Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Initiation à la minéralogie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Initiation à la minéralogie Empty
MessageSujet: Initiation à la minéralogie Initiation à la minéralogie Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 17:44

Bonjour à tous,

Comme vous devez le savoir je fais de la minéralogie en tant qu'amateur depuis un petit moment et souvent je constate que quelques notions de minéralogie pourraient être très utiles pour la lithothérapie. Je me suis donc lancé dans une entreprise folle, écrire un petit article d'initiation avec tout ce qu'il faut savoir pour bien débuter en minéralogie. Le "petit" article est déjà bien long, j'en suis à environ 7 pages, je pense qu'à la fin l'article devrait faire une bonne dizaine de pages. Cependant pour que cet article soit de qualité j'aurai besoin de correcteurs curieux et néophytes pour corriger l'article. En effet il y aura immanquablement quelques fautes d'orthographes mais plus important cet article n'a d'intérêt que s'il est compris. Je voudrais donc avoir un "panel" de trois à quatre testeurs pour avoir leur avis respectifs et ainsi proposer un article propre lisible et accessible à tous.

Autre chose, durant mon temps libre j'ai réalisé un autre article sur la purification et le rechargement des minéraux, avec toutes les méthodes que j'ai pu trouver dans des livres, sur le net ou que j'ai élaboré moi même. Je dois encore implémenter la purification par l'argile et il sera terminé.

Il faudrait ensuite que l'on discute tous ensemble pour trouver un moyen efficace de consulter les deux fichiers... liens comme le fichier symptôme = pierre ou alors un post dédié dans un section à choisir. Michel si tu pouvais nous dire ce qui t'arrange le plus ça serait super.
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Initiation à la minéralogie Empty
MessageSujet: Re: Initiation à la minéralogie Initiation à la minéralogie Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 18:41

pas de souci Kerrigan, tu peux compter sur mon aide, comme d'hab ! Tu as mon mail , tu me donnes les directives..

c'est une super idée car malgré les nombreux posts, on nous pose toujours ces primordiales questions purification/rechargement.

Si je peux me permettre de faire ma proposition, ce serait de le mettre en tête de "section," consultable avant de poser les "questions"et donc juste au dessus de ce thème..

j'avais déjà demandé à Michel de faire de même avec "la liste des symptomes" car souvent les forumeurs ne pensent pas à regarder ce document. Mais vu qu"'il est très occupé en ce moment cela va attendre un peu, je pense et peut etre qu'il fera du coup les deux ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

Initiation à la minéralogie Empty
MessageSujet: Re: Initiation à la minéralogie Initiation à la minéralogie Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 22:45

Kerrigan, j'ai fait ce travail de lectrice-correctrice pendant 2 ans 1/2 pour une maison d'édition et j'ai également été prof de français...
Mais comme je l'ai dit dans un autre message, en ce moment j'ai énormément de travail jusqu'au 3 octobre, sans compter que notre fils aîné a eu l'excellente idée de se faire "écharper" l'œil par un camarade de classe. Nous allons donc à l'hôpital tous les jours pour suivre l'évolution!

Si tu n'es donc pas trop pressé, je veux bien t'aider après le 3 octobre. Je te donnerai mon adresse courrielle pour que tu puisses m'envoyer les documents à corriger. Bien entendu, je ne m'occuperai que de l'orthographe, je ne me permettrais pas de toucher aux idées! Wink

À bientôt. Je retourne bosser!
Revenir en haut Aller en bas
misel

misel

Nombre de messages : 133
Age : 80
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/05/2008

Initiation à la minéralogie Empty
MessageSujet: Re: Initiation à la minéralogie Initiation à la minéralogie Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 23:13

coucou, une revenante,
je veux bien me joindre à vous si je peux être utile.
Pour l'orthographe, il n'y a pas de problème et pour la compréhension de ton texte ce serait un bon test car côté minéraux je n'y connais pas grand chose.



cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lebonheur-vers-stjacques-decompostelle.com/
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Initiation à la minéralogie Empty
MessageSujet: Re: Initiation à la minéralogie Initiation à la minéralogie Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 6:50

coucou Misel... comment vas tu petite souris? il y a longtemps qu'on ne t'avais pas vu..; tu étais dans ton trou ...? (de souris bien sûr) cat

super Kerrigan, tu vas avoir du monde pour t'aider... on n'attend plus que toi alors...

tu peux m'envoyer cela dès maintenant car j'ai le temps dès à présent...

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Gédéon



Nombre de messages : 30
Age : 70
Localisation : Entre Ciel et Terre
Date d'inscription : 11/06/2008

Initiation à la minéralogie Empty
MessageSujet: Re: Initiation à la minéralogie Initiation à la minéralogie Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 10:57

Kerrigan a écrit:

Cependant pour que cet article soit de qualité j'aurai besoin de correcteurs curieux et néophytes pour corriger l'article. En effet il y aura immanquablement quelques fautes d'orthographes mais plus important cet article n'a d'intérêt que s'il est compris. Je voudrais donc avoir un "panel" de trois à quatre testeurs pour avoir leur avis respectifs et ainsi proposer un article propre lisible et accessible à tous.

Bonjour Kerrigan,

Je suis en congé jusqu'au 6 octobre, je veux bien t'aider dans la rédaction.
Je peux t'envoyer mon adresse email en MP.
Amicalement,

Gédéon
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Initiation à la minéralogie Empty
MessageSujet: Re: Initiation à la minéralogie Initiation à la minéralogie Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 13:11

Super !!! Merci à tous ceux qui se sont manifestés. J'ai donc grâce à vous un panel de 5 testeurs car en plus de Babette, Misel, Pascalitsa et Gédéon, VITO veut faire profiter de ses lumières en minéralogie pour la pertinence du texte. Je suis très loin de la fin du texte, je dois rédiger pas mal de trucs sur les propriétés optiques des minéraux, une bonne partie sur les faciès cristallins et un petit chapitre très court sur les macle. Si j'arrive à profiter de mes week-end l'article devrait être fini d'ici à deux voire trois semaines. je vous relancerais tous quand j'aurai terminé.

Je passerai le document personne par personne pour éviter de me retrouver avec 5 versions corrigées ça va être infâme à de tout corriger en même temps !

Merci à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Initiation à la minéralogie Empty
MessageSujet: Re: Initiation à la minéralogie Initiation à la minéralogie Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 17:35

Je passerai le document personne par personne pour éviter de me retrouver avec 5 versions corrigées ça va être infâme à de tout corriger en même temps !

ça devrait être bien ainsi, chacun peut voir ce que l'autre n'a pas vu, que ce soit en orthographe , en style, en compréhension et en fin de compte, vu par tout ce petit monde, ce devrait être nickel drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
michel
Admin
michel

Nombre de messages : 950
Age : 55
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 10/09/2006

Initiation à la minéralogie Empty
MessageSujet: Re: Initiation à la minéralogie Initiation à la minéralogie Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 18:43

Excellent travail Kerrigan,
J'ai bien lu que tu avais déjà ton panel de relecteur, mais j'apprécierai aussi de t'aider..
ensuite, lorsque tu aura ton document définitif, tu me l'enverras par mail, et je le mettrai à la disposition de tout le monde comme pour le travail de Babette.

Désolé Babette, j'avais zappé ta demande de déplacement de post pale

Je ferais tout ensemble.. Wink

Merci à vous tous

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouvoirdespierres.com
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Initiation à la minéralogie Empty
MessageSujet: Re: Initiation à la minéralogie Initiation à la minéralogie Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 19:01

Aucun problème tu es intégré à la fine équipe !!! On ne sera pas trop de six... Tiens d'ailleurs, j'ai terminé le fichier sur la purification et le rechargement... j'en fais quoi ? je le post en message ou je te le donne (Michel) pour l'avoir en lien ?
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Initiation à la minéralogie Empty
MessageSujet: Re: Initiation à la minéralogie Initiation à la minéralogie Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 19:54

il est complet ? ou peut etre est ce qu'il y a d'autres méthodes à rajouter ?...
... on avait déjà parlé de pas mal de choses en posts..

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Initiation à la minéralogie Empty
MessageSujet: Re: Initiation à la minéralogie Initiation à la minéralogie Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 20:21

Ben ya pas mal de trucs dedans quand même !!! Il y a sept méthode de purification, 6 méthodes de purification couplée rechargement et 6 méthodes de rechargement. Donc ça fait 19 paragraphes... c'est complet mais pas terminé... il doit me manquer plein de choses mais j'ai ratissé sur tout ce que je connaissais !!! J'ai compilé mes forums ,trois bouquins et mes méthodes personnelles...
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Initiation à la minéralogie Empty
MessageSujet: Re: Initiation à la minéralogie Initiation à la minéralogie Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 20:57

YES, t'es un chef Kerrigan cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Initiation à la minéralogie Empty
MessageSujet: Re: Initiation à la minéralogie Initiation à la minéralogie Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 12:12

Je suis trop maniaque pour faire les choses à moitié !!!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine

Nombre de messages : 681
Age : 53
Date d'inscription : 05/08/2008

Initiation à la minéralogie Empty
MessageSujet: Re: Initiation à la minéralogie Initiation à la minéralogie Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 12:20

je pense que tu as les personnes qu'il te faut pour t'aider Wink

j'étai meilleure en anglais qu'en ortographe lol!

j'ai hâte de pouvoir lire tout ce que tu as fait, je ne connais pas la minéralogie

bon courage a tous pour vos efforts geek
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Initiation à la minéralogie Empty
MessageSujet: Re: Initiation à la minéralogie Initiation à la minéralogie Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 14:27

Merci SandyLudo !!!
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Initiation à la minéralogie Empty
MessageSujet: Re: Initiation à la minéralogie Initiation à la minéralogie Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 19:33

merci à toi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Initiation à la minéralogie Empty
MessageSujet: Re: Initiation à la minéralogie Initiation à la minéralogie Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 20:25

Ca y est, j'ai fini !!! après insertion des photos l'article fait 19 pages... mais ça se lit vite !!! Je dois faire une dernière lecture pour pouvoir le passer au premier correcteur, je vous demande donc de tous me passer vos adresses mail par MP que je vous envoie le document

Babette, Misel, Pascalitsa, Gédéon, VITO et Michel. Je le passerai membre par membre en faisant les corrections à chaque niveau. Ça risque de prendre un peu de temps.

Le document sur la purification et le rechargement est lui aussi terminé donc Michel je te l'envoie quand tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Initiation à la minéralogie Empty
MessageSujet: Re: Initiation à la minéralogie Initiation à la minéralogie Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 20:32

voilà qui est fait Kerrigan ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
michel
Admin
michel

Nombre de messages : 950
Age : 55
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 10/09/2006

Initiation à la minéralogie Empty
MessageSujet: Re: Initiation à la minéralogie Initiation à la minéralogie Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 19:14

quand tu veux... pour joindre une personne par mail, il te suffit de cliquer sur "membres en haut de la page... puis tu cliques sur MP en face du nom que tu cherche et ... c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouvoirdespierres.com
misel

misel

Nombre de messages : 133
Age : 80
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/05/2008

Initiation à la minéralogie Empty
MessageSujet: Re: Initiation à la minéralogie Initiation à la minéralogie Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 20:26

moi c'est fait aussi, j'ai envoyé mes coordonnées;


sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lebonheur-vers-stjacques-decompostelle.com/
Cornaline



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 16/09/2008

Initiation à la minéralogie Empty
MessageSujet: Re: Initiation à la minéralogie Initiation à la minéralogie Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 20:32

Si tu as besoin d'un avis, suis aussi dispo...
Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine

Nombre de messages : 681
Age : 53
Date d'inscription : 05/08/2008

Initiation à la minéralogie Empty
MessageSujet: Re: Initiation à la minéralogie Initiation à la minéralogie Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 11:28

vous en êtes ou ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Initiation à la minéralogie Empty
MessageSujet: Re: Initiation à la minéralogie Initiation à la minéralogie Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 11:43

Alors Babette a apporter ses modifications et ses commentaires et je suis en train de compiler tout ça pour l'envoyer au prochain correcteur. Ça a pris du temps parce que je ne suis pas très disponible en ce moment... Je suis tombé malade, j'ai eu un week end entièrement pris etc... Et le prochain correcteur c'est Michel !
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Initiation à la minéralogie Empty
MessageSujet: Re: Initiation à la minéralogie Initiation à la minéralogie Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 13:38

je me disais aussi qu'on ne te voyait plus Kerrigan, et ces deux raisons me sont venues en tête. Tu les confirme donc. Comment vas tu à présent ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Contenu sponsorisé




Initiation à la minéralogie Empty
MessageSujet: Re: Initiation à la minéralogie Initiation à la minéralogie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Initiation à la minéralogie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» musée de la minéralogie à chaillac
» apprendre en minéralogie
» wapedia mineralogie
» Musée de Minéralogie
» Documents sur la minéralogie
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-