| Identification de pierres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ptite-Curieuse
Nombre de messages : 94 Age : 31 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Identification de pierres Lun 27 Oct 2008 - 19:20 | |
| J'ai pas mal de pierres dont je ne connais pas le nom donc je me demandais si vous pouviez m'aider ?
Pour éviter d'encombrer le site je les ai toutes mises sur un blog.
J'en ai déjà identifiée quelques-une mais si jamais j'ai tord prévenez moi !
je vous donne l'adresse du blog en espérant ne pas enfreindre les lois de ce site : http://ptit-oeil-de-tigre.skyrock.com/
Si vous avez un peu de temps pour les identifiez dites moi leurs noms sur ce post ou en mettant un commmentaire sur le blog.
Voilà voilà merci beaucoup et désolé pour le dérangement ! |
|
| |
Pascalitsa
Nombre de messages : 1798 Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles... Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Identification de pierres Lun 27 Oct 2008 - 19:39 | |
| L'inconnue 3 de ta page 2: ne serait-ce pas une serpentine? Les pros confirmeront ou infirmeront car je suis néophyte...! |
|
| |
Ptite-Curieuse
Nombre de messages : 94 Age : 31 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: identification de pierres Lun 27 Oct 2008 - 20:40 | |
| coucou et merci à la personne qui a trouvé pas mal de noms sur mon blog ! Alors justement je me demandais qu'elle est la différence entre une calcédoine et une calcédonite ? |
|
| |
vuggevise
Nombre de messages : 152 Age : 46 Localisation : dans la Loire Date d'inscription : 12/09/2008
| Sujet: Re: Identification de pierres Lun 27 Oct 2008 - 21:30 | |
| Hello j'ai mis quelques noms en commentaire dans tes pierres.
un petit truc : va sur Ebay et tape dans RECHERCHE : galet pierres roulées tu trouvera peut être des pierres similaires aux tiennes et tu pourra comparer. |
|
| |
Ptite-Curieuse
| Sujet: identification : merci beaucoup ! Lun 27 Oct 2008 - 21:38 | |
| ok merci pour les conseils et merci à vuggevise, michel et bien d'autre encore j'aurai beintôt trouvé, grâce à vous biensur, le nom de toutes mes pierres sauf les petites que je n'ai pas mises en foto. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Pascalitsa
Nombre de messages : 1798 Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles... Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Identification de pierres Lun 27 Oct 2008 - 23:41 | |
| Je ne vois pas les commentaires sur ton blog et ne sais pas si des solutions t'ont été proposées pour ces pierres-là:
Inconnue 5: amazonite du Brésil? Inconnue 6: amazonite de Russie? Inconnue 8: agate flamme? Inconnue 10: hématite? Inconnue 19: pyrite? Inconnue 22: rhodonite? Inconnue 29: howlite |
|
| |
Selenia
Nombre de messages : 2210 Localisation : Brest Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Identification de pierres Mar 28 Oct 2008 - 2:30 | |
| en 4 tourmaline(rubellite) ou quartz lavande,rhodonite,piémontite ???? en 6 jaspe vert ! en 7 diopside étoilé,ou saphir étoilé ou obsidienne irisée ??? en 8 agathe rubanée,ou de feu ? en 10 larvikite(syénite) ou nickéline ? ? en 11 serpentine ? en 18 quartz tourmaline en 22 rhodochrosite ? en 23 gagate(jais) ! en 25 quartz fraise ou calcédoine rouge ?? en 26 wollastonite ! en 27 bustamite ou piémontite ?? en 28 je penche + pour la chrysoprase ! en 29 magnésite (roche) ou howlite ? en 30 quartz oeil de chat ? en 32 chrome calcédoine ? |
|
| |
babette
Nombre de messages : 6141 Localisation : Landes Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Identification de pierres Mar 28 Oct 2008 - 8:58 | |
| - Pascalitsa a écrit:
- L'inconnue 3 de ta page 2: ne serait-ce pas une serpentine?
Les pros confirmeront ou infirmeront car je suis néophyte...!
ça me fait penser à un jade ... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Ptite-Curieuse
| Sujet: serpentine ou jade ? Mar 28 Oct 2008 - 19:15 | |
| Pour la foto c'est une Serpentine noble ou Jade de chine Finalement vous aviez tous raisons ! |
|
| |
Ptite-Curieuse
| |
| |
Ptite-Curieuse
| Sujet: Petite hésitation ? Lun 10 Nov 2008 - 15:16 | |
| Bonjour ! je croyais avoir identifié toutes mes pierres mais j'ai un doute depuis l'avis d'une autre personne alors pouvez vous me dire si il s'agit d'une agate rose ou d'une rhodochrosite ?
Euh... par contre je ne sais pas insérer une image alors c'est la deuxième image de la page 4 de mon blog : http://ptit-oeil-de-tigre.skyrock.com/4.html |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification de pierres Lun 10 Nov 2008 - 15:24 | |
| C'est sur que cela ne ressemble pas du tour à une rhodochrosite .. Meme si c'est vrai les formes arrondies y ressemble. Après je ne trouve pas que cela ressemble non plus à une agate rose... Si il faut choisir, c'est plus pret de l'agate rose.. Mais je ne suis pas convaincu par les 2 choix proposés |
|
| |
marcus
Nombre de messages : 540 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 01/05/2007
| |
| |
Ptite-Curieuse
| |
| |
Cristallia
Nombre de messages : 806 Age : 51 Localisation : Sur ma druse, baignée par la lumière du soleil levant ... Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: Identification de pierres Mar 25 Nov 2008 - 21:54 | |
| J'ai apporté ma petite pierre (si je puis dire !) à ta recherche : j'ai mis des commentaires directement sur ton blog ... |
|
| |
Ptite-Curieuse
| Sujet: quelques nouvelles ! Dim 18 Jan 2009 - 16:20 | |
| Voilà ça faisait un petit moment que j'avais pas remis des photos de pierre sur mon blog mais ce week-end je m'y suis enfin un peu consacrée ! Du coup j'ai fais quelques modifications et j'ai rajouté une petite dizaine de pierre dont je ne sais pas les noms, j'attends avec impatience ceux que vous en dites.( http://ptit-oeil-de-tigre.skyrock.com/ ) Bises à vous tous et une pensée pour Claudi ! PS: Attention les numéros des "inconnues" ont changés ! |
|
| |
Ptite-Curieuse
| Sujet: Agate Dim 18 Jan 2009 - 20:33 | |
| Après avoir identifié la plupart de mes pierres "inconnues" grâce à Kerrigan (et je l'en remercie) j'ai remarqué que j'avais pas mal d'agate que j'ai acheté presque toutes en même temps ; Cela signifie-t-il quelques choses ? Sont-elles "venues jusqu'à moi" pour une certaine raison ? Je laisse pour l'instant le doute planer en attendant vos réponses... |
|
| |
Ptite-Curieuse
| Sujet: Petite hésitation Sam 21 Fév 2009 - 17:57 | |
| Bon j'ai acheté quelques pierres aujourd'hui mais je ne me souviens déjà plus du nom. Alala que je suis tête en l'air ! Bref je crois que c'est une fuchsite mais je ne suis vraiment pas sûre (à vrai dire j'ai fait un peu au pif ... même beaucoup). Donc voilà comme d'habitude j'aurais besoin de votre aide cette pierre se situe sur la 8ème page de mon blog: http://ptit-oeil-de-tigre.skyrock.com/8.html |
|
| |
Ptite-Curieuse
| Sujet: Petite hésitation Sam 21 Fév 2009 - 18:12 | |
| Merci Kerrigan pour cette aide et cette rapidité ! Il s'agit donc d'une séraphinite.J'était loin du compte.
PS: j'ai déplacé la pierre à la page 14 de mon blog ! |
|
| |
Ptite-Curieuse
| Sujet: Aragonite ? Jaspe coquillage ? Jeu 16 Avr 2009 - 14:06 | |
| De retour après quelques semaines sans donner de nouvelles (et pour lesquelles je m'excuse), j'ai besoin d'aide une nouvelle fois de plus pour identifier mes pierres.
On m'a vendu une pierre sous le nom d'aragonite mais je voudrais être sûre que cela en est bien une. Elle se situe sur la page 6 de mon blog : http://ptit-oeil-de-tigre.skyrock.com/6.html.
J'aimerais aussi votre avis sur la pierre qui se trouve à l'avant dernier article de la page 9 : http://ptit-oeil-de-tigre.skyrock.com/9.html. Je ne connaissais pas ce nom et je ne trouve rien sur cette pierre sur internet.
Il reste comme d'habitude des pierres dont je ne connais pas le nom à partir de la page 2 : http://ptit-oeil-de-tigre.skyrock.com/2.html.
Je m'excuse de vous demander tant de choses dès mon retour mais je suis heureuse d'être à nouveau parmis vous ! |
|
| |
Abriel. E
Nombre de messages : 4875 Localisation : Normandie/Bretagne Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Identification de pierres Jeu 16 Avr 2009 - 18:28 | |
| super blog , vraiment c'est super, c'est rare de trouver des blog en litho, bon dommage j'ai pas trop le temps de nommer tes pierres , suis trop déborder en ce moment, je passe en coup de vent |
|
| |
Ptite-Curieuse
| Sujet: ... Ven 17 Avr 2009 - 14:35 | |
| Merci ça fait plaisir de recevoir des compliments ! C'est vrai qu'on ne trouve pas beaucoup de blog sur les pierres c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles j'ai fait mon blog.
J'essaye d'arranger mon blog comme je peux exemple: hier soir j'ai pris des photos de mes pierres car certaines photos que j'avais mises étaient de mauvaises qualité. Ca m'a pris pas mal de temps c'est pour ça que je ne fais que des modifs pendant les vacances mais bon... c'est toujours avec plaisir que je le fais ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Identification de pierres | |
|