Bonjour,
Je suis domicilée dans la Loire mais je n'en suis pas originaire.
Je suis Franc Comtoise. et j'ai vécu dans le Rhône également quelques années.
Depuis 4 ans, je travaille dans un milieu de stress et d'argent (les assurances) et je suis confrontée quotidiennement à la 'misère humaine' matériellement parlant car je gère les vols, les incendies et autre pertes matérielles que les gens subissent.
Ainsi, je baigne dans un milieu matérialiste du matin au soir.
Les gens que je cotoient sont beaux, riches et matérialistes. Totalement l'inverse de moi qui suis née dans un milieu plutôt 'paysan' et très modeste.
Je ne me sens pas actuellement à ma place et j'ai tendance à jouer au caliméro. Je suis comme un martien qui vient de débarquer sur terre et j'ai l'impression de faire un peu tache. Ma parade : me plier en 4 et m'adapter pour que les gens m'aiment. Mais cela ne fonctionne pas toujours car on m'a dit que l'amour est inconditionnel même si j'ai un peu de mal à le croire.
Je pense que les gens de mon entourage ressentent tous cela car ils me font subir régulièrement brimades et manque de respect. Cela commence à m'épuiser car je dois régulièrement (si j'ai le courage et la présence d'esprit de le faire) les remettre à leur place.
J'aimerais que la lithothérapie m'aide à trouver ma place et me dise qu'elle est vraiment ma voie. Car je suis très empathique et perfectionniste et je cherche à trouver un job, un milieu et des gens qui me correspondent mieux. Cependant, je ne veux pas fuir ma situation actuelle car j'ai peur que mes problèmes non résolus me suivent ad vitam eternam où que j'aille et quoique je fasse.
Ma conviciton est que l'histoire des gens se répètent s'ils n'arrivent pas à résoudre leur problème et que ceux ci peuvent les suivre de leur naissance à leur mort (et peut être plus loin). C'est flippant.
J'ai également un gros souci relationnel avec les hommes car j'ai été battue et j'ai subi une tentative de viol. Les hommes se comportent particulièrement de façon excécrable avec moi. Ils me dégoutent et me le rendent bien!
Cela m'épuise et j'aimerais que les hostilités s'arrêtent. En plus, je travaille en binôme avec un homme et ce n'est pas toujours facile, car ça aussi, il doit le ressentir et me le rend par du mépris , je ressens (et il me l'a dit une fois) que je le dégoutte physiquement. Accessoirement, j'aimerais un jour connaitre l'amour d'un homme pour que la réconciliation soit totale.
Voilou
Bon, je sais, ce n'est pas une présentation gaie tout ca.... il ya du boulot quoi !
Mais cela n'est que le côté obscur de moi.
Je suis consciente que j'ai des qualités et mêmes certaines qui ne sont pas données à tout le monde.
J'ai aussi la grande chance dans ma vie d'avoir un toit, une bonne santé et d'apprécier la vie telle qu'elle se présente. C'est important d'avoir conscience du bonheur qu'on a.
C'est mon côté empathique qui ressort là ! Mon petit message personnel : goutez les petits bonheurs qui se présentent à vous car pensez que d'autres n'en n'ont pas toujours autant.