[quote="magalou10"]bonjour,
depuis quelque temps j'ai la phobie de la voiture : des que je suis passager, je suis oppressée, je pleure, je me cache les yeux pour ne psa voir la route ,j'ai peur de l'accident, enfin bref, ce n'est plus possible comme situation. pouvez vous m'aider?peux tu nous dire déjà si , toi, as eu un accident de voiture ou un accrochage. ou pour un de tes proches pour lequel tu aurais eu très peur ? le quelque temps remonte à partir de quelle période et qu'est ce qu'il s'est passé à ce moment.? As tu vécu un deuil dans cette période ?
Il y a forcément un évènement déclencheur mais le ressenti inscrit en toi fait blocage. Pour trouver la cause (et c'est possible) il faut réfléchir à tout ce qu'il y a eu avant... tu pourras nous en reparler dans la rubrique "besoin d'être écouté" où l'on peut délayer et t'aider à retrouver, si tu le souhaites.
àç toutes fins utiles, je te dis ce qui me vient : l'accident de voiture peut amener au handicap voire à la mort. A tu peur de la mort ? pour toi ? pour quelqu'un de ta famille ? est ce qu'une personne vient d'avoir une maladie grave ? la voiture peut etre simplement le support de la peur mais peut aussi ne rien avoir à voir ... mais juste avec la "peur de perdre", "peur de l'abandon", "peur de partir"... on peut avoir très peur des voitures parce qu'on a peur de perdre l'être aimé qui est tous les jours dans sa voiture. La peur prend une proportion telle qu'on la retourne sur soi... Le propre de la phobie c'est que cela prend des proportions démesurées, hors réalité.
réfléchis à tout cela...
Kerrigan a bien parlé déjà, la visualisation peut largement t'aider : tout simplement "préparer" ton parcours en voiture en le visualisant de A à Z. Surtout n'arrête pas de monter en voiture . Faire face à sa peur permet de la cerner et d'avoir une certaine maitrise et donc de ne pas basculer dans la panique.
pour une séance de soin : à faire comme tu le sens mais une à deux fois par semaine pour commencer, c'est ma proposition , comme ce qui suit :
c1 hématite qui va t'aider à trouver ce qui ne va pas tout en te donnant la force pour faire face et surmonter les problèmes en te donnant un dynamisme calme.
c 2 pierre de soleil pour renforcer l'énergie des reins
Tu peux porter sur le
c 3 une aigue marine pour calmer tes émotions.
Sur le
c 4 mets une amazonite pour la confiance en soi, le courage. Elle t'aidera à lutter contre tes peurs et craintes diverses. Sinon la rhodocrosite sur le c3 ou le c 4
sur le c
5 la turquoise est une bonne pierre, qui calmera tes angoisses.
sur le
c 6, une apatite pour faire baisser la tension nerveuse
améthyste sur le
c 7 pour la paix intérieure et les angoisses.
sur
chaque rein, une magnésite pour les soutenir ( peur)
tiens nous au courant de l'efficacité...
une autre question , p
our ma soeur cette fois : cette dernière n'arrive psa à se remettre de la perte d'un etre cher, quelle pierre pourrait lui redonner un peu de joie? merci d'avance pour vos réponses .
le deuil remonte à combien de temps ? la parenté ? il faut déjà qu'elle en parle... quelle est son attitude : toujours dans (puisqu'elle n'arrive pas à le faire, c'est qu'elle est bloquée dans une phase) l le chagrin je pense ? Elle reste dans le passé ? parle nous en un peu ou dis à ta soeur de venir un peu discuter avec nous
je préconise kunzite et obsidienne mouchetée tous les jours sur le c 4 ou c3 selon où c'est plus fort et quand elle sent que c'est difficile mais ça ne fait pas tout .. il serait bien qu'elle se libère...