Bonsoir,
J'attaque d'entrée de jeu ce topic parce que c'est essentiellement la raison de ma présence (bien que je crois avoir repéré bien d'autres qui m'intéressent comme la méditation et la visualisation
il se peut que j'y fasse un tour prochainement).
Alors avant toute chose il faudrait peut-être que je vous explique d'où me vient cette pierre. En effet c'est assez particulier.
Je ne me souviens pas exactement de comment ça s'est passé (comme je l'ai dit, ça fait un peu plus de dix ans que je l'ai, je devais avoir environ 6 ans quand je l'ai trouvée), mais je sais que c'était un de mes jeunes anniversaires (comme si j'étais vieille
). J'étais sortie me promener en forêt avec mon père, et mon attention à été attirée par ce caillou brillant à mes pieds. Je ne sais plus où c'était exactement, mais je sais qu'on a des carrières de grès pas loin, si ça peut vous aider.
En tous cas je me souviens être rentrée folle de joie en clamant à ma mère que c'était un cadeau de la forêt. J'étais vraiment contente
.
Elle a toujours été spéciale pour moi. Je sais que je l'amenais avec moi à l'école (je me souviens d'un camarade qui me disait que le "truc brillant" était du "pipi de chat"
), mais j'ai commencé à avoir peur de la perdre ou de l'abîmer. Je l'ai alors mise en sécurité dans une boîte et je l'ai cachée.
Ce n'est que quelques années plus tard, vers la fin du premier confinement, que je l'ai retrouvée. J'étais en pleine crise existentielle, limite en panique, et je le suis d'un coup sentie bien. Je me souviens avoir pleuré d'émotion... c'était vraiment intense.
Je l'ai alors remise à l'abri et "consultée" régulièrement avec toujours ce bienfait intense et, cette année, j'ai profité d'une journée de cours pour l'amener à la boutique spirituelle du coin, décidée à savoir ce que c'est et comprendre. Je suis un peu à un stade où je me sens légèrement perdue dans un torrent de questions, je me suis dit que commencer par là pourrait être une bonne chose.
Elle m'a tout de suite dit qu'elle dégageait une "belle énergie costaude", et s'est étonnée de savoir que je l'avais trouvée dans la forêt, surtout il y a si longtemps et qu'elle est toujours dans un bon état. Elle n'a pas été capable de me dire ce que c'était, mais elle m'a assuré qu'elle devait m'avoir choisie et que j'avais de la chance. Elle serait aussi curieuse de savoir ce que c'est, c'est surtout son énergie et son aspect brillant qui l'intriguent.
Alors je me tourne vers vous. Voilà la fameuse pierre sous tous ses angles. Comme vous pouvez le voir, elle est brillante sur le dessus, un peu comme du "strass" comme dirait mon frère, et le dessous plus terne. C'est vraiment une couverture brillante, qui luit avec la lumière. Peut-être est-ce du calcaire, ce qui l'a fait briller ?
Bref voilà les photos :
Merci d'avance pour la lecture et votre future réponse éventuelle