Je cherchais à acquérir une citrine montée en pendentif mais en fouillant les sites j'ai découvert que malheureusement peu d'entre elles étaient naturelles... Que pensez vous de ces deux exemplaires s'il vous plaît ? Merci d'avance !
Janek
Je cherchais à acquérir une citrine montée en pendentif mais en fouillant les sites j'ai découvert que malheureusement peu d'entre elles étaient naturelles... Que pensez vous de ces deux exemplaires s'il vous plaît ? Merci d'avance !
Il y a l'air d'en avoir beaucoup de naturelles et très jolies dans cette selection! J'aime bien la pointe toute fine et très pâle, elle dégage une belle énergie!
La citrine c'est un peu comme l'ambre, la turquoise et la moldavite! Il faut avoir l'oeil pour ne pas en acheter une transformée ou fausse...
Au fil des années j'ai retenu que dés que c'était franchement bicolore avec une base blanche et une pointe orangée, c'était de l'améthyste chauffée.
Idem pour les couleurs orange/brunâtre/ice tea/ ou jaune fluo, on ne les retrouve jamais au naturel, la citrine naturelle étant souvent fade, souvent couleur champagne ou jaune très pâle, quelquefois même presque transparente.
Et puis la forme donne aussi une indication: vendue en druse ou en géode: sûrement de l'améthyste chauffée!
Bonne recherche en tout cas, ça vaut le coup, la citrine est d'une énérgie tellement incroyable!
Ps une petite photo d'une citrine "cathédrale" récemment arrivée dans ma vie: elle vibre magnifiquement!
Tawina
Nombre de messages : 2573 Age : 58 Localisation : Montréal Date d'inscription : 05/02/2010
Alors ce Quartz Citrine va t'aider j'en suis certaine. Au début de la pandémie j'ai vécu de l'angoisse par rapport à mes enfants et leurs futur. Puis, à chaque fois que je brouillais du noir et bien je lâchais tout et j'allais me réfugier dans ma pièce de méditation entouré de mes Quartz et mes gros minéraux de Calcite dont certaines sont jaunes. Là, je prenais de bonnes inspirations et expirations tout en comptant mes temps. Je réussissais à revenir au moment présent à chaque fois.
Alors, je compatis avec toi car je sais que ce n'est pas facile, mais nous avons en nous les outils nécessaires pour retrouver la paix en soi et les pierres nous aident j'en ai jamais douté.
Alors bonne route et vive les changements qui nous font grandir et évoluer.
Janek