonnier pour ses travaux sur les  TCH parce que “ses  expériences n'ont jamais été objectivés scientifiquement, c'est-à-dire qu'ils ne reposent que sur des témoignages sans pouvoir être réplicables en laboratoire. » ... Je cite juste cela tant rien que cette critique ( toujours la même ) est debile , depuis quand TOUT doit être replicable en laboratoire pour être confirmé exact ?

Après tout on s’en fiche non ?
Perso je sais que je sens une vraie pierre vibrer ( et les monolithes encore plus hein) et un truc en verre pas du tout donc effet Placebo bof c’est risible .
Donc rien de nouveau sous le soleil Very Happy


Puis bon l'effet placebo comment l'expliquer avec les animaux...
Revenir en haut Aller en bas
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

un article du Figaro Empty
MessageSujet: Re: un article du Figaro un article du Figaro Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 13:49

Lycante a écrit:
Je ne savais pas qu'on tentait de discréditer le Dr Charbonnier Shocked
Enfin bon, les gens stupides, c'est pas ce qui manque sur notre planète...

Ben si .. on tente même de l’empêcher de pratiquer la médecine
Fin 2018, le Conseil départemental de l'Ordre des médecins (CDOM) de Haute-Garonne dépose plainte contre Charbonier auprès de la chambre disciplinaire de l'Ordre régional. Il lui reproche d’organiser « à titre onéreux des ateliers de « Trans Communication Hypnotique » (TCH) alors qu’il est incapable d’établir le caractère scientifiquement prouvé de ses théories et de ses pratiques. » Le CDOM lui reproche également de faire valoir « sa qualité de médecin à des fins publicitaires en communiquant largement sur ses ateliers TCH et sur ses prétendues études et découvertes scientifiques », et d'avoir participé à un documentaire dans une clinique et sans autorisation.

Comme on critique Emoto sur la mémoire de l’eau ou comme on a rayé de l’ordre Jacques Benveniste pour ses travaux sur la mémoire de l’eau et sur l’homéopathie...
la chasse aux sorcière est toujours réelle hélas
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

un article du Figaro Empty
MessageSujet: Re: un article du Figaro un article du Figaro Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 20:55

ben merde alors Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un article du Figaro Empty
MessageSujet: Re: un article du Figaro un article du Figaro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

un article du Figaro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Article sur l'ancrage
» article sur l'obsidienne
» Article sur les Minéraux
» La puissante obsidienne oeil céleste
» Article sur l' Histoire et origines de la lithothérapie
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: Vos coups de coeur, vos coups de gueule..-