Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez | 
 

 phlebite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

phlebite Empty
MessageSujet: phlebite phlebite Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 13:38

Bonjour a tous!
Je souhaiterais savoir quelles pierres sont bonnes pour lutter contre la phlébite.J'ai bien des idées mais je souhaite voir si ça correspond avec les personnes plus douées que moi en litho lol!
J'utiliserais l'huile essentielle d'hélycrise dès autorisation mais j'aimerais aussi m'aider avec une pierre(histoire de me rassurer un peu plus).
Merci de vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Cornaline



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 16/09/2008

phlebite Empty
MessageSujet: Re: phlebite phlebite Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 14:05

Pour des pb de varices de mon homme, j'ai choisi l'héliotrope.

Le site: http://users.belgacom.net/horoscope/pierres/index_maladies_pierres_p.htm conseille l'améthyste.
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

phlebite Empty
MessageSujet: Re: phlebite phlebite Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 15:28

Lycante a écrit:
Bonjour a tous!
Je souhaiterais savoir quelles pierres sont bonnes pour lutter contre la phlébite.J'ai bien des idées mais je souhaite voir si ça correspond avec les personnes plus douées que moi en litho lol!
J'utiliserais l'huile essentielle d'hélycrise dès autorisation mais j'aimerais aussi m'aider avec une pierre(histoire de me rassurer un peu plus).
Merci de vos conseils!

première chose dès suspicion, vois rapidement un médecin..
je pense qu'une pierre pour améliorer la circulation du sang et sa fluidité est celle qu'il te faut .Je nommerai l'hématite, appellée aussi "pierre de sang".

il y en a certainement d'autres.. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
blue night

blue night

Nombre de messages : 378
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2008

phlebite Empty
MessageSujet: Re: phlebite phlebite Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 18:37

Pour une suspicion de phlébite, il ne faut pas attendre et aller voir un médecin d'urgence, vaut mieux être prudent !!!

Par contre, si c'est des problèmes de circulation sanguine, ou varices l'hématite est celle que je recommanderai aussi.

Voilà, en fait je suis du même avis que Babette... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

phlebite Empty
MessageSujet: Re: phlebite phlebite Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 19:12

J'ai aussi la zincite pour "fluidifier le sang"... mais ce n'est pas facile à, trouver je crois, l'indication de l'hématite par Babette et Blue Night est le plus simple, peut être couplé à une turquoise qui sait gérer l'ensemble des fluides du corps ?

Sans oublier un médecin (on va croire que je passe mon temps à répéter ce qui est marqué Very Happy !!!)... parfois il faut savoir être pragmatique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cornaline



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 16/09/2008

phlebite Empty
MessageSujet: Re: phlebite phlebite Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 19:20

Circulation sanguine
Calcédoine rouge. Chrysoprase. Citrine. Grenat. Hiddénite. Héliodore. Héliotrope (jaspe vert). Hématite. Kunzite. Labradorite. Lapis-lazuli. Lépidolite. Magnésite. Magnétite. Rhodochrosite. Rubis. Sélénite. Topaze.
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

phlebite Empty
MessageSujet: Re: phlebite phlebite Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 19:31

lol! ah , au fait... on t'a pas dit : il faut voir un médecin lol!

au moins , l'information est faite, clair et complète king , c'est presque en choeur tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

phlebite Empty
MessageSujet: Re: phlebite phlebite Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 15:25

Merci a tous lol!
Pour le médecin,c'était trop tard,car j'avais bien une phlébite,qui m'a causé a son tour une embolie pulmonaire No
Mais j'ai toujours la phlébite,alors je vais essayer l'hématite drunken
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

phlebite Empty
MessageSujet: Re: phlebite phlebite Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 17:32

Lycante a écrit:
Merci a tous lol!
Pour le médecin,c'était trop tard,car j'avais bien une phlébite,qui m'a causé a son tour une embolie pulmonaire No
Mais j'ai toujours la phlébite,alors je vais essayer l'hématite

eh ben dis donc... prends bien ton traitement en plus.... drunken tu sauras comment ça fait avant... au cas où ça recommence un jour, ce que je ne te souhaite pas bien sûr flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
titoon

titoon

Nombre de messages : 57
Age : 33
Date d'inscription : 08/11/2011

phlebite Empty
MessageSujet: Re: phlebite phlebite Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 11:57

Bonjour,

Je fais remonter ce post un peu ancien pour le compléter par mon expérience.

J'ai donné à ma grand-mère une améthyste qu'elle porte en pendentif pour soulager une phlébite au bras (trombose).
Je pense que cette pierre dans ce cas précis a eu de très bon effets!
Elle m'a expliqué que la pierre blanchissait au fur et à mesure des jours ... Elle l'a donc enlevée : la pierre a arrêté de blanchir et a foncé. Mais la main de ma grand-mère est redevenue bleue ... Elle a donc remis la pierre : sa main a arrêté d'être bleue et la pierre a de nouveau blanchit ...

Comme conseillé par les membres du fiorum je vais lui offrir une autre améthyste et une coquille Saint Jacques pour qu'elle puisse recharger et purifier sa pierre et tourner entre les deux pierres pour ne pas les fatiguer.
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

phlebite Empty
MessageSujet: Re: phlebite phlebite Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 12:50

Les tromboses au bras ne sont pas communes! Merci pour ce retour intéressant titoon.
Revenir en haut Aller en bas
Kitty

Kitty

Nombre de messages : 18
Age : 34
Date d'inscription : 24/05/2017

phlebite Empty
MessageSujet: Re: phlebite phlebite Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 12:31

Je fais remonter ce post qui m'intéresserait pour mon papa. Ca fait une semaine qu'il avait des douleurs à la cheville, il a été voir son médecin qui suspecte une phlébite. Il est donc traité, une piqure à faire tous les jours pendant un certain temps. Je pensais donc aussi le diriger vers de l'héliotrope ou de l'hématite.
Ce qui nous parait étrange, c'est surtout le contexte d'apparition du truc, mon père fait beaucoup de marche, tous les jours, donc ça parait bizarre qu'il ai eu ça. En revanche, il a perdu son cheval la veille de l'apparition de sa douleur, et il avait fait un peu de magnétisme pour soulager la douleur de sa bête (mais il était tellement sous le choc qu'il ne s'est pas nettoyé après), pensez vous qu'il s'agisse d'une coïncidence ou qu'il ai pu prendre tout le mal du cheval de cette façon?
De plus, il ne porte plus en ce moment sa sodalite qui régulait un peu son hypertension, facteur aggravant?
Revenir en haut Aller en bas
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

phlebite Empty
MessageSujet: Re: phlebite phlebite Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 13:05

Kitty a écrit:
Je fais remonter ce post qui m'intéresserait pour mon papa. Ca fait une semaine qu'il avait des douleurs à la cheville, il a été voir son médecin qui suspecte une phlébite. Il est donc traité, une piqure à faire tous les jours pendant un certain temps. Je pensais donc aussi le diriger vers de l'héliotrope ou de l'hématite.
Ce qui nous parait étrange, c'est surtout le contexte d'apparition du truc, mon père fait beaucoup de marche, tous les jours, donc ça parait bizarre qu'il ai eu ça. En revanche, il a perdu son cheval la veille de l'apparition de sa douleur, et il avait fait un peu de magnétisme pour soulager la douleur de sa bête (mais il était tellement sous le choc qu'il ne s'est pas nettoyé après), pensez vous qu'il s'agisse d'une coïncidence ou qu'il ai pu prendre tout le mal du cheval de cette façon?
De plus, il ne porte plus en ce moment sa sodalite qui régulait un peu son hypertension, facteur aggravant?

Alors sans hésiter ma réponse est OUI .
Il est essentiel de se protéger 1 en se préparant en protection avant le soin, 2 de se protéger pendant ke soin ( et cela encore milles fois plus quand c’est un être auquel on est très relié affectivement ) , perso j’utilise en plus de la demande d’aide à mes guides , la technique des racines de l’arbre cad que j’imagine que TOUT ce que je prends accidentellement ou non s’écoule vers le bas dans mon corps et sort par mes pieds bien ancrés dans le sol et retourné à la terre (technique chamanique) et si je travaille sur un être proche je crée une bulle de protection rayonnante , 3 après en nettoyant correctement mon énergie.
Donc oui ,sans nettoyage ET dans l’emotif Du soin à un proche , ton papa s’est ramassé un fichu retour .
De plus le pauvre cheval est mort ... donc non seulement le choc de la chose lui a *coupé les jambes* Mais en plus la cause émotionnelle de la phlébite c’est *frustration, déception * ce qui doit correspondre au ressenti de ton papa face à la mort de son cheval pour laquelle il a été impuissant ( maladie > le mal a dit ) ..
Donc voilà mon ressenti et je suis de tout cœur avec vous, je ne me suis jamais remise du départ du mien , mon Harley d’amour au point que je n’ai jamais réussi à vraiment reprendre goût à remonter depuis..
courage à lui et bon rétablissement..
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
Kitty

Kitty

Nombre de messages : 18
Age : 34
Date d'inscription : 24/05/2017

phlebite Empty
MessageSujet: Re: phlebite phlebite Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 9:45

Grand merci pour ta réponse! Ça confirme bien ce que je pensais...En revanche, il a fait une angio hier, et apparemment ce n'est pas un phlébite! Donc les médecins ne savent absolument pas ce que c'est (pas une tendinite non plus), ils lui ont collé des antibios des fois que ce soit dû à une piqure d'insecte, mais sinon ils ne savent pas. Du coup, ça renforce encore plus mon impression de "retour", mais qu'est-ce qu'on peut faire contre ça, juste attendre que ça passe? Est-ce qu'il y aurait des pierres pour aider?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




phlebite Empty
MessageSujet: Re: phlebite phlebite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

phlebite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-