Bonjour à tous les membres,
J'ai 48 ans, parisien, profession libérale.
Des événements tragiques et violents il y a plusieurs années m'ont laissé des blessures psychiques qui se rappellent régulièrement à moi, alimentant une sorte de semi-depression, de la culpabilité, de la colère et de l'agressivité (tournée vers les autres mais dont je me rends compte qu'elles sont en fait contre moi même). Cette été j'ai été odieux avec mon amie, que j'aime pourtant très fort, jusqu'au point de tout gâcher.
J'ai eu l'impression de toucher le fond et me suis dit qu'après tant d'années à ne pas vivre vraiment, il fallait que je me reprenne totalement en main.
J'ai pris moult bonnes résolution, le sport, la réflexion sur moi à l'aide de bouquins de développement perso, je dois m'apaiser et changer ma dynamique.
Pendant l'été mes filles sont tombées en arrêt devant un stand de pierres sur un marché. Je ne m'y étais jamais intéressé, mais à cet instant toute aide me paraissait bonne à prendre.
J'ai été attiré par un pendentif de calcédoine bleue, dont les propriétés (apaisement notamment de la parole agressive) répondaint exactement à l'un de mes besoins, juste après avoir cassé mon histoire d'amour par des paroles agressives.
J'ai ressenti quelques sensations, dont je ne saurai dire si elles sont agréables, positives ou non, mais ça m'a intrigué et je me suis pris au jeu, commençant à lire un peu sur le sujet.
Sur conseil d'une vendeuse, j'ai complété avec une morganite et une kunzite, dont là encore j'ai l'impression de ressentir une certaine énergie, mais sans pouvoir dire si elle peut m'aider ou pas. Le fait est que je suis légèrement plus apaisé. J'ai également acheté une géode d'améthyste pour recharger les pierres et une pyramide de quartz rose pour mon bureau.
Je suis total débutant mais ravi de commencer à explorer ce nouveau territoire, pour lequel j'espère bénéficier de vos conseils!