Pour éviter la culpabilité inutile pouvant mener à l'automutilation, votre humble
(oui, enfin j'essaye alors ne me culpabilisez pas avec votre silence réprobateur si je n'y arrive pas du premier coup) serviteur vous a trouvé (sur un site je ne sais plus où) de quoi vous entrainer si vous aussi avez envie de vous exercer :
5 conseils pour faire preuve de bienveillance avec soi-même
1 Apprendre à dire non. « Lorsque vous dites « oui » aux autres, faites-en sorte de ne pas dire « non » à vous-même ». ...
2 Être à l'écoute de ses émotions. ...
3 Accepter d'être imparfait(e) ...
4 Se féliciter. ...
5 Faire preuve de compassion avec soi-même.
En image, apprendre à dire non, être à l'écoute de son émotion et accepter d'être imparfait (même si la colère c'est pas bien de l'exprimer) ça donne :
- Spoiler:
Et ensuite se féliciter et faire preuve de compassion avec soi même, accepter l'imperfection du flop si flop il y a. Le flop dans le cas de la situation avec le loup, serait un peu dangereux mais il ne faut pas culpabiliser, juste s'entrainer davantage à dire non. Ou oui, selon le cas.
Mais si vous estimez que vous êtes parfait tel que vous êtes (perfection relative par exemple, parfaitement constituté pour telle situation, telle vie, tel job, etc), en toute humilité vous devez le reconnaitre et non culpabiliser parce que d'autres ne le sont pas, ne pensent pas l'être ou ne veulent pas que vous le pensiez ou vous font croire que ce n'est pas le cas simplement parce qu'ils ont une idée derrière la tête
ou ailleurs...
Le chat de la voisine a dit :
"Hier j'étais imparfait ?
Alors aujourd'hui je suis présent !!!"
Et demain, je verrais bien...