Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 Nanotechnologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ursina

ursina

Nombre de messages : 8886
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Nanotechnologie Empty
MessageSujet: Nanotechnologie Nanotechnologie Icon_minitimeLun 29 Mai 2023 - 22:08

J'aurais jamais pensé qu'écrire sur le forum pouvait affecter mes données. J'ai écris sur le forum que j'ouvrirais peut-être une discussion sur les Nanominéraux et voilà qu'aujourd'hui je reçoit un appel téléphonique de la Compagnie Nanotechnologie! silent silent silent

Je suis perplexe à savoir si c'est simplement un hazard ou si le mon programme de mon nouvel ordinateur Windows 11 n'est pas au point à fin de bloquer mes données. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1744
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

Nanotechnologie Empty
MessageSujet: Re: Nanotechnologie Nanotechnologie Icon_minitimeLun 29 Mai 2023 - 23:27

Surprenant, mais ils voulaient quoi en appelant ? C'était commercial ? Comment justifiaient-ils leur appel ? Quand tu te demandes si ton windows 11 est au point à fin de bloquer tes données, tu veux dire au contraire que tes données sont publiées à des fins commerciales sans aucune protection ? Sur ce point il n'y a pas de doute, mais c'est un peu surprenant qu'ils appellent sur ton téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
ursina

ursina

Nombre de messages : 8886
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Nanotechnologie Empty
MessageSujet: Re: Nanotechnologie Nanotechnologie Icon_minitimeMar 30 Mai 2023 - 0:33

Non pas sur mon telephone mais sur mon cellulaire et c'était un sondage mais j'ai raccrocher. J'ai eu McCafe et CC cleaner qui m'avertissent. En tout mystères et boulles de gommes. Merci pour ton intervention.
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2953
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Nanotechnologie Empty
MessageSujet: Re: Nanotechnologie Nanotechnologie Icon_minitimeMar 30 Mai 2023 - 7:58

Tout doit être plus ou moins ciblé maintenant. Les nouvelles versions de navigateurs sont peut être programmées pour pister les gens de plus près et ensuite lancer des actions en automatique à des fins commerciales. Mais rien n'empêche le fait que des gens de la tech viennent lire les sujets sur les minéraux : ils utilisent plein de minéraux pour les circuits des machines, les batteries, etc. Et parmi ces gens de la tech, certains boivent ils de l'eau lustrale de pyrite dans l'intention de devenir brillant pour ce genre de projet...
Finalement j'ai du mal à comprendre : tu regrettes d'avoir mis à jour et d'être passé en version 11 ou c'est juste un coup de gueule "matinal" ?
Il faut dire que tu as l'air très calée sur la minéralogie et les minéraux et bien entourée. La litho ou la minéralogie c'est peut être considéré comme de la nanotechnologie ou le premier pas vers la nanotechnologie ou un domaine complémentaire : quelqu'un voudrait il te recruter ou t'orienter dans cette direction...
En tout cas c'est parce que je ne maitrise pas les nouvelles technologies que j'ai du mal à basculer en windows11. Quand on lit comment certains procèdent, je ne sais pas combien de litre d'eau lustrale ou autre il faudrait avaler pour apprendre à bien gérer et digérer tout ça... scratch
La nuit porte conseil... et à cette heure où j'écris, tu dois surement dormir.  Si ça se trouve, c'est un illustre gugus (-> santa) qui voudrait que tu fabriques de jolis bijoux pour ses robots humanoïdes !!! Ou bien, c'est un robot qui est tombé amoureux de... de tes bijoux !!!
Bon, j'ai bossé pour toi : j'ai trouvé un lien sur les nanotechnologies en espérant qu'il te sera utile, même si tu es capable de trouver ça toute seule... D'ailleurs, s'il ne t'intéresse pas parce que tu sais déjà tout ça, il pourrait en intéresser d'autres.   albino
lien vers doc ANR.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8886
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Nanotechnologie Empty
MessageSujet: Re: Nanotechnologie Nanotechnologie Icon_minitimeMar 30 Mai 2023 - 15:25

J'ai l'impression que c'est plutôt un message de l'Univers (juste le fait que tu m'es envoyé un lien sur la Nanotechnologie) j'ai peut-être des choses à apprendre de ce côté. Toutefois, sinon pour moi pourquoi aurais-je reçu un appel de l'Ontario au Canada sur mon cellulaire au lieu du téléphone alors que j'écris sur un forum en France!

C'était un coup de gueule car rien ni personne ne m'empêchera de venir écrire sur le forum. J'adore également mon nouvel ordinateur et encore là, je ne crois pas que celui-ci soit en cause, car avec toutes les satellites qu'il y a de le ciel partout dans le monde, ils savent tout en tout temps, peut-être veulent ils jouer à être des Dieux. En tout cas, faut pas se prendre la tête, j'ai très bien dormi, même que j'ai rêvé que je recevais mes perles manquantes pour faire mon bracelet de chemin de vie. Alors, voilà!

Merci Mikako de me faire rire, j'adore te lire! Tu me fais tellement de bien, t'as pas idée... cheers I love you I love you I love you

Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8886
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Nanotechnologie Empty
MessageSujet: Re: Nanotechnologie Nanotechnologie Icon_minitimeMar 30 Mai 2023 - 15:32

Wow! Finalement je crois que tout ça est une bien belle coïncidence car je viens de lire la première page de ton lien sur ARN et je me suis mise à sourire comme à la Jaconde Laughing Laughing Laughing

Parfois l'Univers agit de bien drôle de façon. Encore Mille MERCI I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2953
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Nanotechnologie Empty
MessageSujet: Re: Nanotechnologie Nanotechnologie Icon_minitimeMar 30 Mai 2023 - 16:50

Bah, on doit se porter chance mutuellement alors. Moi je suis allée avec mon frère pour emmener ma mère refaire des papiers sur Paris... C'était l'expédition. Mais finalement on est arrivé à l'heure et je te passe des détails sauf un : on a été reçu au guichet numéro 11 par une dame vraiment charmante et très souriante et dans notre périple, on a eu de la chance pour les démarches. Enfin sauf le doigt gauche de ma mère qui s'est rebellé et n'a pas voulu se faire scanné malgré plusieurs essais !!!
Pourquoi tu dis ça sur le lien : il n'a pas fonctionné ? C'est bizarre quand je vais dessus ça me fait une page blanche alors qu'il était nickel quand je l'ai mis (j'avais bien vérifié avant)...

Peut être qu'on ne peut pas faire un lien vers le doc. Alors voici le titre :

Les nanotechnologies :
un nouveau paradigme
Les Cahiers de l’ANR - n°5
juillet 2012

Mais surtout que cela ne te fasse pas perdre ton sourire de Joconde ou Jacques Ondes (avec les coquilles ça doit en faire de belles ondes... Je suis en train de faire une expo chez moi dans la cuisine !!!)
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8886
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Nanotechnologie Empty
MessageSujet: Re: Nanotechnologie Nanotechnologie Icon_minitimeMar 30 Mai 2023 - 17:57

Voici ce qui se trouve sur ma première page blanche du lien et là si ça c'est pas une connexion entre nous, je ne sais pas ce que cela pourrait être.

Comme de nombreux phénomènes naturels se font à l’échelle nanométrique, nous pouvons tirer profit de ses accomplissements pour créer des nanotechnologies naturelles. L’effet lotus est également bien connu : doté d’une surface nanostructurée, les feuilles de lotus ont des propriétés autonettoyantes. La structure nappée des feuilles (que l’on peut mettre en évidence par microscopie à balayage électronique) fait perler l’eau à vitesse élevée et entraîne ainsi les poussières. Cet effet a déjà trouvé une application pour une gamme variée de produits comme les peintures ou les verres « autonettoyants », le long desquels l’eau s’écoule en emportant les poussières. C’est grâce à ce phénomène que les céramiques sanitaires dotées d’une structure de surface de ce type sont très faciles d’entretien. a écrit:


Voir le document ANR en page 11 Là ou je me suis arrêté ce matin pour venir ici prendre une pause.  Et que je viens de lire à l'iinstant suite à ton message car en réalité je venais de terminer la page 10 et je voulais voir si le lien fonctionnait toujours.  I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2953
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Nanotechnologie Empty
MessageSujet: Re: Nanotechnologie Nanotechnologie Icon_minitimeMar 30 Mai 2023 - 19:57

C'est fou ça : en fait tu pars de la première page et pour toi la page numéro 9 est la page numéro 11 ? Cela me fait sourire car je peste tout le temps à cause du décallage horaire, l'heure d 'été hiver, en France ça fait presque deux heures en été. Nous on a l'expression chercher midi à 14 heures et après on nous parle de dérèglement du temps alors qu'on est incapable de nous aligner sur le soleil pour nous repérer et économiser soi disant de l'énergie. Car si les gens on froid car se lèvent trop tôt par rapport au soleil (il y a un moment où le soleil indique le contraire que le zénith (?) et il y a un moment de froid pendant ou après (?) et donc il serait judicieux, peut être, d'en tenir compte pour rester au lit et éviter le refroidissement... On imite la nature mais le respect n'est pas toujours au rendez vous et peut importe que l'on parle de scientifiques, artises, travailleurs ou autres.
Par exemple, si on part du principe que les pierres nous parlent et communiquent avec nous, est il sage ou raisonnable de les photographier sans leur donner leur avis ou prendre le risque de créer une ruade sur ce minéral au point d'abimer une partie du globe, d'un territoire, d'un pays, d'une région...
Toi tu habites au Canada et là bas vous avez les amérindiens avec leurs croyances. Certaines m'interpelles même si en tant qu'occidentale j'ai un peu de mal pour certaines choses.
Par exemple le vol de l'âme par le simple fait de prendre une photo : superstition, croyance entièrement sans fondement ?
Et bien aujourd'hui quand on voit comment on évolue et comment les artistes ou travailleurs se plaignent du vol de leurs données personnelles, de leur identité, de leur image, de leur travail, etc, cela fait un peu penser à cette croyance.
L'âme pour certains c'est juste de la lumière... quelque chose sur laquelle ils peuvent mettre un nom, une étiquette... ce qui ôte toute subtilité de la "chose". Le fait de nommer, cela permet la classification, la manipulation, le négoce... La photo ça va vraiment plus loin et l'on ne parle même pas de la video... Certains avec l'IA volent une identité (une âme, un esprit, un corps, un accord...) pour fabriquer une oeuvre ou un personnage virtuel avec, pour fabriquer un double virtuel qui sera peut être maltraité, image maltraitée faite à l'image d'une personne existante ou ayant existé... L'on voit ici le manque de respect total vu de ce point de vue. Si l'indien ou l'amérindien a été longtemps ridiculisé ou maltraités par les cathos à un moment donné, aujourd'hui il y a quelque chose qui resurgit, enfin c'est mon avis perso et il n'est pas forcément juste.
C'est pour cela que je me conditionne à relativiser à fond toutes cette histérie autour de l'IA et des nanotechnologies : ils veulent simplement détruire l'existant au nom de la recréation ou de la récréation si ça amuse la galerie de tout faire péter (avec chaGPT par exemple).
Et là, je vais paraitre excessive mais je n'ai pas l'impression de l'être : je rechigne à faire une photo de mon installation, car il y a quelque chose qui me freine et sans aller jusque à une croyance de vol de quoi que ce soit, je me demande si c'est une bonne chose d'exposer ce que j'ai fait. Manque de confiance ? Peut être. Egoïsme ? Je ne sais pas. Ce qui est sur c'est que je n'ai pas fini de faire mon installation et par contre j'ai plaisir à en "parler". J'ai l'intention de peindre un poster pour mettre en arrière plan des fontaines... Faire un tableau. Au début j'avais envie de trouver une belle photo et de la faire agrandir. Et puis je me suis dit non : il fallait que  j'y mette de mon énergie en fonction de ce que m'inspirent les cailloux. Et le tout ne sera surement pas quelque chose de définitif ni de bien scientifique ni même une grande oeuvre d'art digne d'un illustre peintre de renom... Mais quand je regarde les dessins des pierres fossilisées, je ne pense pas à la science au tout premier abord et les figures qu'on y voit ou croit voir restent assez anonymes, à part les noms savant que vont leur donner des gens qui les observent de façon différente en fonction de leur sensibilité ou manque de sensibilité...  
Il ne me viendrait pas à l'idée de demander à une de mes pierres si elle a envie de se faire photographier par moi... Imagine qu'elle me dise non : j'aurais l'air de quoi ici sur ce forum si je dis que mon caillou refuse de poser pour moi et refuse de se faire admirer par les autres ? Et si je dis demain que toutes mes coquilles st Jacques se sont liguées contre moi pour m'empêcher de les mettren photo : est ce qu'on me croira ??? What a Face What a Face What a Face
Tu vois, ya pas photo : je pense que je ne suis pas prête à tout partager de cette façon...  pour l'instant du moins. Suspect Suspect Suspect sinon je n'inventerais pas autant de prétextes pour ésquiver la chose. Et pourtant, ce n'est pas l'envie de te faire plaisir qui me manque. Sad
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8886
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Nanotechnologie Empty
MessageSujet: Re: Nanotechnologie Nanotechnologie Icon_minitimeMar 30 Mai 2023 - 21:26

L'important, c'est de t'écouter TOI. Si tu ne le sens pas, ne le fait pas! Tu n'as pas non plu à te justifier.

Mon père était un très grand photographe, dans son temps il n'y avait que le noir et blanc et ma mère avait un talent soit de mettre de la couleur aux photos que mon père prenait. Peut-être ai-je hérité se talent de mes parents! I love you J'aime aussi peindre sur toile mais pas autant que prendre des photos de tout, en tout et partout et je n'arrive même pas à décrire le monde magique que j'observais dans mon trinoculaire! Il ne m'est jamais venu à l'esprit de demander si je pouvais car en réalité jeune se sont les gens qui venaient me demander si je pouvais les photographier pour leur mariage ou encore au baptême de leurs enfants. Pour moi, c'est je pense tout le contraire derrière ma caméra je n'y vois que de la Beauté en Tout et Partout!

Mais bon chacun son cheminement. Donc, il ni a pas de problème Mikako, encore une fois, si tu ne le sens pas, ne le fait pas!

Ça me fait penser que l'un de mes garçon est comme mon époux car pour comprendre il a besoin de lire dans les livres et mon autre garçon est plutôt comme moi, il doit voir comment on fait, 1 fois suffit et nous savons. Disons que j'ai une meilleure compréhension en voyant comment faire que lorsque je lis. Mon éducation n'a pas été plus loin que la 9e année, mais cela ne m'a pas empêché d'être secrétaire pour le vice Président d'une grande compagnie pendant 35 ans et d'expérimenter tout ce qui m'attirait et je continue encore et encore jusqu'à mon dernier souffle.

Reste qui tu es, surtout à me faire rire. Ça fait du bien à l'âme! I love you I love you I love you

Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8886
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Nanotechnologie Empty
MessageSujet: Re: Nanotechnologie Nanotechnologie Icon_minitimeMar 30 Mai 2023 - 21:50

Voici la page et le numéro indiqué  J'ai dû prendre la photo avec mon cellulaire.

Nanotechnologie 20230535

Moi j'y vois en haut le #11!
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2953
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Nanotechnologie Empty
MessageSujet: Re: Nanotechnologie Nanotechnologie Icon_minitimeMar 30 Mai 2023 - 23:31

Cool M'enfin Ursina : suis pas venue au monde juste pour te faire rire !!! Mon nano ego s'en est pris un coup là... Donc je vais le gonfler un peu histoire de.
En fait la beauté et l'amour sont partout. Certains ont besoin d'un trinoculaire, d'une caméra ou d'une paire de lunettes pour les voir. D'autres non. Et là, les amérindiens (qui vivent dans ton beau pays) ont des leçons à nous donner. (Je dis ça juste pour me rendre intéressante, j'espère que tu ne m'en voudras pas !!!). Quand on est face à un tas de détritus, il suffit de basculer surement en mode microcosme pour ne voir que le beau et le magique de la chose...  albino C'est la magie de la photo.

nous on a "Le renard et le cor_beau"
et vous, le beau_roc et le Tru_d'eau
et votre Trudeau, il a un tatouage de corbeau...

la photo, c'est juste... juste pour immortaliser un instant
En fait, les images sur ou dans les pierres, c'est un peu comme si c'était des photos minérales d'un monde passé... mais encore présent. Des photos minérales. Donc la photo, je ne peux pas critiquer: of course.  queen
L'idée que les images sur mon bois fossile soit une photo, ça me plait. C'est un peu comme si c'était une photo en mode préhistorique ? Moi homme(femme) des cavernes, prendre photo de toi avec gros caillou.
Bin écoute, je viens de re-regardé mon bois fossilisé et j'ai vu plein d'autres choses... et je ne dirais pas quoi mais c'est hyper "tripant" (je précise : je ne suis pas sous emprise d'une drogue) ! Je pense sincèrement que "l'univers" est en train de se moquer de nous...
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nanotechnologie Empty
MessageSujet: Re: Nanotechnologie Nanotechnologie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nanotechnologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: Vos coups de coeur, vos coups de gueule..-