Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez | 

alexandrite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sushi

sushi

alexandrite Empty
MessageSujet: alexandrite alexandrite Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 10:26

coucou à tous !

je suis nouvelle sur le site ( je tiens à dire en passant que le site est vraiment pas mal on y trouve pleins d informations croustillantes sunny )

bref, voilà j'ai un petit soucis je ne trouve nul part une alexandrite
Je voudrais savoir si certains d'entre vous on réussi à en trouver et s ils en ont trouvés dans quel endroit je pourrais m'en procurer Very Happy

mici Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

alexandrite Empty
MessageSujet: Re: alexandrite alexandrite Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 11:08

Bonjour, bienvenue sur le forum alors Smile

Pour l'Alexandrite, la seule chose que je peux te dire, c 'est que j'en reçois d'ici 8-10 jours, et que j'en aurai donc en vente vers cette période là.

Je dis ça juste à titre indicatif.

Pour ne pas faire de publicité, qui n'ai pas le bu de ce forum, je n'en dirai pas plus. lol!

Bonne journée

CHakra
sushi

sushi

alexandrite Empty
MessageSujet: Re: alexandrite alexandrite Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 11:17

oki oki Very Happy

tes alexandrites virent bien du vert au rouge ? car j'avais lu en parcourant sur internet que plus elle virait sur ces couleurs plus elles sont pures.
Car il y a certaines qui virent seulement du jaune au vert. scratch
michel
Admin
michel

alexandrite Empty
MessageSujet: Re: alexandrite alexandrite Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 21:04

L'alexandrite coute trés cher... et souvent ce n'est que des petits bouts sans reflets ( ou trés peu)...
Je n'ai jamais vu chez un vendeur une alexandrite qui change vraiment radicalement de couleurs, de rouge a vert.... et j'imagine meme pas le prix que peut couter une pierre de 2 cm aussi parfaite... Rolling Eyes
quelqu'un a en dejà vu ?
http://www.pouvoirdespierres.com
Invité
Invité

alexandrite Empty
MessageSujet: Re: alexandrite alexandrite Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 22:36

Non mon alexandrite va pas avoir ce changement de couleur. TU ne parles pas de pierres roulées. Tu parles de gemme, des pierres vendu au carats, famille du chrysobéryl. Sa couleur se situe entre le rubis et l"émeraude.
Si tu veux je peux t'en obtenir une, si tu as 1000€ pour une pierre de 8mm. Smile

C'est un peu comme le rubis, en lithothérapie ( je ne parle pas de bijoux) les pierres utilisées ne sont pas pures, donc on trouve des rubis au alentours de 8, 10€. Si on veut un rubis gemme translucide on multiplie le prix et on diminue la taille.

Donc je ne pense pas qu'on puisse dire, on ne trouve pas dans les magasins... c'est juste qu'on vend par rapport à la demande. Qui aujourd'hui est pret à payer 1000€ pour une pierre ?
Pas moi en tout cas.

Enfin donc, tout cela pour dire que tu ne trouveras pas cette pierre comme tu le désires, on peut pas dire qu'elle n'est pas pure ou moins bien. C'est juste pas la même chose.

Pour finir ce qui permet à l'alexandrite de virer d'une couleur à l'autre c'est la présence de chrome, et l'absorption de lumière.

Voili, voila

Bonne soirée

Chakra
sushi

sushi

alexandrite Empty
MessageSujet: Re: alexandrite alexandrite Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 9:15

merci pour toutes ces informations Smile

Je ne pensais pas qu'elle coûtait si cher car je voulais la faire monter sur bague ! Crying or Very sad
dano

dano

alexandrite Empty
MessageSujet: Re: alexandrite alexandrite Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 11:11

Ouah!
Moi non plus, je ne pensais pas que c'était si cher, une alexandrite!
Eh ben, je ne suis pas prêt d'en avoir une tongue
Invité
Invité

alexandrite Empty
MessageSujet: Re: alexandrite alexandrite Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 12:33

Attention ne confondons pas je parle de qualité gemmes ! comme pour un rubis en pierre roulée on le trouve entre 10 et 15€ en qualité gemme un rubis de 8-10mm va couter des centaines d'euros.

Une alexandrite en pierre roulée se trouve entre 5 et 15€ mais n'aura pas la qualité visuelle de la qualité gemme.

Bonne journée.
VITO

alexandrite Empty
MessageSujet: Re: alexandrite alexandrite Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 16:34

Hello,

L'alexandrite présente un dichroïsme variable : vert en lumière naturelle et rouge en lumière artificielle. D'autres variétés de ce chrysoberyl présentent un dichroïsme qui tire plus sur le jaune.

J'ai pu me procurer des fragments d'alexandrite de qualité quasi-gemme, mais inexploitables pour la joaillerie du fait de leurs tailles.

Sur certaines bourses (ou plutôt foires) tu peux en trouver, mais c'est tout de même loin des pièces montables sur bijoux !

Si tu souhaites ce genre de gemmes UNIQUEMENT pour le dichroïsme, il existe des pierres de synthèse qui donnent des effets magnifiques (gris à violet à bleu à rouge à vert selon les éclairages) et qui sont à la fois de belles tailles et abordables.

Après, s'il s'agit de soins, certains te diront que ce n'est pas grave si elle est de synthèse, d'autres affirmeront le contraire...

@ +
sushi

sushi

alexandrite Empty
MessageSujet: Re: alexandrite alexandrite Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 16:46

merci pour ces informations !

je voulais une alexandrite pour la faire monter sur ma bague de fiancailles et aussi pour les propriétés qu'elle a Very Happy
je me vois mal avec une bague de synthese en bague de fiancailles
c est comme si on remplaçait le diamant par du verre Shocked
VITO

alexandrite Empty
MessageSujet: Re: alexandrite alexandrite Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 17:08

Hello,

Dans ces cas-là, une bague de fiançailles doit (je pense) être un bijou symbolique et donc, en ce qui me concerne, je n'hésiterai pas à y mettre le prix... Et, si je me trompe, tu m'arrêtes, mais n'est-ce-pas le futur marié qui doit offrir cette bague à sa future mariée ?!? Du coup, c'est lui qui paye !!

Ouai, je sais, j'suis vieux jeu !!!
maxence35

alexandrite Empty
MessageSujet: alexandrite demande d'informations alexandrite Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 23:29

Bonjour,

Je continue la discussion sur les alexandrites..
J'ai reçu de mon arrière grand-mère une bague qu'elle disait être une alexandrite: elle est de forme émeraude (si c'est bien comme cela que l'on dit ... en gros de forme rectangulaure, arrondie au dessous
Elle est de couleur mauve à la couleur artificielle et vire au bleu vert a la lumière naturelle...
j'adore cett bague et je ne sais pas vers qui me tourner pour savoir ce que c'est vraiment...
avez vous des info la-dessus ce serait gentil ? c'est de synthèse a votre avis? elle doit dater de 1950...
merci
Dreamstone

Dreamstone

alexandrite Empty
MessageSujet: Re: alexandrite alexandrite Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 2:32

sans photo, pas facile de se faire un avis. Wink
http://www.myspace.com/anglemor
Contenu sponsorisé

alexandrite Empty
MessageSujet: Re: alexandrite alexandrite Icon_minitime