|
| |
Auteur | Message |
---|
Amethysss
Nombre de messages : 989 Age : 51 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: autres pensées... Sam 3 Avr 2010 - 11:22 | |
| oh! comme je suis d'accord avec toi Babette!!! Merci pour ce nouveau texte beau comme tout et toujours bien clair! Un que je vais faire lire à mon grand fils!! Et penser à appliquer encore à chaque instant même si ce n'est pas toujours facile! |
| | | babette
Nombre de messages : 6141 Localisation : Landes Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: autres pensées... Sam 3 Avr 2010 - 14:02 | |
| je l'ai trouvé très clair effectivement ... j'ai vraiment senti en le lisant la reliance que l'on peut avoir avec tout, l'Univers et ses composants . L'histoire de la graine emportée par le vent et qui se sèmera ailleurs de toute façon laisse un drôle de gout dans la bouche concernant tout ce que l'on fait.. quand on dit que "rien n'est perdu", içi je trouve que ça prend tout son sens |
| | | babette
| Sujet: Re: autres pensées... Dim 4 Avr 2010 - 8:57 | |
| Je suis Créateur de ma Vie "Pour subsister dans le plan physique, les humains doivent recevoir de l’extérieur tout ce dont ils ont besoin ; ils ne pourraient pas vivre sans les éléments qui leur sont donnés par l’eau, l’air, le soleil, la terre. Ils sont des créatures, et toutes les créatures, toute la création est obligée de recevoir de l’extérieur ce qui lui est nécessaire pour continuer à vivre. Seul le Créateur échappe à cette loi, Il n’a besoin de rien d’extérieur à Lui puisqu’Il est la vie. Et comme le Créateur a laissé une particule de Lui-même dans chaque créature, une étincelle, un esprit qui est de la même nature que Lui, grâce à cet esprit qui l’habite, chaque créature peut, elle aussi, devenir créatrice. Au lieu de toujours tout attendre de l’extérieur, l’être humain a le pouvoir d’agir intérieurement par sa pensée, sa volonté, son esprit et capter les éléments dont il a besoin pour se nourrir physiquement, mais surtout psychiquement. C’est pourquoi l’enseignement des Initiés a toujours été l’enseignement de l’esprit créateur, et celui qui accepte cet enseignement sera toujours fort, indépendant, car il s’élèvera au-dessus des conditions que lui impose la destinée." Omraam Mikhaël Aïvanhov
Dernière édition par babette le Sam 10 Avr 2010 - 5:25, édité 1 fois |
| | | babette
| Sujet: Re: autres pensées... Mer 7 Avr 2010 - 7:09 | |
| Remplir les conditions "Vous vous efforcez de méditer, de prier, et vous avez la sensation que cela ne vous apporte rien ou pas grand-chose. Mais c’est tout simplement que vous croyez pouvoir vous élever sans avoir préalablement abandonné vos vieux vêtements épais, grossiers – symboliquement parlant. Dans ces conditions, que voulez-vous que votre âme puisse recevoir ? La lumière, les réponses du Ciel, ses bénédictions ne peuvent pas venir jusqu’à vous, elles n’arrivent pas à traverser cette carapace. Pour recevoir les réponses du Ciel vous devez vous présenter devant Lui dans des vêtements légers, transparents, c’est-à-dire travailler d’abord à vous débarrasser de vos convoitises, de vos calculs, de vos idées fausses, de vos mesquineries. Quand vous y serez parvenu, à peine fermerez-vous les yeux pour vous lier au Ciel que vous sentirez ses bénédictions affluer vers vous." Omraam Mikhaël Aïvanhov |
| | | babette
| Sujet: Re: autres pensées... Sam 10 Avr 2010 - 5:22 | |
| intelligence de vie "L’intellect et le coeur sont pour nous deux facultés indispensables, mais ils ne nous donneront jamais la véritable intelligence de la vie. Pour avoir la véritable intelligence de la vie, il faut développer une troisième faculté, l’intuition, qui est en même temps une compréhension et une sensation. Mais attention, il ne faut pas confondre l’intuition et la clairvoyance, qui est une faculté inférieure à l’intuition. Pourquoi ? Parce que la clairvoyance ne va pas plus loin que la perception objective du plan astral et du plan mental. Ainsi, on peut voir les formes, les entités des plans astral et mental, mais ne rien comprendre à ce qu’on voit. Tandis qu’avec l’intuition, on ne voit peut-être rien, mais on comprend les choses comme si on les voyait cent fois mieux, car on les vit." Omraam Mikhaël Aïvanhov |
| | | babette
| Sujet: Re: autres pensées... Dim 11 Avr 2010 - 10:08 | |
| Méditation minérale "En méditant sur les minéraux, les cristaux, les pierres précieuses pour pénétrer les secrets de leur structure géométrique, nous nous approchons de la vraie science, la science des principes. Et un jour nous pourrons aller visiter les entrailles de la terre pour voir comment les esprits de la nature travaillent sur tout le monde minéral ; nous visiterons ses chantiers où des milliards d’entités intelligentes s’efforcent, autant qu’elles le peuvent, de reproduire sur la terre la beauté et la perfection du Ciel. En réalité, aucun minéral, le plus précieux soit-il, n’arrivera jamais à refléter exactement la beauté céleste qui est inégalable. Le monde physique est loin de pouvoir être comparé au monde divin, mais au moins peut-il parfois nous en donner une image. Les pierres précieuses, toutes ces merveilles que nous offre la terre, sont autant de reflets du monde divin : elles nous rappellent pour ainsi dire la pureté, la transparence, la clarté du Ciel." Omraam Mikhaël Aïvanhov |
| | | babette
| Sujet: Re: autres pensées... Lun 12 Avr 2010 - 9:16 | |
| histoire de mains.. aujourd'hui "Vous rencontrez quelqu’un pour parler ou manger avec lui, pour décider d’un travail : le plus souvent vous commencez par vous serrer la main, et ainsi vous créez un lien. À ce moment-là, l’une des mains représente le principe masculin, émissif, et l’autre le principe féminin, réceptif. Si vous faites tous les deux ce geste consciemment, chaque main joue son rôle et il en résulte une harmonie agissante. Deux personnes qui se serrent la main montrent qu’elles désirent se comprendre, s’entendre pour marcher ensuite sur la même voie. Oui, mais à condition que, symboliquement, une des deux mains possède une énergie positive et l’autre une énergie négative. Deux mains (c’est-à-dire deux personnes) actives, positives, ne peuvent qu’entrer en conflit. Deux mains (c’est-à-dire aussi deux personnes) passives ne font rien. Le geste de se serrer la main suppose toujours le désir de produire une activité ordonnée, il signifie : « Je veux essayer de faire des échanges avec vous, voyons si nous pouvons collaborer. » Mais combien de gens s’associent sans se préoccuper de comprendre le langage des mains ! Qu’ils ne s’étonnent pas si leur entreprise finit par échouer." Omraam Mikhaël Aïvanhov |
| | | babette
| Sujet: Re: autres pensées... Mar 13 Avr 2010 - 10:14 | |
| Préparer le terrain "Parce qu’elles ont décidé de suivre un Enseignement spirituel, beaucoup de personnes s’imaginent que tous leurs problèmes vont être vite résolus et qu’elles seront bientôt capables de vivre une vie paisible et sereine. Eh non, ce n’est pas si facile. Pour régler ses problèmes, il faut se donner un travail intérieur précis, un programme à réaliser, et cela prend du temps. Mais dès l’instant où vous vous fixez une tâche à remplir, même si vous n’y parvenez pas tout à fait, il y a au moins quelque part une empreinte gravée, et les forces du subconscient commencent à circuler à travers ces canaux que vous avez creusés. Tandis que si vous n’inscrivez rien profondément dans votre psychisme, toute votre existence se passera sans que vous arriviez à réaliser quoi que ce soit. Quand la pluie tombe, l’eau suit exactement les rigoles qui ont été creusées. Vous devez donc préparer le terrain, préparer les canaux pour que la nouvelle vie puisse circuler en vous." Omraam Mikhaël Aïvanhov |
| | | Invité Invité
| | | | babette
| Sujet: Re: autres pensées... Mer 14 Avr 2010 - 8:20 | |
| s'endormir dans la clarté "La nuit, pendant le sommeil, votre conscience s’affaiblit, et vous êtes donc plus exposé et vulnérable. C’est pourquoi vous devez être particulièrement attentif à l’état dans lequel vous vous endormez. Les entités ténébreuses ont besoin de matériaux et d’énergies pour leurs travaux, et c’est chez les humains qu’elles les trouvent, particulièrement pendant leur sommeil. Pourquoi ? C’est très simple : pendant le jour, ils sont submergés d’occupations, et c’est donc eux-mêmes qui utilisent leurs énergies ; mais pendant la nuit, quand ils dorment, leurs énergies sont disponibles. Évidemment, beaucoup n’accepteront jamais l’existence d’entités mauvaises qui peuvent venir puiser des forces chez eux pendant leur sommeil. Eh bien, qu’ils n’acceptent pas, c’est leur affaire. Mais tous ceux qui veulent avancer sur le chemin de l’évolution doivent admettre l’existence de ces entités et la nécessité de se mettre à l’abri de leurs agissements. C’est pourquoi, avant de s’endormir, ils demandent la protection des esprits lumineux." Omraam Mikhaël Aïvanhov |
| | | babette
| Sujet: Re: autres pensées... Ven 16 Avr 2010 - 15:03 | |
| Qui c'est le chef ? "Chaque matin, au réveil, dites-vous que rien n’est plus important que de bien vivre aujourd’hui. D’une certaine façon le passé est toujours vivant, il agit encore sur votre présent, mais vous n’êtes pas obligé de lui laisser prendre le pouvoir. C’est au présent que vous devez donner le pouvoir, afin qu’il domine le passé, qu’il le terrasse même pour le transformer. Quand le passé était le présent, il était tout-puissant. Maintenant qu’il est le passé, il est subordonné au présent, et c’est le présent qui a voix au chapitre. Le passé est révolu et l’avenir est justement « à venir ». C’est au présent d’imposer sa volonté afin de transformer le passé et d’orienter l’avenir." Omraam Mikhaël Aïvanhov |
| | | babette
| Sujet: Re: autres pensées... Sam 17 Avr 2010 - 5:11 | |
| Une promesse, c'est sacré !""Une promesse est comme une signature, elle vous lie jusqu’à ce que vous ayez réalisé ce que vous avez promis. Et pas seulement devant le Ciel ; même les promesses que vous faites ici-bas aux humains doivent être tenues. Si vous quittez ce monde sans avoir eu le temps d’accomplir ce à quoi vous vous étiez engagé, vous devrez revenir pour vous exécuter. Dieu Lui-même ne vous déliera pas de cette promesse ; seule la personne à qui vous l’avez faite le peut. Un homme promet à une femme de l’épouser… Un jour, il peut découvrir qu’il n’est pas fait pour le mariage, mais pour se mettre au service du Seigneur. Eh bien, il doit obtenir de cette femme qu’elle le délie de sa promesse ; et si elle refuse, il est inutile qu’il se retourne vers le Seigneur, car le Seigneur répondra : « Puisque tu as promis, je ne peux rien faire. Je sais que tu veux me servir, mais tu as du temps devant toi. Va d’abord faire ce mariage. Tu peux aussi me servir en étant marié. »" Omraam Mikhaël Aïvanhov |
| | | babette
| Sujet: Re: autres pensées... Dim 18 Avr 2010 - 7:56 | |
| nous sommes oeuvre d'art "Que les artistes soient des créateurs, qu’ils produisent des oeuvres, c’est magnifique ! Mais cela ne suffit pas, ils doivent aussi se préoccuper de ce qui émane d’eux. L’art véritable, c’est de faire de son existence et de son être entier une oeuvre d’art où tout sera poésie, musique, lumière, harmonie des couleurs, des formes, des mouvements. Et l’art de l’avenir sera de faire comprendre à l’être humain comment il peut retrouver son visage originel, le visage de la Divinité… Beaucoup de temps, d’efforts et de travail seront nécessaires pour arriver jusque-là. Mais il ne faut pas se laisser arrêter par cette question du temps, car si les créations que l’homme produit à l’extérieur ne lui appartiennent pas – il doit les abandonner au moment de la mort – le travail qu’il a entrepris de faire sur lui-même demeure pour l’éternité." Omraam Mikhaël Aïvanhov |
| | | Invité Invité
| | | | babette
| Sujet: Re: autres pensées... Dim 18 Avr 2010 - 8:20 | |
| [quote="Maïna" ]C'est ce que je dis souvent, << Ma plus belle création est celle de moi-même>>.[/quote] eh bien regarde,quel écho.... et c'est pour la vie (ou les vies ) |
| | | babette
| Sujet: Re: autres pensées... Mar 20 Avr 2010 - 7:12 | |
| rayon de lumière "On appelle le soleil « la lampe de l’univers », car il éclaire le monde et c’est grâce à sa lumière que nous pouvons y voir. Quand ce n’est pas le soleil qui nous éclaire, nous avons besoin d’autres sources de lumière : ampoules électriques, bougies, lampes de poche, phares… Les objets ne sont donc visibles que dans la mesure où une lumière tombe sur eux et les éclaire ; c’est une loi du monde physique et c’est aussi une loi du monde spirituel. Mais dans le monde spirituel, il n’existe aucune lampe que nous pourrions allumer comme nous allumons la lampe de notre escalier ou de notre chambre ; et si nous voulons y voir, c’est nous qui devons projeter une lumière de nous-même. Voilà pourquoi tellement peu d’êtres sont capables de voir dans le plan spirituel : parce qu’ils attendent que les objets soient éclairés, alors que c’est à eux de projeter les rayons qui leur permettront de voir." Omraam Mikhaël Aïvanhov |
| | | Belthane
Nombre de messages : 114 Age : 37 Localisation : Midi Pyrénées Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: autres pensées... Mar 20 Avr 2010 - 10:32 | |
| - babette a écrit:
rayon de lumière
"On appelle le soleil « la lampe de l’univers », car il éclaire le monde et c’est grâce à sa lumière que nous pouvons y voir. Quand ce n’est pas le soleil qui nous éclaire, nous avons besoin d’autres sources de lumière : ampoules électriques, bougies, lampes de poche, phares…
Les objets ne sont donc visibles que dans la mesure où une lumière tombe sur eux et les éclaire ; c’est une loi du monde physique et c’est aussi une loi du monde spirituel. Mais dans le monde spirituel, il n’existe aucune lampe que nous pourrions allumer comme nous allumons la lampe de notre escalier ou de notre chambre ; et si nous voulons y voir, c’est nous qui devons projeter une lumière de nous-même.
Voilà pourquoi tellement peu d’êtres sont capables de voir dans le plan spirituel : parce qu’ils attendent que les objets soient éclairés, alors que c’est à eux de projeter les rayons qui leur permettront de voir" J'adore cette pensée Je me retrouve exactement dans ce qui est cité :"voilà pourquoi tellement peu d’êtres sont capables de voir dans le plan spirituel : parce qu’ils attendent que les objets soient éclairés" C'est comme celà que se résume ma vie... attendre que ça me tombe dessus déjà tout fait par peur de me lancer dans des projets ( enfin c'est comme ça que je l'interprète, dites moi si je me trompe) En tous cas ça m'a fait beaucoup de bien de la lire, j'ai flashé dessus parce que c'est ce qui m'arrive, merci Babette, ta pensée m'a rendu le sourire aujourd'hui et me remplit de positif |
| | | babette
| Sujet: Re: autres pensées... Mar 20 Avr 2010 - 15:40 | |
| En tous cas ça m'a fait beaucoup de bien de la lire, j'ai flashé dessus parce que c'est ce qui m'arrive, merci Babette, ta pensée m'a rendu le sourire aujourd'hui et me remplit de positif
tant mieux .. et je t'incite à les lire régulièrement toutes autant qu'elles sont .. le travail se fera dans ta tête... Je me retrouve exactement dans ce qui est cité :"voilà pourquoi tellement peu d’êtres sont capables de voir dans le plan spirituel : parce qu’ils attendent que les objets soient éclairés"
C'est comme celà que se résume ma vie... attendre que ça me tombe dessus déjà tout fait par peur de me lancer dans des projets ( enfin c'est comme ça que je l'interprète, dites moi si je me trompe)il n'y a pas UNE interprétation mais SON interprétation... la mienne n'a rien à voir et de loin avec la tienne , mais le symbole du texte s'y retrouve malgré tout, là où j'"en suis. tu peux sans vraiment "te lancer", faire un pas vers .. puis un second..ainsi doucement tu auras le temps de réflechir, de t'adapter .. surtout ne pas stagner. Raison de plus si tu t'en rends compte, tu as maintenant à faire changer les choses. Commence par un bout en douceur.. rien que pour ne pas te dévaloriser . |
| | | babette
| Sujet: Re: autres pensées... Mar 27 Avr 2010 - 6:20 | |
| Equilibre psychique "L’équilibre psychique est une des qualités les plus précieuses et difficiles à acquérir, car c’est le résultat de deux mouvements contradictoires. Il y a des personnes que l’on voit parler, marcher, s’occuper comme si rien ne leur demandait d’effort. On pourrait dire qu’elles sont équilibrées, mais non, en réalité elles stagnent. Jour après jour on les retrouve toujours semblables à elles-mêmes : elles présentent le même visage impassible, elles reproduisent les actes de la veille, elles répètent les paroles de la veille, etc. Ce n’est pas cet équilibre-là qui les fera évoluer. Un certain déséquilibre est nécessaire pour notre avancement, mais à condition que nous demeurions vigilant et que nous puissions remédier lorsque les plateaux de la balance commencent à accuser une trop grande différence de niveau. L’équilibre consiste donc à conserver intérieurement certaines oscillations. Le jour où les deux plateaux sont parfaitement équilibrés, on ne peut plus parler d’équilibre, mais de mort. La vie est dans l’oscillation mesurée de la balance." Omraam Mikhaël Aïvanhov |
| | | babette
| Sujet: Re: autres pensées... Mer 28 Avr 2010 - 7:43 | |
| relié à la Lumière "Même si vous vous trouvez dans les pires conditions psychiques et matérielles, ne vous laissez pas affaiblir par la pensée que le mal, sous toutes ses formes, peut si facilement vous atteindre. Si vous vous sentez toujours faible, vulnérable, sans protection, alors là, oui, vous êtes réellement exposé. Mais faites un travail intérieur afin de vous lier aux entités célestes, à la lumière, menez une vie honnête, pure, et vous sentirez que quelque chose d’essentiel en vous demeure malgré tout à l’abri. Vous direz : « Mais je sens que certaines personnes ne cessent de projeter sur moi de mauvaises pensées. » Eh bien, c’est sur elles que ces mauvaises pensées finiront par retomber, car en agissant ainsi elles s’exposent à la loi du choc en retour. Le mal ne peut pas pénétrer dans un être qui est occupé par le Seigneur, occupé par les anges ; il est tout de suite rejeté et va retomber sur la tête de celui qui l’a envoyé. Accrochez-vous à cette vérité, et déjà vous vous sentirez à l’abri." Omraam Mikhaël Aïvanhov |
| | | babette
| Sujet: Re: autres pensées... Jeu 29 Avr 2010 - 4:56 | |
| iL y a des jours où la pensée lue a un sens encore plus aigue... c'est le cas aujourd'hui pour moi ... VOCATION ET iNCARNATION "L’incarnation d’une âme est un processus de descente dans la matière au cours de laquelle elle oublie ce qu’elle a vécu en haut ; c’est pourquoi, en arrivant sur la terre, l’âme n’a plus tellement conscience des engagements qu’elle a pris vis-à-vis du Ciel avant de descendre. Mais les années passent… Au fur et à mesure du temps, des sensations, des impressions, certaines pensées et aspirations la traversent, d’abord de manière fugitive, puis de plus en plus précise. Cela se manifeste par une tendance à rechercher certaines activités, à envisager telle ou telle profession. C’est ce que l’on appelle une vocation. Ceux qui ont ainsi la sensation d’être appelés pour accomplir une tâche ou s’acquitter d’un devoir, ne doivent pas hésiter. Ils ne se disent peut-être pas explicitement qu’ils ont à remplir une mission préalablement acceptée, mais le Ciel fait en sorte que ce soit uniquement là qu’ils se sentent dans leur élément. Et quelles que soient les difficultés qu’ils rencontrent sur leur route, ils ne doivent pas changer d’orientation." Omraam Mikhaël Aïvanhov |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: autres pensées... Jeu 29 Avr 2010 - 8:30 | |
| Merci encore Babette. Vraiment il va falloir que je me penche sur ce monsieur. Qui dit des choses très intéressantes. |
| | | Gerald Admin
Nombre de messages : 3432 Age : 70 Localisation : Var Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: autres pensées... Jeu 29 Avr 2010 - 13:54 | |
| Toutes ces pensées sont superbes Merci Dès que j'ai un moment devant moi je ferai un recueil de celles qui me touchent le plus (ce week-end au plus tard) _________________ Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus. Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé. Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.
Sa Sainteté le Dalaï Lama
|
| | | Romont
Nombre de messages : 1388 Age : 73 Localisation : Gard Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: autres pensées... Jeu 29 Avr 2010 - 19:46 | |
| merci, enorme merci... je voudrais juste te demander de taper sur ton moteur de recherche "poemes de Sabine Sicaud", c'est énorme aussi et c'set le plus beau cadeau que je puisse te faire, le livre étant hélas épuisé...
Jeune poetesse ecrivant dans des soufrances inimaginables peu de temps avant sa mort :
"N'oublie pas la chanson du soleil, Vassili. Elle est dans les chemins craquelés de l'été, dans la paille des meules, dans le bois sec de ton armoire, si tu sais bien l'entendre. Elle est aussi dans le cri du criquet. Vassili, Vassili, parce que tu as froid, ce soir, ne nie pas le soleil. "
S. Sicaud |
| | | babette
| | | | Contenu sponsorisé
| | | | |