alors voilà,je vais souvent me balader prés de chez moi où il y a beaucoups de vignes et j'ai souvent l'occasion de trouver des pierres trés différentes les une des autres. j'ai quelque photos a montrer si parmis elles il y en a que vous connaissez dite le moi.merci. car j'ai tenter de les comparer avec les photos des livres mais souvent celle ci sont polie et du coup je ne trouve pas de resemblance..je mettrais d'autre photos plus tard car là je n'y arrive plus.
Kerrigan
Nombre de messages : 2218 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/01/2008
Réponse tardive... ce sont des quartz... en tout cas le premier, le deuxième je ne vois pas bien ce que. Mais je suis sur qu'il s'agit de matrice siliceuse, jaspe silex, quartz etc.
Jerome
Nombre de messages : 142 Age : 42 Localisation : 75 - 77 - 93 enfin pas souvent chez moi Date d'inscription : 09/07/2008
Une bronzite ?!!! en France dans des vignes ?!! Ça me parait fortement improbable (mais pas impossible, quelqu'un aurait pu la perdre ) Dans ce genre d'endroit vu la tête des pierres ces trucs me semble plus être des roche à base de silice sans pouvoir dire de quoi il s'agit vraiment (quartz calcédoine silex et j'en passe)
Jerome
Nombre de messages : 142 Age : 42 Localisation : 75 - 77 - 93 enfin pas souvent chez moi Date d'inscription : 09/07/2008
Mais toutes les idées sont bonnes à prendre !!! puisque de toute façon on ne sait toujours pas ce que c'est ! il faudrait que Silvie 81 reviennent pour que l'on fasse des tests et enfin trouver plus d'information sur ces pierres
Jerome
oui mais c est moi dans le fond et mon fichu problème de vouloir toujours une réponse a telle pierre. l'idée en soi est bonne mais au vu des éléments , il y a peu de chances que s'en soit une
Kerrigan
Nombre de messages : 2218 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/01/2008
Ce n'est pas un défaut au contraire !!! de toute façon il y a toujours une "réponse à telle pierre" c'est très noble de vouloir la chercher même si on a pas tous les éléments !! et puis comme ça je me sens moins seul ! tu trouves pas que ça tourne au chat là ? mdr !!!
Jerome