Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 travail d'épuration psychologique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

travail d'épuration psychologique Empty
MessageSujet: travail d'épuration psychologique travail d'épuration psychologique Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 10:08

voici un exercice, selon JM Garnier, ce travail est assez intéressant à faire.

il le préconise dans le tome 2 de son livre. Je le mets en ligne pour ceux qui ne l'ont pas.

TRAVAIL D'EPURATION PSYCHOLOGIQUE A L' AIDE DE MINERAUX
(JM GARNIER)

Il peut etre utile même en dehors d'une thérapie, de nettoyer des émotions enfouies que l'on n'a pas forcément digérées, acceptées. Un grand nombre de maladies prennent naissance dans les disharmonies psycho.

En 3 temps :

obsidienne noire sur le c2 qui va aller chercher toutes les émotions enfouies pour les faire sortir, accompagnée d'un larimar sur le c6, qui lui, va nettoyer notre aura de toutes les formes pensées qui s'y sont fixées. Pendant le travail, on tiendra un quartz dans la main droite, pointe vers l'extérieur car on cherche à évacuer. Pas plus de 15 mn
si on craint une remontée émotionnelle trop forte , on posera une kunzite sur le c3

on met un jaspe pop sur le c 2. Il permet de réajuster les stratégies que l'on a adoptées pour survivre face à une émotion, stratégies qui ne sont en général plus adaptées ici et maintenant.
Ajouter une cyanite sur le c3 : permettra d'adopter un comportement juste face à une situation donnée et toujours avec le quartz dans la main droite, pointe vers l'extérieur.

Enfin, apposer une agate à eau sur le c2 pour calmer les dernières angoisses qui auraient pu subsister.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

travail d'épuration psychologique Empty
MessageSujet: Re: travail d'épuration psychologique travail d'épuration psychologique Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 13:44

nhésitez pas à nous faire part de vos expériences....

je l'ai testé, bien sûr, et j'ai bien senti l'effet tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

travail d'épuration psychologique Empty
MessageSujet: Re: travail d'épuration psychologique travail d'épuration psychologique Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 12:00

Je fais remonter ce post intéressant. L'obsidienne doit obligatoirement etre noire, ou ca marcherait avec une larme d'apache ou un oeil céleste? Je ne possède pas certaines des pierres comme le larimar, le jaspe pop ou l'agate a eau. C'est possible de remplacer par des pierres aux effets équivalents?? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

travail d'épuration psychologique Empty
MessageSujet: Re: travail d'épuration psychologique travail d'épuration psychologique Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 17:20

surtout que les seules agates a eau que j'ai vu doivent peser leur poids!
Et pour le larimar, j'ai la chance d'en avoir un mais le prix n'est pas donné...
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

travail d'épuration psychologique Empty
MessageSujet: Re: travail d'épuration psychologique travail d'épuration psychologique Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 7:28

Oui c'est pour ca que je recherche éventuellement des équivalences. Et puis il est vrai que les agates ne m'ont jamais attirées.
Ce travaila l'air intéressant. En plus je suis en pleine thérapie donc j'aimerais beaucoup pouvoir l'essayer. Babette j'aimerais beaucoup avoir ton avis Embarassed ou quelqu'un d'autre qui s'y connaisse plus que moi?
La turquoise pourrait elle etre un equivalent du larimar?
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

travail d'épuration psychologique Empty
MessageSujet: Re: travail d'épuration psychologique travail d'épuration psychologique Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 10:31

en général lorsque l'on énonce des pierres pour un exercice, c'est dans un but précis, donc les remplacer me parait scratch maintenant je laisse babette répondre..............
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
raistlin

raistlin

Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 05/02/2010

travail d'épuration psychologique Empty
MessageSujet: Re: travail d'épuration psychologique travail d'épuration psychologique Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 15:07

Ca vire la deprime, voire la depression, toutes les idées noires, la colère enfouie, le detresse?

Si ça fait tout ça, c'est fait pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

travail d'épuration psychologique Empty
MessageSujet: Re: travail d'épuration psychologique travail d'épuration psychologique Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 16:43

Bonsoir Méliane32,

Alors, le larimar appartient au système cristallin triclinique et la turquoise également.

Etant du même système cristallin, elles ont des similitudes énergétiques sur le plan de la circulation des énergies.

Par contre les compositions chimique des ces 2 pierres sont différentes :

Le larimar contient du sodium et du calcium alors que la turquoise contient du cuivre et de l'aluminium.

Ainsi les vibrations sont différentes.

Si tu regarde ensuite l'aspect couleur, il faudrait une turquoise bleue pâle afin de s'approcher du rayonnement chromatique du larimar.

Tu peux donc tenter ce remplacement, sachant que les effets seront toutefois différents.

La turquoise étant une pierre de protection, je pense que l'association avec l'obsidienne doit être interessante.

Tu peux effectivement remplacer l'obsidienne noire par une larme d'apache ou un oeil céleste, sachant que la dernière est plus puissante.

Mais attention, cela peut être puissant comme exercice. Il vaut mieux ne pas faire cela seul(e).

Bonne soirée,
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

travail d'épuration psychologique Empty
MessageSujet: Re: travail d'épuration psychologique travail d'épuration psychologique Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 6:50

Je vais essayer plutot de me procurer les pierres proposées Very Happy Comme ca je fais confiance au protocole. Et j'utiliserai ma fidèle larme d'apache. Oui j'ai également beaucoup de choses a "évacuer" donc cet exercice semble très intéressant. Mais qu'est ce que tu entends par "puissant", ShanMing?? affraid

J'ai cherché un jaspe pop sur plusieurs boutiques internets, je ne trouve pas. bounce Est ce qu'il a une autre appellation? pale
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

travail d'épuration psychologique Empty
MessageSujet: Re: travail d'épuration psychologique travail d'épuration psychologique Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 8:59

méliane32 a écrit:

J'ai cherché un jaspe pop sur plusieurs boutiques internets, je ne trouve pas. bounce Est ce qu'il a une autre appellation? pale

Oui: le jaspe léopard.
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

travail d'épuration psychologique Empty
MessageSujet: Re: travail d'épuration psychologique travail d'épuration psychologique Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 10:26

Oh! Merci lusoma! Ca va etre plus simple pour en trouver un. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

travail d'épuration psychologique Empty
MessageSujet: Re: travail d'épuration psychologique travail d'épuration psychologique Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 16:23

wolgran a écrit:
en général lorsque l'on énonce des pierres pour un exercice, c'est dans un but précis, donc les remplacer me parait scratch maintenant je laisse Babette répondre..............

oui je partage cet avis, que j'avais déjà donné sur un autre post d'ailleurs. L'exercice n'est pas de ma composition donc difficile de répondre.. tu peux toujours essayé avec des substituts et voir ce que ça donne ... à ton choix.

Tu peux effectivement remplacer l'obsidienne noire par une larme d'apache ou un oeil céleste, sachant que la dernière est plus puissante.
je suis d'accord avec cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Contenu sponsorisé




travail d'épuration psychologique Empty
MessageSujet: Re: travail d'épuration psychologique travail d'épuration psychologique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

travail d'épuration psychologique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» démangeaison psychologique?
» lassitude psychologique
» Couleurs Chakras & Education psychologique
» Livre sur le décodage psychologique des pathologies
» Approche psychologique des pierres et cristaux - Vol 03
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-