Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Expérience eau lustrale sur chat du voisin...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mikako

mikako

Nombre de messages : 2979
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Expérience eau lustrale sur chat du voisin...  Empty
MessageSujet: Expérience eau lustrale sur chat du voisin... Expérience eau lustrale sur chat du voisin...  Icon_minitimeDim 4 Juin 2023 - 9:58

Normalement il ne faut pas nourrir les animaux sauvages ni les chats des voisins et encore moins les chasser ou les empoisonner. Mais quand ils exagèrent et vous empoisonnent la vie, que faire. Le chat du voisin est beau et plutôt sympa à voir. Mais avant de changer la chatière de ma minette, il venait la nuit et renversait tout, cassait des objets et crapahutait sur les meubles et plans de travail pour trouver de la nourriture. Pourtant il y en a des piafs et des souris dehors, mais non ce sont les croquettes de ma minette qu'il veut, ne respectant pas son ni mon territoire. Alors maintenant que la nuit il ne peut plus entrer, dans la journée il tente encore des escapades. Hier j'ai entendu la tour de contrôle (une jolie grande boite métallique cylindrique avec le stock de croquettes) tomber et les croquettes s'étaler sur le sol. Alors cela m'a donné une idée : je vais lui laisser la nuit dehors un bol avec de l'eau lustrale et juste une petite coupelle avec une dizaine de croquettes elles aussi modifiées lustralement avec l'installation de Schneider. Je vais voir si cela change quelque chose et comment. Le résultat le verrais je ? Pas sur. Sauf si du coup il devait venir pour demander à avoir quelque chose. Il n'a pas l'air malheureux car une fois en rentrant chez moi le soir il était là, dans la chambre à conter fleurette à ma minette. Ce n'est même pas sur qu'elle ait été d'accord pour cette visite : elle n'est pas vraiment bagarreuse ce qui peut devenir un handicap pour un chat quand il se fait envahir. Mais vit elle ça comme un envahissement ou comme une visite de "courtoisie" par un matou mal élevé ou au contraire bien élevé si le chat est prédestiné à voler les humains ??? Fait il pareil chez lui ? Les maîtres le nourrissent ils assez ou pas du tout dans l'espoir qu'il chasse les souris ? Savent ils qu'au lieu de chasser les souris il chasse les croquettes de ma minette... Suspect ce qui n'a rien de glorieux pour un chat chasseur.
Bref, je vous raconte tout ça pour situer le contexte de l'expérience : rien d'agressif ni d'abusif, enfin c'est mon sentiment.
Donc à partir de ce soir, je mettrai deux bols et je vous raconterai si je vois quelque chose se passer...

flower
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Expérience eau lustrale sur chat du voisin...  Empty
MessageSujet: Re: Expérience eau lustrale sur chat du voisin... Expérience eau lustrale sur chat du voisin...  Icon_minitimeDim 4 Juin 2023 - 15:43

Tu peux te ramasser avec ses amis

Expérience eau lustrale sur chat du voisin...  Chats10

Bonne Chance! I love you
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2979
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Expérience eau lustrale sur chat du voisin...  Empty
MessageSujet: Re: Expérience eau lustrale sur chat du voisin... Expérience eau lustrale sur chat du voisin...  Icon_minitimeDim 4 Juin 2023 - 15:50

merci... (comment ça me ramasser avec ses amis ? ça veut dire quoi ?)
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Expérience eau lustrale sur chat du voisin...  Empty
MessageSujet: Re: Expérience eau lustrale sur chat du voisin... Expérience eau lustrale sur chat du voisin...  Icon_minitimeDim 4 Juin 2023 - 15:57

mikako a écrit:
Normalement il ne faut pas nourrir les animaux sauvages ni les chats des voisins et encore moins les chasser ou les empoisonner. Mais quand ils exagèrent et vous empoisonnent la vie, que faire. Le chat du voisin est beau et plutôt sympa à voir. Mais avant de changer la chatière de ma minette, il venait la nuit et renversait tout, cassait des objets et crapahutait sur les meubles et plans de travail pour trouver de la nourriture. Pourtant il y en a des piafs et des souris dehors, mais non ce sont les croquettes de ma minette qu'il veut, ne respectant pas son ni mon territoire. Alors maintenant que la nuit il ne peut plus entrer, dans la journée il tente encore des escapades. Hier j'ai entendu la tour de contrôle (une jolie grande boite métallique cylindrique avec le stock de croquettes) tomber et les croquettes s'étaler sur le sol. Alors cela m'a donné une idée : je vais lui laisser la nuit dehors un bol avec de l'eau lustrale et juste une petite coupelle avec une dizaine de croquettes elles aussi modifiées lustralement avec l'installation de Schneider. Je vais voir si cela change quelque chose et comment. Le résultat le verrais je ? Pas sur. Sauf si du coup il devait venir pour demander à avoir quelque chose. Il n'a pas l'air malheureux car une fois en rentrant chez moi le soir il était là, dans la chambre à conter fleurette à ma minette. Ce n'est même pas sur qu'elle ait été d'accord pour cette visite : elle n'est pas vraiment bagarreuse ce qui peut devenir un handicap pour un chat quand il se fait envahir. Mais vit elle ça comme un envahissement ou comme une visite de "courtoisie" par un matou mal élevé ou au contraire bien élevé si le chat est prédestiné à voler les humains ??? Fait il pareil chez lui ? Les maîtres le nourrissent ils assez ou pas du tout dans l'espoir qu'il chasse les souris ? Savent ils qu'au lieu de chasser les souris il chasse les croquettes de ma minette... Suspect  ce qui n'a rien de glorieux pour un chat chasseur.
Bref, je vous raconte tout ça pour situer le contexte de l'expérience : rien d'agressif ni d'abusif, enfin c'est mon sentiment.
Donc à partir de ce soir, je mettrai deux bols et je vous raconterai si je vois quelque chose se passer...

flower

En plus, si c'est bon, ils reviendront! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2979
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Expérience eau lustrale sur chat du voisin...  Empty
MessageSujet: Re: Expérience eau lustrale sur chat du voisin... Expérience eau lustrale sur chat du voisin...  Icon_minitimeDim 4 Juin 2023 - 16:13

Ouais mais si je mets juste trois ou quatre croquette juste pour l'ensorceler avec l'eau lustrale, tu crois que ça va faire quoi : normalement l'améthyste est bonne contre les addictions et je me dis que s'il est accro dépendant des croquettes de ma minette ou du vol à l'étalage, peut être que cela pourrait agir sur lui. Donc logiquement plus ils voleront ces croquettes et les mangeront, et moins ils devraient revenir pour voler des croquettes. Je ne sais pas si cette réflexion est bien scientifique ou rationnelle, mais il faut que je teste !
En plus, je suis allée à une brocante et tu sais quoi, j'ai trouvé un totem amerindien fabriqué au Canada avec un corbeau : le truc de la mort qui tue. Il fait environ 18 cm de haut et il y a écrit "handpainted, peint à la main, Pearlite, Canada". La pearlite, je sais pas si ça entre dans la litho... Quand on regarde on dirait du bois mais mais quand on touche et le pèse, ça fait très céramique.

Il parait que ça protège. J'hésite à le mettre mais ça va surement finir à côté des gamelles pour les chats voleurs...

Ce qui est certain, c'est que c'est dingue quand j'y réfléchis tout ce que je dois faire pour protéger la gamelle de mon chat !!!
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2979
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Expérience eau lustrale sur chat du voisin...  Empty
MessageSujet: Re: Expérience eau lustrale sur chat du voisin... Expérience eau lustrale sur chat du voisin...  Icon_minitimeLun 5 Juin 2023 - 12:23

Modification de l'expérience : je ne laisse plus qu'une gamelle d'eau lustrale, je ne remettrai pas les3 ou 4 croquettes lustrées ou lustralisées à côté parce qu'au niveau expérience, ça n'apporte rien si c'est ma minette qui les mange sans que je le sache ou si c'est un rongeur, un oiseau qui s'invite Sans compter que des foumis ou des insectes pourraient trouver ça cool aussi pour y pondre des oeufs. En une nuit ils n'auraient pas le temps d'éclore mais bon, ce genre d'expérience en milieu ouvert, c'est très compliqué s'il n'y a personne pour surveiller en permenence ou pas de caméra braquée sur la gamelle jour et nuit.

Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3328
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

Expérience eau lustrale sur chat du voisin...  Empty
MessageSujet: Re: Expérience eau lustrale sur chat du voisin... Expérience eau lustrale sur chat du voisin...  Icon_minitimeLun 5 Juin 2023 - 17:08

Belle expérience et je suis preneur de tes observations

Ici je suis colocataire Laughing de mes huit chats (6 à 21 ans) et trois gros chiens (50 kg pièce) et tous les jours il y a un joli petit chat noir qui vient (de je ne sais où car peu de voisins où j'habite) piquer les croquettes que je laisse dehors à disposition de mes petits monstres. Ca ne me gène pas au contraire et j'aimerais bien l'approcher mais il est trop craintif.


_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2979
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Expérience eau lustrale sur chat du voisin...  Empty
MessageSujet: Re: Expérience eau lustrale sur chat du voisin... Expérience eau lustrale sur chat du voisin...  Icon_minitimeLun 5 Juin 2023 - 17:48

Shocked
21 ans le chat ? wouaouuuuuuu... c'est rare. Tu dois bigrement bien t'en occuper !!! Pour le chat sauvage, à part avancer la gamelle de un ou deux centimètre par jour jusqu'à ce qu'elle soit à tes pie¨Pds (immobiles) je ne vois pas bien comment faire.
Moi ici il y a trop de chats de le quartier : si un chat vient et dit aux autres de rappliquer, je pense que je serais un peu stressée. La nuit ils doivent crapahuter partout...
Ce qui me gênait c'était que le matou qui entrait manger les croquettes de ma minette cassait pas mal de choses dans la maison en plus de se ruer sur le moindre paquet de nourriture qui lui semblait accessible. Une fois j'ai oublié un pot de crème liquide sur le comptoir et le lendemain il était complètement éclaté, mordu, il y en avait partout et des bouts de verres aussi par ce qu'il y avait un vase qu'il a du vouloir contourner ou vider (?). Je ne sais pas s'il a fait ça par peur, parce qu'il était affamé et pressé (pourtant il n'est pas maigre) ou s'il l'a fait exprès... mais dans ce cas pourquoi ? Pour épater ma minette ou l'effrayer, pour marquer son territoire ??? Alors s'il boit de l'eau lustrale, cela va t il changer quelque chose... Mais fini les croquettes. Je me suis ravisée.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Expérience eau lustrale sur chat du voisin...  Empty
MessageSujet: Re: Expérience eau lustrale sur chat du voisin... Expérience eau lustrale sur chat du voisin...  Icon_minitimeLun 5 Juin 2023 - 20:22

Ô que j'aimerais que ma Grizou arrive à 21 ans...

Expérience eau lustrale sur chat du voisin...  Baiser10
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3328
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

Expérience eau lustrale sur chat du voisin...  Empty
MessageSujet: Re: Expérience eau lustrale sur chat du voisin... Expérience eau lustrale sur chat du voisin...  Icon_minitimeLun 5 Juin 2023 - 21:06

mikako a écrit:
Shocked
21 ans le chat ? wouaouuuuuuu... c'est rare.

Oui, c'est une chatte trois couleurs. Elle commence à être fatiguée et donner des signes d'incontinence. Elle a toujours vécu entre la forêt et la maison comme le font ses sept copains / copines. Je croise les doigts pour qu'elle soit encore en forme relative bien longtemps

_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3328
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

Expérience eau lustrale sur chat du voisin...  Empty
MessageSujet: Re: Expérience eau lustrale sur chat du voisin... Expérience eau lustrale sur chat du voisin...  Icon_minitimeLun 5 Juin 2023 - 21:07

ursina a écrit:
Ô que j'aimerais que ma Grizou arrive à 21 ans...

Je te le souhaite, on s'y attache tellement à nos coeurs sur pattes

_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2979
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Expérience eau lustrale sur chat du voisin...  Empty
MessageSujet: Re: Expérience eau lustrale sur chat du voisin... Expérience eau lustrale sur chat du voisin...  Icon_minitimeMar 13 Juin 2023 - 7:12

Bizarre bizarre... en tondant mon herbe (pelouse est peut être prétentieux) j'ai constaté qu'un chat et je ne sais pas lequel, a fait des crottes à un endroit où jamais il n'y en a eu et près d'une petite allée collant la maison. Alors, effet eau lustrale sur le chat du voisin ? Je sais pas. Mais fallait que je le signale puisque c'est apparu juste durant la période de l'expérience. Si l'eau lustrale a cet effet sur les chats, je sais pas si je vais continuer à leur en donner. Il faut juste déterminer si c'est la mienne ou celui du voisin qui fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2979
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Expérience eau lustrale sur chat du voisin...  Empty
MessageSujet: Re: Expérience eau lustrale sur chat du voisin... Expérience eau lustrale sur chat du voisin...  Icon_minitimeMar 13 Juin 2023 - 11:27

Il faut dissocier le fait de la conclusion et ici c'est surement de circonstance. A la question pourquoi le chat après avoir bu de l'eau lustrale, aurait il envie d'aller faire caca sur un rectangle d'herbe tondue, bien en vue de tout le monde, un presque lieu de passage.
Si c'est le chat du voisin, c'est étrange : il aurait pu faire ça devant la porte d'entrée. Si c'est ma minette, ce qui est plus probable, l'effet d'une eau lustrale peut elle avoir des effets de ce genre à savoir donner des envies bizarres.
Soit elle fait ça parce qu'elle manifeste son mécontement pour autre chose lié à l'entretien du jardin qui la dérangerait dans ses habitudes.
Soit elle fait ça parce que, devenue spirituelle, elle se dit que son caca est devenu sacré et est digne d'être admiré de tous.
Soit elle se moque, car un chat c'est joueur et même quand ils vous regardent avec une expression angélique, il est difficile de savoir ce qui se trame dans ces petites caboches !
Si quelqu'un a des idées, je veux bien un éclairage !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Expérience eau lustrale sur chat du voisin...  Empty
MessageSujet: Re: Expérience eau lustrale sur chat du voisin... Expérience eau lustrale sur chat du voisin...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Expérience eau lustrale sur chat du voisin...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ca vous dirait un Chat (prononcer T'Chat)
» voisin négatif...
» La Pyrite
» faire son eau lustrale
» Faire une eau lustrale améliorée
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-