Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 cette pierre !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
spiritzata

spiritzata

Nombre de messages : 28
Age : 48
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 31/10/2008

cette pierre !! Empty
MessageSujet: cette pierre !! cette pierre !! Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 17:47

salut
j'ai une pierre je ne suis pas sure de sa nature ..on ma dit que c'est de l'onyx mais d'après mes connaissance l'onyx est souvent noire

http://spiritzata.over-blog.com/article-24167061.html
La 5° photo pierre oeuf blanche Smile

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritzata.over-blog.com/
Invité
Invité



cette pierre !! Empty
MessageSujet: Re: cette pierre !! cette pierre !! Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 22:25

Bonsoir,

En effet seul l'Onyx noir est une pierre naturelle, non traitée. Il existe beaucoup d'autres onyx, elles sont traitées et chauffées donc "morte".

Ton oeuf, ca pourrait être je la jade blanche, du jaspe blanc....

Moi je partirai plus pour du jaspe blanc, mais c'est pas évident, il y a de l'ombre..on voit pas si il brille, si il est mat...

Bonne soirée,

Chakra
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

cette pierre !! Empty
MessageSujet: Re: cette pierre !! cette pierre !! Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 23:13

Chakra a écrit:
En effet seul l'Onyx noir est une pierre naturelle, non traitée. Il existe beaucoup d'autres onyx, elles sont traitées et chauffées donc "morte".
Chakra, tu veux dire que l'onyx vert/marron n'est pas naturel, qu'il a été chauffé? Shocked affraid J'ai lu dans Boschiero que celui-là était justement bon pour recharger les pierres...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cette pierre !! Empty
MessageSujet: Re: cette pierre !! cette pierre !! Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 0:11

JE veux dire que l'onyx est une variété de calcédoine. Non l'onyx naturelle peut avoir des teintes beiges-noir-voir des trainées blanches.

Oui une onyx rouge, jaune, verte, n'est rien d'autre qu'une agate traitée..


Citation :
ONYX ALABASTER OU ONYX ALBATRE :
Appellation interdite pour une calcite bandée

ONYX ALGERIEN OU ONYX D'ALGERIE :
Appellation interdite pour une variété d�albâtre calcaire

ONYX BLEU :
Appellation interdite pour de l'agate ou de la calcédoine baignée (colorée artificiellement)

ONYX BRESILIEN :
Appellation (interdite) incorrecte pour un marbre de qualité et couleur supérieures et venant d'Argentine

ONYX DE CALIFORNIE :
Appellation interdite pour un marbre veiné; pour de la calcite jaune, rose ou verte

ONYX EGYPTIEN :
Appellation interdite pour une variété d'aragonite .

ONYX VERT :
Appellation interdite pour une chrysoprase . ou pour une agate teintée verte

ONYX MEXICAIN :
Appellation interdite pour un marbre onyx . zoné


source : http://www.gemmology.org
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

cette pierre !! Empty
MessageSujet: Re: cette pierre !! cette pierre !! Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 3:29

Pour être sûre que j'ai bien compris... La pierre sur la photo suivante a été chauffée et a donc perdu ses propriétés?

cette pierre !! 2850_1_sbl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cette pierre !! Empty
MessageSujet: Re: cette pierre !! cette pierre !! Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 13:34

Et bien non, ta photo ressemble à une agate (rubanée, botswana ?) donc non ces pierres sont naturelles..
Revenir en haut Aller en bas
spiritzata

spiritzata

Nombre de messages : 28
Age : 48
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 31/10/2008

cette pierre !! Empty
MessageSujet: cette pierre 2 cette pierre !! Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 17:48

merci pour la reponse mais la pierre et dite dans un site web que c de l'onyx mais j des doute..la pierre est blache non transparente elle brille effectivement et mat et dur solide...
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritzata.over-blog.com/
vuggevise

vuggevise

Nombre de messages : 152
Age : 45
Localisation : dans la Loire
Date d'inscription : 12/09/2008

cette pierre !! Empty
MessageSujet: Re: cette pierre !! cette pierre !! Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 18:01

Je connais le site d'où provient cette photo.
J'ai acheté plusieurs pierres là bas et je n'ai jamais eu de souci.

j'ai regardé dans mon bouquin de minéralogie. Il est dit que l'onyx n'est pas obligatoirement noire.
La première phrase de mon bouquin dit : l'onyx est la variété semi précieuse, à bande alternées noires et blanches, de l'agate.

Par déduction, je pense que ces deux pierres sont cousines.

Boschiero précise que c'est la partie noire que l'on appelle communément onyx.

Mon petit conseil :essaie de joindre le propriétaire de ce site pour plus de précision. Il est super sympa.
Revenir en haut Aller en bas
spiritzata

spiritzata

Nombre de messages : 28
Age : 48
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 31/10/2008

cette pierre !! Empty
MessageSujet: suite cette pierre !! Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 18:11

voir la photo elle est annoncé onyx !! c pas est vrai
http://www.rifki.ma/oeufs-onyx-pi-141.html
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritzata.over-blog.com/
spiritzata

spiritzata

Nombre de messages : 28
Age : 48
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 31/10/2008

cette pierre !! Empty
MessageSujet: Re: cette pierre !! cette pierre !! Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 18:15

regarder aussi la deuxième oeuf marron elle est dit onyx j.. cette œuf je crois c une pierre blanche chauffé ou traité chimiquement..
http://www.rifki.ma/couple-oeufs-onyx-pi-138.html
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritzata.over-blog.com/
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

cette pierre !! Empty
MessageSujet: Re: cette pierre !! cette pierre !! Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 18:30

Ces choses ne sont pas de l'onyx... en tout cas pas de la calcédoine. Je trouve que ça n'y ressemble pas ça pourrait être pas mal de truc peut être du marbre (certains parlent d'onyx marbre...) ou une variété de quartz mais pas de l'onyx. On ne voit aucune stries parallèles ou concentriques... enfin c'est bizarre d'appeller ça de l'onyx. Sur la première photo on dirait de l'albâtre comme sur la photo présentée avant, qui est aussi de l'albatre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cette pierre !! Empty
MessageSujet: Re: cette pierre !! cette pierre !! Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 18:36

Chakra a écrit:
Et bien non, ta photo ressemble à une agate (rubanée, botswana ?) donc non ces pierres sont naturelles..

Je ne pense pas que la photo de Pascalitsa soit une agate rubannée ou du Botswana. No

Ca ressemble bien à de l'onyx (il y en a du vert et blanc)... I love you sunny

Voici un bol en onyx vert (avec stries blanches). I love you Wink

http://www.un-monde-mystique.com/im/articles/Bol1.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

cette pierre !! Empty
MessageSujet: Re: cette pierre !! cette pierre !! Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 19:56

Claudi a écrit:
cette pierre !! Bol1
Oui, Claudi, c'est exactement ce genre de bol que je recherche pour y mettre mes pierres, comme le conseille Boschiero...
Je viens d'aller voir ce site... Bah, non, ce n'est pas ce que je veux. Celui-là est trop petit. Il me faut quelque chose de plus large et plus plat finalement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cette pierre !! Empty
MessageSujet: Re: cette pierre !! cette pierre !! Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 21:26

Bonsoir,

Bon je ne persisterai pas sur le fait que l'onyx n'esiste pas dans ces couleurs au naturel... Oui c'est écrit dans les livres... en effet ! Mais faut il toujours croire ce qui est dans les livres.. J'en connais d'autres mais on les apprendra plus tard peut être..

Enfin je persiste, la pierre c'est bien de l'agate, après vérification, de la "Grey agate"..qui une fois chauffé s'appelle Onyx Smile

Quand au bol, la on est sur de l'agate bandée, pas d'erreur possible.

Puis, si cette onyx existe, trouvez moi une seule personne qui vend de l'Onyx brute Smile study je pense que vous trouverez pas

Après, l'important n'est pas le nom...Appelons la comme nous voulons...

Bonne soirée,

Chakra
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

cette pierre !! Empty
MessageSujet: Re: cette pierre !! cette pierre !! Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 21:43

Chakra a écrit:
Après, l'important n'est pas le nom...
Tu as raison, Chakra, peu importe le nom tant qu'on ne se fait pas avoir et qu'on ne nous vend pas de la pyrite pour de l'or ou du cristal pour du diamant! Laughing

Je posais simplement la question parce que je comptais partir à la chasse d'une assiette en onyx vert (alias agate bandée) et je voulais savoir quelles étaient ses propriétés et si elle était effectivement bonne pour le rechargement des pierres...

Bonne nuit à tous,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cette pierre !! Empty
MessageSujet: Re: cette pierre !! cette pierre !! Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 21:47

Pascalitsa a écrit:
Claudi a écrit:
cette pierre !! Bol1
Oui, Claudi, c'est exactement ce genre de bol que je recherche pour y mettre mes pierres, comme le conseille Boschiero...
Je viens d'aller voir ce site... Bah, non, ce n'est pas ce que je veux. Celui-là est trop petit. Il me faut quelque chose de plus large et plus plat finalement...

Shocked

C'est fou ça Pascalitsa, j'ai mis ce bol pour montrer la couleur... je ne savais pas que c'est justement UN BOL que tu cherchais !!!!! Laughing

Incroyable coincidence tout de même ! Wink

flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cette pierre !! Empty
MessageSujet: Re: cette pierre !! cette pierre !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

cette pierre !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Est ce une pierre ?! Et quelle est le nom de cette pierre ?!
» Qu'est-ce que c'est que cette pierre???
» Qui connait ces pierres???
» Le nom de cette Pierre SVP?
» Et cette pierre ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-