Ok ok... alors je suis allée pour toi chercher une liste
de pierres rouges, elle n'est peut être pas complète et dedans il y en a que tu connais déjà :
Les pierres précieuses rouges
Rubis
Diamant
Émeraude rouge
Liste des pierres semi précieuses rouges
Cornaline
Jaspe
Grenat
Spinelle
Agate rouge
Sardoine
Œil
de Taureau
Jade rouge
Alexandrite
Béryl rouge
Eudialyte
Tourmaline rubellite
Topaze rouge
Rhodochrosite
Rhodonite
Corail
Aventurine rouge
Pierre de lave rouge
Andésine
Calcite
Cinabre
Héliotrope
Porphyre
Il faudrait que tu cible un nom au hasard
de ce que ça t'inspire et ensuite faut voir. Je vois ça comme un jeu peut être... Ecrire sur un papier et ensuite tirer au hasard la
pierre sélectionnée pour faire des recherches dessus ou demander des infos dessus.
Parce que là en parlant
de pierres rouges, c'est tellement vaste... En tout cas pour moi qui en plus n'est pas attirée plus que ça par les pierres rouges enfin je veux dire que celles qui me fascinent ne sont pas les rouge. Trop excitant pour moi.
Perso je ne connais pas toutes les pierres et je ne savais même pas qu'il y avait
de l'émeraude rouge !!!
Par contre si tu veux surmonter tes dégouts, as tu envisagé l'idée
de travailler avec des pierres bicolores genre vertes et rouges ou rose, ou rouge et bleues ?
Si par exemple l'améthyste ne te rebute pas, le violet est très proche du rouge, il y a juste un peu
de bleu dedans et parfois l'améthyste parait même rose tellement la nuance
de bleu est faible. Et le rose tu aimes bien d'après ce que j'ai compris. C'est peut être un moyen
de tricher avec ton dégout, ton rejet ou ta peur du bleu ?
- Citation :
- Autorité Système Tristesse
Le bleu pour moi c'est le costard des politiciens ,le bleu de la france, de l'ordre injustice, de la police ,la couleur du viol à mes yeux et du mâle .
Le bleu pour moi personnellemt est calme, vide,fachiste ,consensuel et sa seule nuance merveilleuse est celle de la mer mais elle deviens bourgeoise dans son lot de vacanciers niais ou trop léger et le ciel est fade comme une glace sans saveur.
Je trouve le bleu violent dans ce qu'il m'inspire ,une stabilité infernale et hypocrite ,le travail,la famille et sa banalité affligente denuée de vie ,de fantaisie, d'émotion car il est terriblement froid.
Les politiciens ont des costards gris aussi et parfois des cravates rouges et des chaussettes ou des slips rouges... Tu peux pas savoir, surtout que chez eux, ils dorment peut être en pyjama rouge avec des loupiotes rouges et une fois avec les autres, ils mettent le masque.
Je dis ça pas pour te contredire, juste pour montrer que l'on peut interpréter
de différentes manières. Par exemple avec les vacanciers un peu niais pour partir sur ta base
de discussion, le gars qui dort en plein soleil ne devient pas bleu mais rouge !!! Quand un enfant pique une colère, il devient rouge. L'infection peut enflammer la peau en rouge sur les joues ou les fesses. Un ciel bleu peut laisser entendre qu'il va faire beau et chaud ou froid si les nuages sont partis et que la chaleur au sol en hiver s'échappe...
Question stabilité infernale, il faut aussi savoir que certaines teintes bleues sont très volatiles et ne tiennent pas. Par exemple sur les tableaux ou tapisseries anciennes, le bleu est une couleur qui s'en va souvent avant les autres suivant les pigments utilisés et le bleu a aussi été longtemps méprisé avant d'être adulé.
Une expérience aussi très rigolote qui dépasse le cadre du sujet (quoi que ? on reste dans le domaine du minéral) c'est
de faire cuire du chou rouge. Quand c'est presque cuit et que tu balances un peu
de bicarbonate
de soude le chou rouge vire au bleu !!! Je trouve ça génial. Après peut être qu'on peut faire tremper le cristal dans le liquide bleu pour voir ce que ça fait, mais je n'oserais pas trop en fait. Mais pourquoi pas... Le bleu c'est
de l'antocyane et c'est une question d'acidité.
Si c'est bleu tu mets du vinaigre et ça deviens rouge et si c'est rouge tu mets du bicarbonate et ça devient rouge.
Pour un vêtement si tu mets
de l'eau
de javel sur un coton bleu marine, ça fait des taches qui peuvent devenir un peu rose violacé.
Parfois aussi les gens ont des réactions bizarres parce qu'ils ont des problèmes
de digestion ou l'inverse, parce qu'ils mangent des trucs qu'ils digèrent mal, ils risquent par développer des comportements embêtants si ça commence par des douleurs, des insomnies ou des cauchemars car mal manger le soir peut favoriser les cauchemars.
Les pierres c'est une aide mais ça ne fait pas tout et après pour conseiller une
pierre à quelqu'un, il faut savoir quelle est précisément la demande et bien connaitre les propriétés des pierres et avoir des notions en chimie ou en physique... ou avoir testé des trucs qui fonctionnent mais là, le conseil ne devrait pas être pris pour argent comptant comme on dit.
Moi par exemple je n'aime pas l'odeur des excréments. Et j'essaye
de surmonter mon dégout avec le compost au jardin car avec certains mélanges, on dirait que c'est
de la crotte liquide dont il est question.
Pour les pierres, il y a des cailloux radioactifs qui pourraient donner la diarrhée ou provoquer des cancers, des scepticémies...
Je ne sais pas s'il y a des pierres rouges parmi les radioactives et si une
pierre émet un rayonnement, elle peut modifier la structure du minéral autour mais ce minéral sera t il forcément radioactif...
Il y a le granit rose : il se pourrait que la radioactivité soit un problème suivant la sensibilité
de la personne, la quantité, l'exposition ou l'usage...
https://afcn.fgov.be/fr/dossiers/radon-et-radioactivite-dans-votre-habitation/radioactivite-des-materiaux-
de-construction
Le ganit rose est utilisé en lithothérapie mais il sert surtout à faire entre autre des monuments () ou des pierres tombales si je ne me trompe... Après si un cuisiniste propose des plans
de travail dans la cuisine en granit rose, c'est là que cela peut poser problème suivant ce qu'on utilise comme produit d'entretien, c'est ce que je me dis. Je n'en sais pas plus. Mais avoir un plan
de travail radioactif, j'y mettrais pas mon steack saignant dessus
de peur que la radioactivité aille sur la viande et ne l'abime et je pense que ça me ferait un peu peur alors que le rose est une jolie couleur apaisante, une couleur douce et gaie...
Bonne journée à toi aussi...