Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez | 

sunshine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selenia

Selenia

sunshine Empty
MessageSujet: sunshine sunshine Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 14:58

je voudrais savoir,si les pierres translucides sont plus sensibles aux rayons du soleil,que les opaques,qui pourrrait les abimer, leurs faire perdre leurs couleurs Question
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

sunshine Empty
MessageSujet: Re: sunshine sunshine Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 16:04

Voici donc ce fameux message resté sans réponse... je répondrai oui mais je n'en suis pas sur à 100%. D'un point de vue général il parait que le soleil décolore les pierres, logiquement plus une pierre sera claire plus la décoloration sera visible... je ne sais pas si on peut en conclure que les pierres claires sont plus vulnérables que les foncés, ça doit dépendre du point de vue, je ne sais pas.

Si on prend deux améthystes, une claire (Brésil) et une très foncé (Pérou ou Inde), pour décolorer la deuxième il faudra se lever tôt alors que la première devrait voir ses propriétés fortement perturbées due à une décoloration profonde... Je dis ça comme ça, je n'en sais rien en fait...
Selenia

Selenia

sunshine Empty
MessageSujet: Re: sunshine sunshine Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 1:11

oui,j'aurais pas du généraliser,car tout est relatif,mais je crois que le quartz fumé n'est pas sensible,et encore moins, le morion ...
babette

babette

sunshine Empty
MessageSujet: Re: sunshine sunshine Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 11:21

j'aurais tendance à raisonner comme Kerrigan, mais sans preuve de lecture ou d'expérience tongue
http://www.jardindesames.com
Kerrigan

Kerrigan

sunshine Empty
MessageSujet: Re: sunshine sunshine Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 14:04

Parfois on peut même avoir le contraire avec des minéraux dont les faces deviennent ternes suite à une exposition au soleil... le seul exemple qui me vient en tête c'est la proustite, qui noircit au soleil. Mais c'est un piège, je crois que seule la surface fonce et qu'en profondeur la pierre reste rouge. (à vérifier...)
ShanMing

ShanMing

sunshine Empty
MessageSujet: Re: sunshine sunshine Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 23:15

D'un point du vu de la physique, c'est le rayonnement Ultra Violet qui attaque les couleurs, les plastiques, la peau, ...

Bon ensuite d'un point de vu énergétique, il y a des pierres qui ne supportent pas le soleil car son énergie et en opposition par rapport à l'énergie de la pierre elle même.

Une améthyste du pérou ne supportera pas plus le soleil qu'une autre améthyste car ce n'est pas son énergie ... elle mettra plus de temps à palir, mais elle palira.

Ensuite, lorsqu'on expose les pierres au soleil, il faut le faire au soleil levant, car en énergétique chinoise par exemple, c'est le moment où l'énergie monte et ou elle n'est pas agressive.

Bonne fin de soirée,

Shan Ming
http://yvan-cordier-duperray.com
Contenu sponsorisé

sunshine Empty
MessageSujet: Re: sunshine sunshine Icon_minitime

sunshine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1